Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les frères Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Ceux qui n'existent pas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 10:24 am    Sujet du message: Les frères Grimm Répondre en citant

Le film de Terry Gilliam sort au cinéma le 05 octobre.

Le tournage eut lieu de juin à novembre 2003. Durant celui ci l'actrice Samatha Morton fut refusé par les Weinstein, le directeur de photo (nicola pecorini) fut viré à mi-tournage. Le 1er montage a été livré pour juin 2004. A partir de là grosse embrouille avec les frères Weinstein (producteurs). Les problèmes de Brazil se repète. Gilliam s'en va tourner par contrat un autre film: Tideland. De retour un accord est trouvé et le film trouve enfin sa sortie à l'été 2005.
Mais pour un budget de 88 millions de dollars ça ressemble à un gros echec (seulement 36 millions aux USA).

Qu'en est-il de cet accord sur la montage ?

Pas facile d'avoir beaucoup de détail Confused
Il suffit de lire la reponse de Terry Gilliam à la question Aviez-vous le final cut ? (dans Première Octobre 2005)
Gilliam Non, pour la simple raison que c'est un film cher. Mais au bout du compte, c'est mon montage. Même si c'est leur film [Rire.]
Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 10:24 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Les frères Grimm Répondre en citant

Le DVD français vient de sortir Wink

On y trouve 15 minutes de scènes coupées dont la scène de l'arbre (la plus chère du film mais coupé pour le dernier montage).

Gilliam nous invite à faire notre propre montage du film (Fan edit), à propos d'une scène coupée il dit: "Vous pouvez la replacer dans le film, c'est aussi ça l'interet du DVD" (ça me rappelle certains propos de Tarantino on est loin de la conception d'un Lynch qui veut eviter ce genre de truc)

Il parle aussi d'un possible director's cut pour l'avenir (sans être fort convaincu, faut dire que le film a pas marché aux USA) tout en rappellant que ce montage est dejà une director's cut.
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Les frères Grimm Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Il parle aussi d'un possible director's cut pour l'avenir (sans être fort convaincu, faut dire que le film a pas marché aux USA) tout en rappellant que ce montage est dejà une director's cut.

dans mon cas j'espere que non car j'ai payé 10€ pour ma place cinéma et je me les bouffent toujours, un film très moyen, long pas dans sa durée mais dans sa naration, et les acteurs ne collent pas tout du moins un des freres Grimm je sais plus son nom celui a droite de la jaquette, et il m'a trop taper sur le systeme, tout comme leur ennemi (pas Monica Belluci qui malheureusement en dehors de sa beauté n'apporte pas grand chose au film) mais celui des armées il me fait penser au soldat dans le Labyrinthe de Pan : Horripilant & on a qu'une envie c'est de lui jeter des pierres
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Les frères Grimm Répondre en citant

l'acteur de droite c'est le malheureux heath ledger qui est mort en debut d'année, il est dans le role du joker de The dark knight
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 4:51 am    Sujet du message: Les frères Grimm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Ceux qui n'existent pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation