Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mad Max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Le doublage ou sous titres français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOUDZ
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

N'ayant pas trouvé de sujet sur Mad Max 1 , je le place ici : il s'agit en fait d'une censure linguistique . Dans la version française du film , celle sortie en salles , en vhs et en dvd , les médecins aprés le drame disent que le fils de Max est mal en point mais qu'il s'en sortira peut etre . Par contre , dans la vo australienne ( et meme dans la version doublée us ) son fils meurt .
Ayant vu le film en salles 2 fois en vf à sa sortie , puis de multiples fois en vhs en vf , il m'aura fallu presque 20 ans pour m'en apercevoir à la vision du dvd en vo !!! Confused Confused
Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:59 am    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

bienvenue dejà
et pour l'occasion j'ai créé une nouvelle section car on peut aussi trouver 2 versions d'un même film en regardant la vo et la vf Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 10:12 pm    Sujet du message: Mad Max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Le doublage ou sous titres français
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation