Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'eventreur de New york
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 11:30 am    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

L'eventreur de New york
The New York ripper
de Lucio Fulci
(1982)

VHS français

Montage intégrale

DVD zone 1

montage intégral

DVD français

collector 2 dvd edité par neo publishing
Montage intégral (plus montage anglais avec 2 minutes en plus)

Dernière édition par nicolasmag le Ven Déc 02, 2005 5:29 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 11:30 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 6:17 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

A noter que sur le DVD de Neo la version anglaise est 2 minutes 02 plus longue que la version française et italienne Wink
je ne sais pas encore pourquoi
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 5:46 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

alors j'ai tout testé Wink

durée sans le genrique de fin (approximatif)
VHS = 1h25'47
DVD Neo (VF/VI) = 1h29'43
DVD Neo (VA) = 1h31'47

La VHS propose apparemment l'intégrale du film, donc pourquoi une différence près de 4 minutes, et bien non ce n'est pas de la censure alors faut plutot se tourner vers un problème de compteur ou alors ce qui serait assez logique ce serait une question de PAL/NTSC.

En revanche sur le DVD de Neo publishing on trouve bien une version anglaise plus longue de 2 minutes que la version française et italienne.

Les 2 scènes supplémentaires sont: (attention spoiler evident)

°) à 55 minutes 50 (1 minutes 33)
Plan sur un lot de photos de la jeune fille assassinée. La secretaire du psy découvre les photos et se fait surprendre par Paul (le psy) qui jette un "Maintenant c'est ton tour" qui la terrifie. Ensuite il lui explique: "Cette enquete monopolise mon temps (...) avec le salaire que je reçois je suis obligé de bosser au noir". Elle le questionne "Comment est cet eventreur ?". Gené il repond "Jeune, intelligent, affable, descendant de bonne famille". Le seul defaut qu'il lui trouve "Il ne t'a pas encore choisie comme victime" Il la previent finalement d'eviter l'homme aux 2 doigts manquants.

°)à 1 heure 23 minutes 47 (27 secondes)
le psy et le flic discutent dans la rue. Il explique au flic "Faye Majors est à l'université, elle a un QI très elevé mais une note dit qu'elle a des visions, des hallucinations. [comme celle de l'attaque au cinema qui revèle son subconscient] Le flic annonce qu'il la fait dejà suivre.

enfin juste une remarque j'ai decouvert plusieurs photos du film et notamment celle ci que je ne mettrai pas directement en image içi. Hors celle ci ne me dit rien, pendant le film on a jamais cet angle de vue
http://www.shockingimages.com/fulci/graphics/nyripper/nyrip2.jpg
Dorian Gray
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 4:05 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

A ma connaissance, il y a une troisième différence entre les deux montages : un plan de la fin est coupé. Voir mon comparatif.
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 8:28 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

merci pour ces captures Wink
je me disais bien que le timing n'etait pas exactes mais pas facile de tout noter... cest encore une fois un plan qui rend dautant plus intriguant (le mot est faible notamment quand il joue aux echecs et quil dit que la machine est aussi previsible que les flics) le rôle du psy
Dorian Gray
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 2:43 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
cest encore une fois un plan qui rend dautant plus intriguant (le mot est faible notamment quand il joue aux echecs et quil dit que la machine est aussi previsible que les flics) le rôle du psy

J'ai complété mon comparatif d'une petite remarque.
A mon avis ce plan n'est pas à sa place lors de cette séquence finale.
Il est trop tard pour jouer l'ambiguïté sur le rôle du psy : à ce stade du film, le coupable a été identifié, cela ne fait aucun doute. Par contre, lors de la séquence à la sortie de l'hôpital après l'attaque de Faye Majors, ce plan aurait bien plus d'intérêt. Par ailleurs, décor et costume correspondent parfaitement. Ce plan devrait donc se trouver à mon avis à la fin de cette séquence, lorsque le psy regarde le policier s'éloigner en voiture.
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 8:31 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

Dorian Gray a écrit:

A mon avis ce plan n'est pas à sa place lors de cette séquence finale.
Il est trop tard pour jouer l'ambiguïté sur le rôle du psy : à ce stade du film, le coupable a été identifié,

avec les Lucio Fulci on se sait jamais, il aime bien ce genre de twist parfois gratuit et sans qu'il fasse chercher une explication vraisemblable.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 1:47 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

à noter que l'edition collector du film est disponible en promo à 9,99 euros sur alapage, il y a aussi l'enfer des zombies collector et d'autre fulci au même prix
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:41 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
à noter que l'edition collector du film est disponible en promo à 9,99 euros sur alapage, il y a aussi l'enfer des zombies collector et d'autre fulci au même prix

pas gentil de dire des trucs de ce genre tu veux me mettre sur la paille Mr. Green Mr. Green Mr. Green
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:10 pm    Sujet du message: L'eventreur de New york Répondre en citant

je sais mais c'est vraiment pas cher surtout en ce qui concerne l'eventreur et l'enfer, j'ai les 2 en edition simple, à ce prix j'ai envie de craquer Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 12:28 am    Sujet du message: L'eventreur de New york

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation