Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le temps des gitans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Le temps des gitans Répondre en citant

Le temps des gitans
d'Emir Kusturica
(1989)

Prix de la mise en scène à Cannes

Alors que le dvd est enfin annoncé pour le 6 juin 2007 Wink , je découvre que le film possède une version longue

Version cinéma = 2h20
Version longue = 5h

En fait elle a été diffusée à la télé yougoslave et ce sont les studios de Sarajevo qui ont fait le montage; malgré tout Emir Kusturica a approuvé cette version.
Elle est uniquement disponible sur le DVD russe (2 dvd)

IL existe aussi une version télé de Papa est en voyage d'affaire, d'Underground et de La vie est un miracle

dvd russe
Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Le temps des gitans Répondre en citant

c'est comment comme film? je l'ai vu cet aprèm dans un mag et depuis le temps que je le vois sur ton avatar j'aurai voulu des infos dessus merci Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:47 am    Sujet du message: Le temps des gitans Répondre en citant

c'est un petit bijou, après faut adherer au style Kusturica qui est ce melange de burlesque et de poésie. Pour moi c'est son meilleur film.
pour se donner une idée du film faut voir la bande annonce
dispo içi
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18732430&cfilm=31805.html
Wink
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Le temps des gitans Répondre en citant

au vu de la BA ca a l'air assez interessant (mais bon une BA ne veut pas dire que ce soit top, je me suis deja fais avoir)
ne connaissant pas, j'attendrais de le trouver en occaz
Beecher
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Le temps des gitans Répondre en citant

J'ai essayé de choper ce dvd russe mais ce n'est pas évident voir mission quasi impossible, le DVD français de chez Carlotta est décevant d'un point de vue audio avant tout.
Qu'est-ce que j'aimerai voir la suite des évènements après le générique qui s'arrête sur un plan fixe de l'oncle de Perhan.

J'ai pu voir un montage photo de toutes les scènes inédites et c'est de l'or en barre que nous loupons. Même en VO pure je me le prendrai s'il le faut.
Un syndrome que j'ai eu avec le nanar Atomic Cyborg que je m'étais pris en version Italienne.

Ma critique du film LE TEMPS DES GITANS.

Le Temps des Gitans
(Dom Za Vesanje)
d'Emir Kusturica
[1989]

L'histoire de Perhan un jeune gitan, qui voit le monde au travers de ses songes et qui sera contraint, pour sauver sa petite soeur malade, de travailler dans une organisation de trafics d'enfants.

Le Temps des Gitans est un chef d'oeuvre en puissance, la première fois que je l'ai vu il a changé ma vision du cinéma à tout jamais. Emir Kusturica est un réalisateur aussi farfelu que David Lynch ou encore Tim Burton, son travail sur Le Temps des Gitans est déjanté, comme dans tous ses films d'ailleurs, avec ses idées poétiques d'une originalité inégalable. Le début du film nous montre toute l'étendue de la misère du village dans lequel vit notre personnage principal, nous assistons à un concours de personnages tous aussi allumés les uns des autres. C'est remarquable la force que dégage cette oeuvre, les personnages sont exquis du premier rôle jusqu'au dernier figurant c'est dire, on se souviendra de la grand-mère au coeur déchirant d'amour, Merdzan l'oncle avide d'argent mais qui se révèlera être aussi sensible que sa mère, du généreux voisin Zabit à l'humour naturel communicatif. Ils sont tous aussi magnifiques que les détailler un par un reviendrai à rédiger un roman plutôt qu'une analyse du film.
Comment ne pas être séduit par ce poème si sombre, qui déborde d'humour, de rêves et le tout accompagné d'une musique, l'une des meilleures de l'histoire du cinéma. Une ovation particulière au compositeur de cette envoûtante bande son, Goran Bregovic, qui envahit et pénètre avec magie chaque image comme le bouleversant accouchement dans les airs lors duquel le film atteint un degré d'émotion assez rare. Je ne vais pas plus détailler le film car il faut le découvrir nu - bien entendu c'est une image - sans idées en tête, rien qui ne viendrait vous troubler car Le Temps des Gitans est le film que chaque cinéphile se doit de découvrir. Merci à Emir Kusturica pour cette fable attendrissante et déchirante à la fois. On ne peut que tomber amoureux de ce bijou, il est pour moi le meilleur film au monde. Il arrive ex-aequo, à mes yeux, avec la Horde Sauvage dans un autre genre. Et oui je suis plus que fan de cette oeuvre qui reçu à juste titre le prix de la mise en scène à Cannes en 1989.

Pour la petite information, une version longue du film existe, elle a été monté par la télévision de Sarajevo pour l'exploitation télévisuelle, d'une durée qui avoisine les cinq heures, ce qui vient ajouter de nombreuses scènes (dans la carrière de chaux, Merdzan en chaud lapin, une immense fête nocturne pour la Saint George et encore bien d'autres) qui devraient ravir de nombreux fans mais cette version n'est que difficilement trouvable en Europe, ce nouveau montage qui donne pour le coup une autre dimension au film a été distribué par un éditeur grec.

Voici le visuel du DVD collector sorti en France.

20/20

La Taverne aux Séries
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Le temps des gitans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation