Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Fan Edit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Ceux qui n'existent pas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flytag
Episodique du forum

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

Il y a les director's cut, les versions cut et autre version longue, mais connaissez vous la pratique du FAN EDIT? C'est simplement un film remonté en générale par un amateur pour sa satisfaction personnel en intégrant par exemple des scènes coupées ou alors supprimer des scènes qui son de mauvais goût. Et quand cela va plus loin, modifier les dialogues et donc la trame de l'histoire. Je pense que le fan edit le plus connu est celui de Episode I : The Phantom Menace (moins de JaJar Binks et modification de ses dialogues). Une des première version a même été vue par George Lucas et il a apprécié le principe mais a gentiment rappelé que c'est illégal de distribuer ce genre de travaux. Il y a aussi un fan edit de Superman 2 qui ramène le film a 2h26 et inclut une bonne partie des scènes coupées tournées par Richard Donner. Moi je suis tenté de faire mon propre fan edit des films Highlander pour les rendre plus consistant entre eux. Avez vous déjà fait ce genre d'exercice ou connaissez-vous des Fan Edit qui valent le détour?
Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Re: Le Fan Edit Répondre en citant

Flytag a écrit:
mais connaissez vous la pratique du FAN EDIT?

oui et non car ça reste quelque chose de privé et donc rien d'illégale à partir du moment ou lon en fait pas profiter les autres Wink

Citation:
Il y a aussi un fan edit de Superman 2 qui ramène le film a 2h26 et inclut une bonne partie des scènes coupées tournées par Richard Donner.

là ça rélève un peu du workprint étant donné que ce sont des scènes coupées et soit disantes inédites
liste des workprint
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=227

Enfin une petite annecdote c'est que sur le DVD de Jackie Brown, dans les bonus (section scènes coupées) Tarantino (nous) propose que scène devrait être mis dans le montage du film et inisiste sur le fait que l'on peut faire ça "maison" Wink
Flytag
Episodique du forum

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

En faite pour moi, un workprint est une version de travail du film avant sa sortie, mais fait par des professionnels.
Le fan edit c'est plutôt une version du film qui n'est pas vraiment la vision du réalisateur ni des producteurs mais ce qu'aurait préféré le spectateur.
Enfin, c’est mon point de vue Wink
Par exemple: moi j'aurai bien aimé une version de Highlander Endgame où Connor ne meurt pas, je vais donc faire un montage du film dans ce sens.
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:34 am    Sujet du message: Re: Le Fan Edit Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Flytag a écrit:

Il y a aussi un fan edit de Superman 2 qui ramène le film a 2h26 et inclut une bonne partie des scènes coupées tournées par Richard Donner.

là ça rélève un peu du workprint étant donné que ce sont des scènes coupées et soit disantes inédites
liste des workprint
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=227

pas d'accord avec vous les gars, le Superman II RIC pour Restored International Cut est la conformation et la remasterisation de la version TV longue internationale (diffusée en Angleterre et en Australie).

La version TV us est plus courte.

J'ai moi-même le montage australien TV et j'attends sous peu le montage RIC qui offre les passages cinema en 2.35 scope et les passages inédits TV en 1.33. Donc ce n'est pas un fan edit ni un workprint. juste le montage TV international.

Bon courage Flytag pour Highlander Wink

A quand un montage supermégalong de Highlander II ? Very Happy
Flytag
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:55 am    Sujet du message: Re: Le Fan Edit Répondre en citant

Jérôme a écrit:

pas d'accord avec vous les gars, le Superman II RIC pour Restored International Cut est la conformation et la remasterisation de la version TV longue internationale (diffusée en Angleterre et en Australie).

La version TV us est plus courte.

J'ai moi-même le montage australien TV et j'attends sous peu le montage RIC qui offre les passages cinema en 2.35 scope et les passages inédits TV en 1.33. Donc ce n'est pas un fan edit ni un workprint. juste le montage TV international.

A c'est plus clair, donc c'est une version TV, le passage de scope à pan &scan ça doit faire mal aux yeux didon Shocked

Jérôme a écrit:

Bon courage Flytag pour Highlander Wink

A quand un montage supermégalong de Highlander II ? Very Happy

C'est pas gagné, c'est dans m'a tête et ça risque d'y rester longtemps avant que cela se concrétise Rolling Eyes J'ai pleins de possibilités, comme par exemple faire 3 films avec pour le 1er que les flashback en ordre chronologique puis le reste en 2 films recentrant l'histoire sur Connor pour Endgame et incluant des scènes du premier épisode de la série. J'ai aussi envi d'inclure la scène où Kurgan décapite un immortel dans un immeuble (il reste des photos, il faut trouver un moyen de les inclure sans choquer dans le montage)
MightyMcT
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 12:57 am    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

Autres exemples de "fan edits" :

- Star Trek Generations "Kirkless Edition" = Star Trek Generations moins toutes les scènes incluant le Capitaine Kirk et son équipage. Réduit à 1h20, le film a été transformé en une sorte de double-épisode final de la série TV "Next Generation".

http://img463.imageshack.us/img463/7833/dvdkirklessgenerationsmini0ja.jpg

- AI "Kubrick Edition" = un AI "moins spielbergien et plus kubrickien", plus sombre et moins coloré...

- Hannibal "Hannibalized Special Edition" = remontage du film de Ridley Scott, avec "plus de Hannibal et moins de Clarice Sterling et de Barney".

http://img70.imageshack.us/img70/794/ichannibalizeddvdcovernewcbb2z.jpg

- The Matrix "Dezionized Edition" = compil de Matrix Reloaded et Matrix Revolutions en un seul film, sans aucune (ou presque) scène ou référence à Zion. 2h50

http://img464.imageshack.us/img464/643/matrixdezionizedpic5gb.jpg

- "27 Days Later" = 28 jours plus tard de Danny Boyle sans les scènes avec les militaires à la fin. 1h40

http://img464.imageshack.us/img464/8968/27dayslaterpostermini1it.jpg

- Batman & Robin "De-Assified Edition" = Sans commentaires! Durée annoncée : 63 minutes!!!

- High Tension "Minus One Edition" = Haute Tension de Aja enfin expurgé de son grotesque retournement de situation final.

http://img1.imageshack.us/img1/8166/htminusonedvdcovermini7mu.jpg

- Creasy = remontage du Man on Fire de Tony Scott, se focalisant davantage sur Denzel Washington et incluant une nouvelle fin. 2h23

http://img473.imageshack.us/img473/1632/creasyad2ab.jpg

- War of the worlds "Extinctive Cut" = sans voix off de Morgan Freeman, sans Tim Robbins, sans microbes tueurs d'aliens, et avec une nouvelle fin composée à partir d'extraits d'autres films! 1h31

http://img365.imageshack.us/img365/2062/imandixcbb08waroftheworldstecc.jpg
Visiter le site web du posteur
celia0
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

J'ai envie de me lancer dans un fan edit de destination finale 2 en réintégrant le plan de l'hélice du broyeur dans la lavabo inexistant en dvd mais présent dans la bande annnonce. Malheureusement , il y a de la musique durant cette séquence et j'ai peur que l'ajout se remarque.
Flytag
Episodique du forum

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

celia0 a écrit:
J'ai envie de me lancer dans un fan edit de destination finale 2 en réintégrant le plan de l'hélice du broyeur dans la lavabo inexistant en dvd mais présent dans la bande annnonce. Malheureusement , il y a de la musique durant cette séquence et j'ai peur que l'ajout se remarque.

J'ai vu une copie de cette version, je pense que c'est une version pour la presse avec des passages en noir et blanc et une phrase qui passe de temps en temps en bas de l'image.
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:05 am    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

Flytag a écrit:
J'ai vu une copie de cette version, je pense que c'est une version pour la presse avec des passages en noir et blanc et une phrase qui passe de temps en temps en bas de l'image.

je m'en souvenais tu nous l'avais expliqué (voir içi)
Flytag
Episodique du forum

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Le Fan Edit Répondre en citant

MightyMcT a écrit:
Autres exemples de "fan edits" :

- High Tension "Minus One Edition" = Haute Tension de Aja enfin expurgé de son grotesque retournement de situation final.

C'est la 1ere fois que je regarde un fan edit avant le film original. Ils ont quand même mis en bonus les scènes coupées, ce qui m'a permis de découvrir l'horrible fin dont tout le monde parle. Il faut maintenant que je me procure le dvd original, les effets gores sont vraiment bien foutus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:24 pm    Sujet du message: Le Fan Edit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Ceux qui n'existent pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation