Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Introduction -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme
Episodique du forum

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:43 am    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

Voilà, ça y est, c'est parti. je le préparais depuis quelques mois déjà, et après plusieurs reports, je finalise en ce moment le premier numéro de mon Fanzine : Forgotten Silver.

ce sera un zine consacré aux scènes inédites, coupées, montages alternatifs, Director's Cut mais il incluera également des articles sur des Making of rares, inédit en DVD et des articles sur des films rares, inachevés.

Forgotten Silver est un zine de 44 pages, au format A5, avec 14 pages Couleurs, et 28 pages en Noir et Blanc.

Au sommaire du premier numéro :

Superman II : dossier de 15-20 pages sur le premier tournage de Superman II, par Richard Donner, avec détail des scènes tournées, celles apparaissant dans le film de Richard Lester, et plein de photos du tournage, inédites

Making of Superman : article sur les 3 making of originaux des 3 premiers films, durant 50 minutes chacun, et inédits en DVD.

Superman II : Restored International Cut : review du montage TV (+20 minutes) avec détail des scènes inédites, tournées par Richard Donner.

Chapeau melon et bottes de cuir : article sur les deux films sortis dans les salles française et allemande en 1968.

Ulysse 31 : article sur le pilote perdu de la série avec des photos rares et les propos de son réalisateur, René Borg.

The Crow : article sur l'édition spéciale DVD jamais sortie, contenant un doc inédit de 90 minutes.

Making of Subway : article sur le Making du film, tourné par Anglade et diffusé une unique fois en France, à la télévision et que Besson a refusé la présence sur le DVD Gaumont.

Les Evadés de l'espace : article sur les circonstances de la production du film, avec des photos rares et les différences entre le montage VF et le montage japonais (+ long de 15 minutes).

ce sommaire n'est pas définitif, certains articles peuvent encore sautés, car je n'ai pas encore fini la maquette et j'attends encore certaines photos de l'étranger. Mais bon, la sortie est fixé courant février et je pense que cela devrait bien se passer. le prix n'est pas encore fixé précisement.

voici des exemples de certains articles déjà maquettés.

Voilà, voilà...

cela est-il suceptible d'intéresser quelqu'un ? Shocked
Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:43 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:20 am    Sujet du message: Re: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

Jérôme a écrit:

je n'ai qu'un mot à dire: EXCELLENT

et je n'hesite pas à encourager la demarche Cool

à ce propos comment ça se passe les questions de droits ? et à combien (si c'est pas indiscret) te reviens ce numero ? (temps/argent)
drago
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:26 am    Sujet du message: bavardage Répondre en citant

vivement le mois de février

ça parait allechant tout ça
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:47 am    Sujet du message: Re: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Jérôme a écrit:

je n'ai qu'un mot à dire: EXCELLENT

et je n'hesite pas à encourager la demarche Cool

à ce propos comment ça se passe les questions de droits ? et à combien (si c'est pas indiscret) te reviens ce numero ? (temps/argent)

l'écrit n'a pas le même pb que la tv ou la vidéo concernant les droits. toutes les photos que j'utilise sont pour illustrer le propos de l'article, donc c'est plus ou loin libre de droits. Et mon but est non lucratif, je rembourse juste (ou presque) les frais d'impression), le reste, je le fait seul, rédaction, maquette, recherche icono.
et puis le tirage étant microscopique, personne ne va venir me faire chier avec des droits, je pense
Et le temps, mon bon monsieur, c'est long mais c'est long....de faire un zine. Surtout que je dois m'occuper d'abord de mon petit garçon, ma copine et voir aussi plein de dvd Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:29 am    Sujet du message: Re: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

pour la question de droit je voulais plutot parler de tes textes, ce serait dommage que tu te retrouves plagier surtout si ça ne coute presque rien de demande des copyright (enfin sur la question je sèche un peu) Wink

en tout cas j'attends celà avec impatience Wink
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:47 am    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

plagié par qui ?

Je ne m'étais même pas poser la question Shocked
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

je disais juste celà car internet favorise le plagiat (moi même j'ai dejà eu des textes plagiés) et aussi parcequ'une fois j'avais entendu quelqu'un qui parlait d'obtenir les copyright de ce qu'il faisait alors que c'etait juste quelques textes Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

voilà j'ai trouvé un lien au cas ou
http://www.portaildulivre.com/sitecriv.htm#copyright

et surtout içi http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

je lis même celà
http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/infopro.htm?ancre=depotleg/depotleg.htm

Le dépôt légal est obligatoire pour les livres, brochures et périodiques, quel que soit leur procédé technique de production, d'édition ou de diffusion, dès lors qu'ils sont mis à la disposition d'un public qui excède le cercle de famille, à titre gratuit ou onéreux. Le fait de se soustraire volontairement à l'obligation de dépôt légal est puni d'une amende de 75 000 Euros.

mais oufff

Ne sont pas soumis à l'obligation du dépôt légal :
les documents importés à moins de cent exemplaires.

Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:24 am    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-675.php

tu as la chance d'être dejà evoqué içi à propos du Superman de Donner

la Cool
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites Répondre en citant

c'est du pur copinage Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 2:56 am    Sujet du message: Forgotten Silver : Zine sur les scènes coupées, inédites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Introduction -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation