Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il etait une fois dans l'ouest
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil
Episodique du forum

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:26 am    Sujet du message: il etait une fois dans l'ouest Répondre en citant

est ce que quelqu'un connait la dureé excact de ce film? on parle d'une version italienne de pres de 3h contre seulement 2h40 pour la version francaise.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:26 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 4:01 pm    Sujet du message: il etait une fois dans l'ouest Répondre en citant

bienvenu phil,

pour la version italienne il s'agit une version longue (d'après ce que raconte imdb), cette derniere ne fait pas tout a fait 3h, elle ferait entre 2h51 et 2h55.

citation:
The Italian DVD as an extended version of the movie. Running time 171 mns (standard version use in other countries running time are between 155 to 165 mns). The principal differences are the opening sequence, who is much longer (look at Jack Elem game with the fly), and the closing too (the panoramic shoot is complete before the titles C'ERA UNA VOLTA IL WEST appear). Another missing scene, who as disepear from all the European edit, is in it: after the station scene, Harmonica take his arm because he has a terrible pain in it, and return on his horse.

http://www.italiadvd.it/shop/dvd.php?e=8024607004256&t=C%20era%20una%20volta%20i

par contre uniquement en italien, aucun sous titres
phil
Episodique du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:13 pm    Sujet du message: les films de leone Répondre en citant

merci pour l'info, je trouve deplorable que tous les films de leones ont ete tronques. on le voit bien dans les galeries photo des bonus de dvd , notament dans "pour quelque dollard de plus" ou l'on voit clint eastwood au lit avec la patronne de l'auberge. "version integral promettait la mgm! "pour quelque coupe de plus" dureé du dvd 126 minutes combien faisait 'il au depart ce film ? merci
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 9:16 am    Sujet du message: il etait une fois dans l'ouest Répondre en citant

tu peux faire des recherches il existe un topic pour le colosse de rhode, pour une poignée de dollars, et pour quelques dollars, le bon la brute, il etait une fois la revolution, Leone est evidemment un des réalisateurs les plus presents içi Confused

à sa sortie le film est sortie aux USA dans une version encore plus courte, le film fut là bas un bide contrairement à chez nous, au final les Leone confirme toujours sa célèbre phrase (de mémoire) [reaction sur le fait que ces films soient long] "Moi aussi je note que mes films durent 3 heures mais la différence c'est que certains font des films de 2 heures qui en paraissent 3 alors que moi j'en fais de 3 heures mais qui en paraissent 2".
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 9:30 am    Sujet du message: Re: les films de leone Répondre en citant

phil a écrit:
merci pour l'info, je trouve deplorable que tous les films de leones ont ete tronques. on le voit bien dans les galeries photo des bonus de dvd , notament dans "pour quelque dollard de plus" ou l'on voit clint eastwood au lit avec la patronne de l'auberge. "version integral promettait la mgm! "pour quelque coupe de plus" dureé du dvd 126 minutes combien faisait 'il au depart ce film ? merci

la scène d'Eastwood au lit a peut-être été coupée dès le départ par Leone et ne figure pas dans les montages sortis à l'époque.

Par contre, Et pour quelques dollars de plus, c'est vrai, n'est pas proposé dans sa version d'origine anglaise ou italienne. il manque une scène :

http://dave-75.tripod.com/FAFDM.htm
phil
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:42 pm    Sujet du message: pour quelque dollards de plus Répondre en citant

merci et effectivement cette sequence n'apparait pas sur le dvd (le passage a tabac tronquer)alors que sur ma vielle vhs il est integrale.il paraitrai aussi que le film ferait 131 minutes avec une scene ou "l'indien" benirait son revolver dans l'eglise dans le 1er duel.a voir... amicalement.
phil
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:49 pm    Sujet du message: il etait une fois dans l'ouest Répondre en citant

de 2h40 a 2h55 il y a un manque non negligeable,la scene de la mouche, la gare, le generique final....ca fait beaucoup 15 minutes....sauf si la sequence d'ouverture est rallonger de 10 minutes...je ne pense pas.
dandy
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:04 pm    Sujet du message: version longue Répondre en citant

cette scéne ou on voit l'indien beinire son revolver
est présent sur le dvd en italie
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 2:06 pm    Sujet du message: il etait une fois dans l'ouest Répondre en citant

le dvd allemand de et pour quelques dollars de plus contient la scène du passage à tabac.

Tu me confirmes que ta VHS est en VF, ce qui voudrait dire que la VF a toujours eu cette scène ?
dandy
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 5:02 pm    Sujet du message: version longue Répondre en citant

je possede le film en dvd et vhs
de et pour quelque dollars de plus

et la scene du passage a tabac est bien presente sur la vhs

par contre lors de la diffusion a m6 la scene n'etait pas presente

coupé comme sur le dvd
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 10:42 am    Sujet du message: il etait une fois dans l'ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation