Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ballets ecarlates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Les ballets ecarlates Répondre en citant

Les ballets ecarlates
de jean pierre Mocky

Il a été interdit par la censure, ce qui est rare de nos jours. Il devait sortir à l?époque où on brûlait des bagnoles. J'en ai profité pour aller voir Renaud Donnedieu de Vabres en lui disant: «moi, si vous me faîtes chier, avec mon copain du Monde, on va faire un scandale dans le journal». (...) Au départ donc, ils l'ont interdit; ensuite, ils l'ont autorisé après ma visite et les chantages. (...) Ce film, je l'ai fait en souvenir de cette petite fille. J'ai pensé que tout le monde serait ému. En plus, j'ai donné l'argent aux enfants. (...) Et là-dessus, on me l'interdit. Pathé qui sont mes amis l'avaient inscrit dans leur convention de septembre dernier et il a été resucré. Il y a une sorte de cabale. (...) Alors, finalement, Pathé l'a acheté en dvd mais n?a pas pu le présenter en officieux. Michel Drucker que je connais bien, je lui ai donné la cassette, pas de nouvelles. Mireille Dumas qui est ma copine, rien. Elle a peur. Mon meilleur ami Patrick Sébastien que j'ai utilisé dans Le Pactole, il a vu le film et dit non. Pour vous donner une idée, il y avait un festival du film noir à Besançon il y a trois mois. L'organisateur qui est un jeune comme vous avait vu le film, le trouvait excellent et ne comprenait pas pourquoi il était refusé. Donc il l'a pris dans son festival. J'arrive à Besançon il y a quelques mois. Je présente le film à 20h30. La salle était bourrée, les gens ont applaudi à la fin et ne sont pas sortis pour assister au débat. (...) Le lendemain, un journaliste de L'est républicain fait un article sur moi et? pas un mot du film! (...) J?ai déjà eu des problèmes avec mes anciens films comme Snobs qui était interdit en Afrique noire et La cité de l'indicible peur qui a été mutilé. Tout ça, ça ne me choque pas. Mais là, vraiment, c'est clair qu'il y a une obstruction totale, comme si personne ne voulait en parler. (...) Alors, résultat, ce film passe en janvier et sort directement en dvd.

lire son interview
http://www.dvdrama.com/news.php?16833
Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Les ballets ecarlates Répondre en citant

sortie en dvd le 25 avril 2007 chez pathé

à noter aussi que le dernier film de mocky LE DEAL sera diffusé sur 13ème rue le 13 mars soit 1 jour avant sa sortie cinéma (peu de salles j'imagine)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 10:44 am    Sujet du message: Les ballets ecarlates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation