Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le souffle du démon (Dust devil)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Director's cut
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

Dust devil (1992)
Réalisé par Richard Stanley (Hardware)
titre français: Le souffle du démon

synopsis
Dans le désert de Namibie souffle un vent violent que les superstitions attribuent au démon. Par gros temps, on aperçoit Hitch faire de l'autostop. Des femmes s'arrêtent pour le prendre. Ils leur fait l'amour avant de les tuer et de leur couper un doigt. Pour la police, il s'agit de meurtres rituels... (Sci-FI universe)

Version cinéma = 87 minutes (ntsc)
Final cut = 108 minutes (ntsc)

Quand les producteurs ont vu le film, ils ont vite demandé des changements. Le film a donc été reduit à 87 minutes. Et devinez qui c'etait ? Les frères Weinstein (encore eux Confused ). 14 ans plus tard la vision de Stanley peut enfin voir le jour.

annecdote de la cinemathéque de Toulouse où la version fut diffusée en mai 2004
Citation:
Au final, un remarquable travail d?alchimiste qui ne fut pas du tout du goût de Bob et Harvey Weinstein, les producteurs du film. Sous l?impulsion du célèbre tandem à la tête de Miramax, le souffle du démon se vit amputer de 20 minutes et redoubler dans un anglais correct. Comme si cela ne suffisait pas, l?ajout d?une voix-off vint briser net la magie du paysage namibien. Stanley finança de ses propres deniers une version fidèle à ses intentions, celle qui vous sera présentée

Compétition à Avoriaz 1993

DVD zone 1
sortie: septembre 2006

edition collector limité à 10.000 exemplaires 5 dvd
dvd 1 = Final cut de 108 minutes
dvd 2 = Workprint de 115 minutes
dvd 3 = cd de la bof
dvd 4 = VOICE OF THE MOON: Afghanistan Documentary + THE WHITE DARKNESS: Haitian Voodoo Documentary
dvd 5 = THE SECRET GLORY: Neo-Nazi Documentary
vo uniquement

Dernière édition par nicolasmag le Mar Déc 16, 2008 2:51 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

J'ai vu ce film y a 2 ans environ sur cine fx (version cinéma), et je me souviens de 2 choses : la 1ere c'est que le film est d'un ennui profond, et le second c'est que j'ai beaucoup joué avec la touche avance rapide.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

sortie du film en kiosque avec mad movies c'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise car pas d'edition collector
http://www.mad-movies.com/mad/event-1371-mad-movies-210-bientot-en-kiosques…
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
sortie du film en kiosque avec mad movies c'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise car pas d'edition collector
http://www.mad-movies.com/mad/event-1371-mad-movies-210-bientot-en-kiosques…

il m'a sembler mais je ne suis plus sur, qu'il devait egalement sortir avec des bonus mais certainement pas tout ceux du 4dvd+cd du Z1
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

j'ai decouvert le film recemment, et à l'heure ou l'on voit des tas de films de serial killers qui se ressemblent les uns aux autres celui là n'est pas comme les autre, visuellement et musicalement c'est bluffant, faut + le voir comme une experience que comme un film qui raconte une histoire avec les clichés habituelles car sinon vous allez être deçu car l'histoire passe un peu au second plan. On est + du coté de david lynch. (que je vénère)

et opening prevoit le sortir le 4 mars 2009 dans une edition collector à 16,99 euros donc j'imagine 2 dvd j'espère juste que sur ce deuxième dvd c'est pas des bonus mais le bonus qui tue c'est à dire le film en director's cut Very Happy
pas encore de visuel
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

c'est malin tu m'as donner envie de le revoir Laughing
peut etre que la premiere fois j'etais dans un mauvais jour je sais pas, c'est ce que je me dis vu qu'il y a certains films que j'avais revus comme les griffes de la nuit y a quelques années et j'avais trouvé vieillot et chiant hors je l'ai rematter hier et j'ai largement plus accroché, memes les bonus dont en general je ne suis pas friant la je les ai regarder aussi...
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

une mauvaise image et un mauvais son peuvent enormement nuire à certains films, ça peut être le cas içi si tu n'as pas vu le film dans des conditions optimum, c'est moins genant pour certains films d'horreur comme par exemple massacre à la tronconneuse qui profite d'un effet glauque donné par la pellicule abimé et ça a justement gené certains la restauration trop lisse du film
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

bah je l'avais enregistrer via cinefx en 2004 je crois et il me semble que le film etait plein cadre, vf (je sais pas pourquoi mais en ce moment je suis tres film en vo) et puis peut etre pas specialement motivé ce jour la, ca m'arrive d'avoir un film mais de ne le regarder que X temps après (comme dernierement les universal monsters que j'avais depuis presque 1 an et demi et que j'ai vu seulement pour la premiere fois y a 1 mois) ce sont des choses que je ne peux expliqué.

comme ce matin j'ai recu le double dvd de 2001 l'odyssée de l'espace qui est toujours dans son blister et qui va peut etre le rester car les seuls fois que j'ai voulu le regarder a la tv j'ai stopper au bout de 20/30 minutes tellement je m'emmerdais profondement, si d'ailleurs quelqu'un a des arguments convainquants pour me donner envie de le matter Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

Zitwi a écrit:
comme ce matin j'ai recu le double dvd de 2001 l'odyssée de l'espace qui est toujours dans son blister et qui va peut etre le rester car les seuls fois que j'ai voulu le regarder a la tv j'ai stopper au bout de 20/30 minutes tellement je m'emmerdais profondement, si d'ailleurs quelqu'un a des arguments convainquants pour me donner envie de le matter Wink

je passe mon tour
n'empeche je l'ai fini, je deteste ne pas finir un film car si j'ai envie d'avoir un avis definitif sur un film je le regarde jusqu'au bout (y a quand même des exceptions), des fois on a des surprises comme wolf creek avec un debut chiantissime et vla que ça demarre après 35 minutes
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil) Répondre en citant

le dvd collector qui sort le 04 mars 2009 proposera la version ciné (84 minutes) et la director's cut (108 minutes)

super nouvelle , j'y croyais plus Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Le souffle du démon (Dust devil)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Director's cut
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation