Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarantino: hommage ou pompage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Les références cinéphiliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:25 am    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

Si l'on devait definir "les references cinephiliques", Tarantino aurait il sa place... à mon humble avis NON car il ne fait pas seulement reference il utilise, refabrique, réinvente à partir de cette référence en ne laissant jamais une trace de l'oeuvre en elle même.

Quentin Tarantino

Kill Bill: Vol. 2 (2004)
Kill Bill: Vol. 1 (2003)
Jackie Brown (1997)
Pulp Fiction (1994)
Reservoir Dogs (1992)

Reservoir dogs et City on fire
Avec Reservoir Dogs, on accusera Tarantino de piller City on Fire (Ringo Lam). Le film s'inspira aussi de "The killing" (1956)

Par exemple dans Reservoir Dogs, le système d'appellation des truands par des couleurs est emprunté au Pirates du métro (1974) de Joseph Sargent.

Jackie brown
Inspiré essentiellement de la "blaxpoitation" des années 70.

Kill bill vol 1
Film référence au cinéma asiatique en général.

Kill bill vol 2

Sources:
http://www.avoir-alire.com/
http://www.allocine.fr/
http://www.filmdeculte.com/
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:25 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

Je reponds enfin à ce post car je viens de retrouver un mad movies, ou les redacteurs parlaient des hommages/pompages (vous lui donnez le nom que vous voulez) que Tarantino avait utiliser pour Kill bill :

-Combat sans code d'honneur (generique repris et modifier)

-L'arme utilisé par Go Go Yubari est inspiré de l'arme utilisé dans le film La guillotine volante contre le bras armé de Wang Yu.

-Un colt pour 3 salopards (histoire en dehors de 2/3 trucs est la même)

-Le personnage qu'incarne Daryl Hannah est inspiré de personnage de l'heroine du film Thriller : a cruel picture (bandeau sur l'oeil)

-La tenue d'Uma Thurman est bien sur inspiré de la tenue que portait Bruce Lee dans le jeu de la mort...

sinon également à l'honneur (en vrac):

Dario Argento, Blade Runner, Charles Bronson (Mr Majestik), Sergio Corbucci, Brian De Palma, Le dernier jour de la colère, Clint Eastwood, John Ford, Kinji Fukasaku, Lucio Fulci, Goke the body snatcher from hell, Hayes Isaac, Tobe Hooper (Massacre a la tronçonneuse, le crocodile de la mort), Jun Kunimura, Serigio Leone, Liu Chia-Hui, Lo Leih, Miike Takashi, La mort était au rendez-vous, Shaw Brothers, Taneda Yohei, Tire encore si tu peux, John Woo, Zatoïchi...(Mad Movies numéro 164)

Voici donc, comment on fait un film à la sauce Tarantino, en prenant
des histoires, scènes, plans...déja faites il y a plusieurs années et en les mettant au gout du jour... Rolling Eyes

Je tiens à preciser que j'ai bien aimé Kill Bill vol.1 (surtout la partie au Japon, je n'ai pas vu le vol.2), mais Tarantino nous prouve qu'en pratiquant comme ca, il n'est pas si imaginatif que ca...
IANIK
Regulier du Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

et pour la musique lady snowblood,once upon time in the west chaque personnage a sont theme!!!!!!!!
et meme pour le personage principale et l'histoire en gros
LADY SNOWBLOOD comme par hazard lady snowblood c'est fait en 2 partis etrangement comme killbill

Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:28 am    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

IANIK a écrit:
et pour la musique lady snowblood,once upon time in the west chaque personnage a sont theme!!!!!!!!
et meme pour le personage principale et l'histoire en gros
LADY SNOWBLOOD comme par hazard lady snowblood c'est fait en 2 partis etrangement comme killbill

Surtout que consernant l'histoire ca a été fait et refait le thème de la vengeance, ca prouve quand même l'imagination du gars je fais du réchauffé et ca marche...

Pour l'histoire des deux parties c'était car soit disant le film aurait été trop long et donc pour la diffusion en salle ca posais des problèmes car dans une journée y aurait pas beaucoup de séances bla bla bla... (fausse excuse tout ca) en fait tout ca c'est : je coupe mon film en deux car ca obligera les gens à aller deux fois au cinéma et donc payer deux fois comme ca je ramasserais un max de thunes Rolling Eyes et aussi que soit disant il aurait eu l'idée de faire ce film y a près de 10 ans...ben voyons on va le croire tiens Rolling Eyes
IANIK
Regulier du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

Embarassed

Stivostine
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

Pour moi c'est un réal un peu surestimé, je le vois plus comme le roi du recyclage Very Happy
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:22 am    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

Stivostine a écrit:
Pour moi c'est un réal un peu surestimé, je le vois plus comme le roi du recyclage Very Happy

je suis un peu d'accord mais faut avouer qu'il fait du bon recyclage
et au cinema (comme un peu partout) on sait tous que "rien ne créé tout se transforme"
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:56 am    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

certe mais j'espere un jour qu'il créera un film a 100% et non pas pompé ou remis au gout du jour
Stivostine
Episodique du forum

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 12:35 am    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ?? Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Stivostine a écrit:

je suis un peu d'accord mais faut avouer qu'il fait du bon recyclage
et au cinema (comme un peu partout) on sait tous que "rien ne créé tout se transforme"

"Rien ne se cree et tout se tranforme" ca c'est valable pour le nombre d'atomes sur terre Razz lol mais prends une scene quelconque a tourner par plusieurs realisateurs au final pas un seul ne fera la meme.

Pour finir avec ce blaireau voir gros blaireau de tarantino parceque la il m'a decu a un plus haut point, autant son boulevard de la mort est pour moi completement rate c'est pas trop grave mais foirer un sujet comme linglorious basterds, il est inexcusable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 5:27 am    Sujet du message: Tarantino: hommage ou pompage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Les références cinéphiliques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation