Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach
Réalisé par Romano Scavolini
(1981)

Durée:

version R (cut) = 1h29'02 (pal)
version (uncut) = 1h40 (ntsc)

DVD français
version Cut de 1h29

Un des premiers dvd de l'editeur Neo publishing, ils ont l'habitude de nous proposer à chaque fois des version non censurée mais là ce n'est pas la cas donc il serait intéressant de voir une réedition avec l'intégrale du film.
MAJ: neo n'a plus les droits du film et ils n'existent les images censurées que dans un mauvaise etat et apparemment impossible à restaurer

DVD anglais

Dernière édition par nicolasmag le Lun Mai 21, 2007 3:26 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

Comparaison que j'ai faite
(au passage le film fait penser enormement à Schizophrenia, le film a aussi été interdit aux moins de 18 ans à sa sortie)
entre la VHS (uncut, malheureusement faible qualité) et le DVD de Neo (cut)

vers la 7ème minute manque 2 très court plan dont celui d'un corps décapité

vers la 16ème il manque le manque plan qui arrive comme un flash

vers la 25ème le meutre s'attarde plus sur la gorge tranchée, il manque aussi les 3 coups de couteau qui suivent et même on voit qu'il goute à sa victime (ça y est sur le dvd mais très rapidement), pour comparer 50 secondes pour le dvd contre 1 minutes 30 pour la vhs

vers la 80ème minute, coup de pioche dans la main (present sur le dvd), puis 4 fois dans le dos (absent)

81ème, le gamin tire avec le revolver sur le tueur 1 fois puis 2 nouvelle fois (1er tir absent) avant de l'abattre par 2 coups de fusil (un seul coup sur le dvd)

86ème, un premier coup de hache et un second qui decapite la femme, on voit la tete tombait sur le lit et roulait à terre, le sang jaillit, puis acheve le travail par 8 coups de hache et tue l'homme (restons vague pour eviter de spoiler) d'un coup en pleine tête (notez qu'il dit "tu ne comprends pas" on sait donc qu'il le repète au gamin avant de lui aussi mourir, le lien entre les 2 gamins est d'autant plus evident), on voit le sang s'ecoulait

alors là c'est expeditif, il arrive avec sa hache, donne un coup puis s'elance pour le second et là coupez on passe direct à l'arrive de la police et à la fin du film

la censure a fait comme dans le film un beau charcutage

durée (hors générique)
DVD = 1h27.29
VHS = 1h32.30
Beecher
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

A l'époque j'avais découvert ce film en VHS et en revoyant le DVD de neo j'avais l'impression qu'il manquait des plans, là je vois que même ma VHS était censurée. Shocked

La Taverne aux Séries
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:31 am    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

petite affiche (en revant qu'un jour on nous le sort) que j'ai créé pendant mon temps libre
otto rivers
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 5:50 pm    Sujet du message: nightmares at censure beach Répondre en citant

Il est à noter tout de même que les différence de timing entre les versions NTSC et PAL/SECAM sont aussi dues au fait que l'une comporte 25 images sec et l'autre 24 se qui allonge un film de 90 min de 1 à 2 min environ sur la totalité. Un film en pal ou secam avec une minute de moins que la version U.S n'est donc pas forcément coupé. On peut trouver les scènes manquantes de "cauchemar" dans le film "Terror on Tape" qui est une compile d'extraits de divers films, pour les curieux. J'ai enfin pu trouver une version complète en DIVx en V.O d'après une VHS a l'image honnete comparée au DVD sortit en Allemagne il y a quelques années, c'est vrai que ce n'est pas grand chose quelques scènes, mais putain ça fait plaisir de l'avoir enfin. A l'époque j'avais acheté le DVD Néo et je m'étais plaint de la version censuré et bien Néo m'en a offert un autre, c'est plutot cool et quand on voit leur évoultion je pense qu'elle est mérité car ils aiment vraiment le ciné et ils m'avaient précisé a l'époque qu' ils n'avaient put trouver de version décente de "nightmare" uncut.
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

voici quelques passages qu'on ne trouve pas sur le dvd

l'insistance sur la gorge tranchée (c'est le 2ème extrait de cette video qui est une compilation)

et la fameuse scène du flashback dans son intégralité (je me demande même s'il manque pas à la vhs le fait qu'il se regarde aussi longtemps et s'asseoit)
attention spoiler evident si l'on ne connait pas le film

bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=TpE10Z8c9e8
david
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

encore des vidéo qui ne marche pas ????
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

c'est le problème de youtube, il suffit que la personne qui a deposé ses videos enlève ses video, ou arrete son compte (voir se le fait fermer par le site)
d'ou ma question s'il etait possible de copier les videos sur ce genre de site, ça permetterait de sauvergarder des choses parmi rares Wink
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:17 am    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

je ne pense pas a moins de faire ses videos soit meme
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach Répondre en citant

finalement depuis j'ai reussi à copier ses videos mais l'on trouve une video qui propose la version intégrale de la séquence finale

reservé à un public averti

pour le meurtre de la babysitter on trouve une video à un coup de pioche
http://www.youtube.com/watch?v=sqG2pVJ5e-M
contre 0 pour le dvd et 4 pour la vhs intégrale
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Nightmare - Cauchemars à Daytona Beach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation