Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saw 3
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

un nouveau film va peut être être interdit aux moins de 18 ans ... et c'est Saw 3
assez etonnant
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2428.php

un durcissement de la censure ?

à noter que la commision n'a qu'un statut consultatitf, le ministre de la culture pouvant passer outre (jack lang ne s'est pas privé de la faire sur certains films tel hustler white)

enfin voici l'article de Liberation
Citation:

LIBERATION: Les films d'horreur dans l'angoisse

L'avis d'interdiction de «Saw 3» aux moins de 18 ans inquiète.

samedi 11 novembre 2006

Victimes d'un psychopathe qui les séquestre, les héros de Saw se voient offrir une chance de fuite... à condition de s'automutiler atrocement suivant des modus operandi épouvantables. Depuis la sortie du premier, en 2004, ce pitch assure le succès de cette sanguinolente saga, dont le troisième opus est joyeusement sorti aux Etats-Unis à la veille d'Halloween. L'arrivée de Saw 3 dans les salles françaises s'annonce cependant moins gratifiante pour les jeunes fans. Le film (réalisé par Darren Lynn Bousman, comme le 2 ) vient d'écoper d'une interdiction aux moins de 18 ans, qui plonge le milieu du film d'horreur dans la consternation.

Appel. Au vrai, l'accès des grands ados à Saw 3 (sortie en salles prévue le 22 novembre) n'est pas encore complètement compromis : l'interdiction aux moins de 18 ans préconisée par la Commission de classification des films (dont la compétence est consultative) doit encore être ratifiée par Renaud Donnedieu de Vabres, seul décisionnaire définitif en matière de visa d'exploitation. Metropolitan Filmexport, distributeur du film, a ainsi interjeté appel, jeudi, auprès du ministre de la Culture. Celui-ci a trois possibilités : passer outre à l'appel de Metropolitan et suivre l'avis de la commission. Passer outre à l'avis de la commission et opter pour un visa plus permissif, conforme à la jurisprudence ordinaire. Ou inviter la commission à procéder à un nouvel examen du film. Cette dernière solution, la moins autoritaire, ne ferait cependant que relancer le suspense pour un tour...

La Société des réalisateurs de films (SRF) n'a pas attendu pour monter au créneau, protestant, dès jeudi, contre le risque de raidissement de la censure. Saw 3 ne diffère en rien de Saw 2 ou de Saw, ni, d'une façon générale, des standards très codifiés des films de genre, tous redevables ordinairement d'un simple visa «interdit aux moins de 16 ans».

Avant d'être ainsi «matraqué» en séance plénière, le 7 novembre, le film avait fait l'objet d'un premier examen en sous-commission, le 30 octobre, sans qu'il y soit question d'interdiction aux moins de 18 ans.

Offensive. Une telle décision n'a frappé, jusqu'à présent, que des films montrant des scènes sexuelles jugées «trop explicites» : Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, Polissons et galipettes de Michel Reilhac , Ken Park de Larry Clark et 9 Songs de Michael Witerbotton. Alors qu'on pouvait croire que le souci de faire la police des moeurs se calmait ( Shortbus , par exemple, vient d'y échapper), voilà maintenant que l'offensive semble se réorienter contre les films «violents».

En frappant un film de genre, elle menace cependant un secteur aux standards convenus et très second degré. Les salles commerciales n'apprécient pas le «moins de 18 ans». Alors que Saw avait attiré en France 493 000 spectateurs en 2004, et Saw 2 668 000 en 2005, les promoteurs de Saw 3 ont peur d'être obligés de revoir sa sortie, prévue sur 200 écrans, à la baisse.

Ange-Dominique BOUZET


Dernière édition par nicolasmag le Mar Nov 21, 2006 6:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

Source : Dépêche AFP

? "Saw III" interdit aux moins de 18 ans par le ministère de la culture

Le film d'horreur américain "Saw III" est interdit en France aux moins de 18 ans, a décidé mardi le ministère de la Culture, suivant l'avis de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques, en dépit des protestations de certains professionnels.

"Après avoir visionné" Saw III, réalisé par Darren Lynn Bousman, "Renaud Donnedieu de Vabres estime que la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s'apparentant explicitement à des tortures physiques et morales justifient pleinement cette décision d'interdiction", précise le ministère dans un communiqué.

Cette "interdiction du film aux moins de 18 ans n'interdit pas sa distribution dans les salles, mais nécessitera cependant lors de sa possible diffusion télévisée, un cryptage et un contrôle parental", poursuit-il.

"Saw I" et "Saw II" avaient été interdits aux moins de seize ans.

Le ministère a tranché, à la veille de la sortie du film, après avoir été saisi par plusieurs organismes professionnels, notamment deux organisations syndicales traditionnellement proches du cinéma d'auteur.

Ainsi le syndicat français de la critique de cinéma avait-il protesté contre le fait que "pour la première fois depuis la promulgation du décret du 12 juillet 2001 réinstaurant l'interdiction aux moins de 18 ans (hors films X)", un film dépourvu de "scène de sexe explicite" se voie "menacé d'une telle interdiction".

La Société des Réalisateurs de Films (SRF) avait dénoncé un "retour en arrière regrettable, dans une société où la maturité dans le domaine de la culture de l'image est communément reconnue aux adolescents".

Ces professionnels ont été rejoints lundi par la Fédération nationale des distributeurs de films et le Syndicat français de la critique de cinéma, qui ont craint notamment une "hausse générale du niveau de la censure".

La Commission de classification des oeuvres cinématographiques, présidée par Sylvie Hubac et chapeautée par le Centre national de la cinématographie (CNC), avait rendu deux avis consécutifs recommandant une interdiction aux moins de 18 ans.

Elle pointait une "succession ininterrompue de scènes de très grande violence et une accumulation d'images de torture gratuite qui peut perturber particulièrement les spectateurs".


Information qui fait le tour du monde
http://www.foxnews.com/wires/2006Nov21/0,4670,FilmSawIII,00.html
Confused
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

sorti du dvd zone 1 dès le 23 janvier 2007
dans une version unrated
(le film a du certainement etre coupé pour obtenir un R devant la MPAA)
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

(le film a du certainement etre coupé pour obtenir un R devant la MPAA)


comme les 2 premiers, j'ai vu la version uncut du 1er et je trouve pas que ca justifiais une "censure", pr le 2 je suppose que ca doit etre pareil il ne doit pas y avoir une grosse difference...
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:43 am    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

1ère semaine = 3ème avec 398.000 entrées
Le film possède la meilleure moyenne devant Casino Royale, il faut dire que le film est limité à 200 salles
Avec plus de salles, le 1er avait fait 215.000 et le second 282.000

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1357

Citation:

Communiqué de l'Observatoire de la liberté d'expression en matière de création de la LDH

Le ministre de la Culture et de la communication, suivant l'avis de la commission de classification, a décidé d'interdire aux mineurs la vision du film américain « Saw III ».

Après l'interdiction aux moins de dix-huit ans de films montrant des scènes de sexe explicites (comme « 9 songs », de Michaël Winterbottom), c'est maintenant avec un film « gore », par définition destiné aux adolescents, l'expression d'une culture populaire qui se trouve attaquée, comme récemment le rap.

Cette escalade constitue la suite logique de la réforme du gouvernement Raffarin accentuant au sein de la Commission la représentation des ministères de la Famille et de la santé (aller au cinéma constitue apparemment une maladie), au détriment des ministères de la Jeunesse et des sports et de l'Éducation nationale. Le recours à la majorité simple au lieu de la majorité qualifiée pour l'interdiction aux moins de dix-huit ans la rend d'application plus fréquente alors qu'elle était prétendument exceptionnelle.

L'Observatoire s'élève contre cette mesure qui, en banalisant l'interdiction aux mineurs, franchit un degré de plus dans les limites imposées à la diffusion des ?uvres cinématographiques, les seules à faire l'objet d'une censure a priori.

Paris, le 24 novembre 2006.


Dernière édition par nicolasmag le Mer Déc 06, 2006 3:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
sorti du dvd zone 1 dès le 23 janvier 2007
dans une version unrated


visuel du dvd zone 1 de Saw 3
http://www.davisdvd.com/images/covers_big/saw3.jpg

version cinéma = 107 minutes
version unrated = 113 minutes
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

La ca deviens plus interessant je suis curieux de voir cette version, au moins la ca se joue pas a coup de secondes...
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

Critique du DVD
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7486-.php

esperons que l'edition française soit aussi directement dans sa version uncut Rolling Eyes
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Critique du DVD
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7486-.php

esperons que l'edition française soit aussi directement dans sa version uncut Rolling Eyes


personnellement j'ai des doutes, ca va faire comme les 2 premiers, faut bien que les editeurs gagnent leurs vies...
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Saw 3 Répondre en citant

version R rated = 1h43'39 (pal)
version unrated = 1h49'11 (pal)

132 coupes (ou modifications) entre les 2 versions, à noter que ça ne comprend pas que des coupes du à la censure
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 9:33 am    Sujet du message: Saw 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com