Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Germinal ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

Germinal
de Claude berri
avec Renaud et Gerard depardieu

Il va être bientot diffusé sur France 3, je note que le film fait 2h50. Imdb indique bien 170 minutes pour la france mais pour d'autres pays c'est beaucoup moins (censure?) et notamment pour la belgique 160 minutes Question Rolling Eyes

Je vais sur dvdzone2.com il indique aussi 160 minutes.

Confused
Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérôme
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

je crois me souvenir que lors de la première diff Tv sur France 2, la chaine avait proposé le film en deux soirées, avec des scènes additionnelles. 20 minutes de + par rapport au cinema

la même chose était arrivé sur Antenne 2 au temps de la diff de jean de florette et Manon des sources du même Claude Berri, avec également des scènes en +, prévus dès le tournage pour cette diffusion TV, comme cela se faisait parfois à cette époque en France.

Jean de florette et manon des sources devenant ainsi en Tv une mini série de 4 épisodes.
odelay
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

Même chose aussi pour La Reine Margot autre film produit par Claude Berri qui a été diffusée en deux longues parties sur France 2.
Ce qui fait que ce film a eu 3 durées différentes : la sortie ciné (version qui n'a jamais été exploitée en home video, que j'avais vu, l'agonie de Charles IX semblait être interminable), un remontage plus court (20 min? ) pour l'international et plus proche de la vision de Chereau qui n'était plus pressé par les délais de Cannes, c'est celui qui est sorti en VHS et DVD et qu'on connait tous aujourd'hui, et enfin un long montage télé en 2 parties qui est celui qui dure le plus longtemps.

Je viens de regarder sur Imdb, ils indiquent 5 durées différentes!
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 9:32 am    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

pour Margot,

il y a le montage de cannes, sorti en salles chez nous, celui dit international, plus court, sorti en video, et je crois aussi que le montage DVD Zone 2 est encore différent, Chéreau ayant encore une fois retravaillé le montage pour cette sortie.
Plisken
Regulier du Forum

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

Film intéressant mais plombé par le jeux inepte de Renaud. Grosse erreur de casting Crying or Very sad
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

mais que dis tu ? pour moi c'est l'atout du film comme l'utilisation de figurants amateurs qui ont connu les corons, la mine etc... renaud est bien plus en phase que Depardieu par exemple
c'est un ch'ti qui vous parle Wink
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Germinal ?? Répondre en citant

je suis chti aussi mais renuad joue vraiment trop mal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Germinal ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation