Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Land of the dead
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

Land of the dead (Le territoire des morts)
Georges Romero
(2005)


Comme dejà le remake de Zombie (Dawn of the dead), Land of the dead connaitra aussi le sort de sortir dans 2 editions en DVD: Theatrical Cut et Unrated/director's cut. (vf sur la version ciné et stf sur la version DC)

Version cinéma = 93 min (ntsc)
Version Unrated director's cut = 97 minutes (ntsc)

Rated R aux ETATS UNIS
interdit aux moins de 12 ans en FRANCE.

Du coup on se demande s'il (les distributeurs) aurait pas pu nous passer ,comme ce fut le cas avec Hellboy, directement la version director's cut et qui serait passer interdit aux moins de 16 ans içi, ce qui serait pas bien grave. Rappelons Zombie est passé aux - 18 et son remake récent aux -16.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zouèze
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 12
Localisation: Lille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:44 am    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

AlloCiné indique une durée de 93 minutes pour le film. Idem pour le site UGC.
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

Zouèze a écrit:
AlloCiné indique une durée de 93 minutes pour le film. Idem pour le site UGC.

Peut être qu'ils reprennent les infos d'imdb sans faire attention que c'est du ntsc et pas du pal et c'est d'autant plus compliqué qu'au cinéma on nous le passe pas en pal Laughing

A mon humble avis ce doit être la version R seulement et on devra attendre la sortie dvd (au moins celle du zone 1) Wink
Revenir en haut
Plisken
Regulier du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 244
Localisation: Dans les bras de Nicole K.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 10:22 am    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

Both discs will be available to own from the 18th October this year, and should retail at around $29.99 a piece. The rated edition (runtime 1 hour 33 minutes) will be available in full frame only, whereas the unrated edition (1 hour 37 minutes) will be presented in 2.35:1 anamorphic widescreen. Each will carry English Dolby Digital 5.1 and DTS 5.1 Surround tracks.
Extras wise, both discs will carry an audio commentary with George Romero, producer Peter Grumwald and editor Michael Doherty, an Undead Again: The Making of Land of the Dead featurette, A Day with the Living Dead featurette, deleted scenes and a When Shaun met George featurette. The unrated disc will include all of that, along with a Bringing the Dead to Life featurette, a Scenes of Carnage feature, a feature on the Zombie Effects from Green Screen to Finished Scene, a Bringing the Storyboards to Life feature, and Scream Tests: Zombie Casting Call.



Source : Bloody disgusting / DVD Answers
_________________
Plisken Ma p'tite Install - Ma p'tite collec' - Mon p'tit site
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

maintenant on nous présente un autre visuel:
http://www.amazon.com/gp/product/images/B00005JO16/ref=dp_product-image-only_0/102-7
Revenir en haut
PROJECTION
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Voici le contenu de Land of the dead Director's cut. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier (le 13 octobre pour une sortie prévue le 18 !!!) la version unrated zone 1 du dernier film de George A Romero. Etant donné que l'on parle beaucoup du contenu de cette version non censurée, voici le descriptif détaillé des changements :

Tout d'abord, je précise que ceux qui s'attendaient à un film radicalement différent de celui sorti en salle seront déçus car les différences de montage restent en général assez discrètes. Le film reste globalement fidèle au souvenir de la projection salle avec ses qualités et ses défauts. Au programme donc 4 minutes supplémentaires (portant le film a 1H37 contre 1H33 en salle) qui développent essentiellement des scènes gores plus lisibles et explicites.

- 1 seule vraie scène inédite par rapport à la version salle à la vingt troisième minute. Elle concerne le personnage de John Leguizamo lors de son arrivée dans le building dirigé par Dennis Hopper. Ainsi, John Leguizamo frappe à la porte du superbe appart de monsieur Kaufman mais est reçu par le domestique noir une paire de ciseaux à la main. L'homme de main est nerveux car il a entendu des bruits suspects dans l'appartement voisin. Alerté, Leguizamo se précipite dans le loft où il trouve un pendu et une femme hystérique. Le pendu est en fait un père de famille en passe de se zombifier. Le fils fait irruption dans la pièce au moment où le père revient "à la vie" : il saute à la gorge du jeune homme et le mord mortellement. Leguizamo défonce le crâne du père (bel effet gore) avant que des agents de sécurité pénètrent dans l'appartement. "C'est votre problème maintenant" dit Leguizamo qui sort de la pièce. Fin d'une scène d'une durée frôlant les 2 minutes.

Il faut d'ailleurs préciser que cette séquence inédite laisse un goût d'inachevé puisqu'on ne sait pas ce que devient le fils agressé. De plus, elle retarde de façon artificielle et limite incohérente la scène de confrontation entre Dennis Hopper et Leguizamo où ce dernier lui ramène de l'alcool et des cigares. Rien de particulièrment captivant donc et Land of the dead vivait bien sans cette scène. Elle montre néanmoins que la fin du monde ne concerne pas que les pauvres déshérités de la cité. Même chez les républicains chicos, la mort est partout. Les fans de Romero y verront un contre point ironique à la scène d'intro de Dawn of the dead où un immeuble défavorisé est rongé par la contamination. Dans Land of the dead, le fléau a traversé toutes les strates de la population jusque dans les hautes sphères. Une idée intéressante qui ne justifie pas forcément le rajout de cette scène.

Les ajouts gores :

- La première partie ne change pas d'un iota.
- Les premiers ajouts concernent le premier combat entre les zombies et les hommes lorsqu'ils défoncent une barrière et que les militaires se font déborder. Les plans de cannibalisme semblent plus longs et moins hâchés qu'au cinéma. On y trouve également quelques plans inédits notamment un oeil salement arraché par un zombie gourmand.
- Des plans gores également ajoutés dans la scène où Simon Baker et le "matador" vont chercher des munitions pour l'expédition. On y voit notamment un long panoramique sur des jambes arrachées. Les plans de cannibalisme sont plus longs et dégoûtants.
- Le jeune homme chargé par Leguizamo de récupérer l'argent de Kaufman mourait hors champ au cinéma suite à une agression de plusieurs zombies. Le carnage est désormais explicite avec une bonne séance d'étripage avec un bon plat de trippes bien fumantes.
- Sur la scène du chantier (là où Big Daddy ramasse le marteau piqueur) quelques plans très sanglants ont été rajoutés. Le plus marquant : un zombies ouvre la bouche de sa victime et lui casse la machoire avant de littéralement lui retourner la peau du visage. Impressionnant mais un peu court.

Le carnage final demeure totalement inchangé ce qui décevra sûrement quelques fans qui s'attendaient peut être à plus de détails saignants concernant le massacre de la foule près des barrières électrifiées.

Menus : très sympas et dans l'esprit du film.

Image : Superbe avec une légère granulosité argentique très agréable. Très bonne définition. Quasiment aucun défaut de pellicule.

Son : uniquement VO DD et DTS sur cette édition director's cut. Superbes pistes sonores en 5.1 comme en DTS avec un plus de grave et de dynamique pour le DTS.

Sous titres : anglais, français et espagnol.

Intéractivité : décevante car trop promotionelle et peu instructive. Making of de 12 minutes (!), visite des coulisses par un John Leguizamo un peu lourdingue, reportage du réal et de l'acteur de Shaun of the dead, quelques éclairages sur les effets numériques du film parfois invisibles... On y apprend quasiment rien. Le commentaire de Romero n'est pas sous titré mais le reste des bonus propose des sous titres français de bonne qualité comme sur le film.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à acheter le dvd maintenant ou d'attendre le zone 2 THX édité chez wild side pour le début 2006.
Revenir en haut
IANIK
Regulier du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214
Localisation: strange island!kanadha!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

pour les impatient j'ai des dvd a echanger de land of the dead contacter moi!!!
_________________
Un jour de lion vaut mieux que cent ans de mouton!

Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

merci à projection pour le detail de cette edition
sinon pour voir les quelques ajouts de plan gores
voir la critique içi
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1077.php Wink
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 10:22 am    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

DVD fr prevu pour le 21 fevrier

edition simple: version cinéma
edition collector: director's cut

visuel de l'edition collector
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Land of the dead Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
visuel de l'edition collector


bientot chez moi celui la (je l'avais deja eu mais suite a pas mal de problemes obliger me racheter mes anciens dvd), comme l'armée des morts mais cette fois l'edition metropolitain double dvd
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 10:44 am    Sujet du message: Land of the dead

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com