Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabal
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Ceux qui n'existent pas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

Cabal - Night breed
de Clive Barker

version originale inédite = 126 min. (nstc)
version exploitée = 101 min. (ntsc)

Interview dans le Mad movies No 69 (janvier 1991)

Clive Barker: "Je n'ai pas eu le "final cut". Je ne suis qu'un petit réalisateur qui n'a que 2 films à son actif. (...) Le montage finalde Cabal a été grandement influencé par les décisions de la MPAA, la censure américaine. Ils ont gratifié trois fois le film d'un X avant de lui coller une interdiction zux moins de 18 ans. Sept scènes ont été considérablement réduites par leur faute. Et, au départ, ils voulaient en sucrer 10 de plus. Les gens de la MPAA ont été d'une grande agressivité envers moi. Celà m'a bcp surpris car la version complète de Cabal est loin d'être aussi violente que Hellraiser, qui ne m'a valu qu'un seul et unique X. Et puis il a fallu tenir compte des pressions de la Fox, le distributeur, de celles de Morgan Creek. Cabal etait vraiment trop étrange pour eux. Lorsque je l'ai montré aux responsables de la Fox, le type du marketing s'est exclamé "On ne peur rien faire avec ce film, les monstres sont les gentils." Mais c'est justement le thème du film, lui ai-je repondu. (...) Ma version de Cabal était plus violente, plus lente, plus pausée. Mais les producteurs voulaient que le film fonce comme un train fantôme. (...) La censure a supprimé en grande partie des choses que j'aime beaucoup, notamment le personnage de Leroy Gunn. Il estimaient que ce gros monstre avec des serpents qui lui sortent du ventre était trop repugnant pour être montré. Mais ces images n'ont rien de violentes; elles sont simplement étranges. Elle dérangent"


DVd disponible en zone 1 avec stf


Le réalisateur serait en train de préparer une nouvelle sortie en director's cut de son film Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ghoulies
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 10
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

L'intro du film bénéficie d'un changement de son passage France/USA :
Chez nous, le titre Cabal defile, laissant apparaitre derrière ses lettres quelques scènes (dont je ne me souviens plus). En version originale, le mot Nightbreed etant plus long, les lettres laissent apparaitrent de nombreuses scènes coupées ou l'on voit le monstre Peloquin joué avec des serpents ou Shuna Shassi danser...

Certains cut à l'image sont parfois un peu visible je trouve pendant le film.

J'ai un extrait d'une interview de Barker dans un EF qui différe plus ou moins:


Nous avons recolté 4 X [...] Ils ont insistés pour que nous coupions certaines scènes, comme celle ou les serpents jaillissent du corps de l'un des membres de la Nightbreed. Ils trouvaient ça dérengeant. Mais à l'arrivée, nous n'avons perdu que 25 secondes du film. Nous ne nous en sommes pas trop mal tirés, puisque la MPAA voulait que nous coupions 17 scènes ! On n'en a coupé que 6.

Il y a 1 ou 2 ans, un enorme Fake du dvd a circulé très discrétement sur Internet (ou une annonce de Warner annulée je crois)



DISC 1

- Audio commentary featuring Director Clive Barker, Craig Sheffer, Julian Perry (Art Director) and David Cronenberg
- Nightbreed The Director's Cut (132 Minutes plus brand new Score by Danny Elfman)
- Original Motion Picture Soundtrack composed by Danny Elfman

DISC 2

- Deleted/Alternate Scenes
- Behind The Scenes
- Cast & Crew and Bios
- Clive Barker Interview
- Trailers
- The Art of the Nightbreed
- The Monsters
- Median
- Concept paintings by Ralph McQuarrie
- Storyboards
- Photographs of the Monsters by Murray Close
- The Sound and the Music
- Bruce Nyzink interview (Sound)
- Danny Elfman interview (Score)
Revenir en haut
ghoulies
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 10
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

Quelques photos de scènes inédites sont visibles sur le script, vendu alors à la sortie du film (uniquement en anglais, et trouvable facilement sur Amazon) :

* On ne savait pas grand chose sur Lori, cependant, une séquence la mettait en scène sur le lieu de son travail, à savoir un cabaret. Boone, présent dans le public, partait pour aller se suicider sur l'autoroute.


* Une scène d'amour en Shuna Sassi et Peloquin a sauté...on peut également y voir quelques images dans le générique américain (comme je l'ai indiqué dans mon dernier post).


* Lors de la bataille finale, Babette assiste aux derniers instants d'un humanimal. L'inspecteur Joyce la rejoint et la reconforte. Boone les rejoint, avant d'aller affronter Decker.


* La fin originale est nettement plus en adéquation avec l'univers de Barker : ainsi, on ne savait pas exactement ce que devenait Boone et Lori (même en étant Cabal, il accepte de vivre dans le monde des vivants ?), et Hashberry ressucitait Decker. A l'origine, Lori voulait rejoindre son amant dans le monde des ténébres et se suicidait ; malgré la morsure de son compagnon, elle meurt. Asheberry devient une créature surnaturelle, tue Eggerman et s'enfuit, ne semblant pas craindre le soleil. Les survivants de Midian sont parqués dans une grange et Cabal rejoint sa bien-aimée sur une colline, concluant ainsi la fresque prophétique dans le sous-sol.


Cut certes, mais tournées ? :

* Boone, quelque temps avant sa tentative de suicide, est sujet à des hallucinations : une concernant sa relation avec Lori, et une autre liée aux meurtres de Decker.
* Totalement muette dans la version que nous connaissons, la petite Babette parle plusieurs fois dans le script, allant jusqu'à communiquer à distance avec Lori lors de la mort d'Onhaka.
* Decker, lors d'une séquence, laisse entendre qu'il est clairement atteint de schyzophrenie : son masque lui parle, le pousse à tuer.
* Quelques détails lors du flashback infernal devaient indiquer que les monstres de Midian étaient exibés dans un "Freak Show"...
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 7:02 am    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

Concernant la version director's cut, j'ai lu sur un forum qu'apparement c'est pas pour demain qu'on le verra, les 25 minutes supplementaires serait bloquer par la FOX, mais c'est t'on jamais avec de l'argent on arrive a tout dans la vie.

source :

It's funny you mention that, cause I just read a bunch of interviews with Cliver Barker running from 1990-2005, about how he wants to release a Director's Cut, but the extra 25 min. is locked up in Fox's vault and it's almost impossible for him to get it. In those same interviews he also talks about plans he had for Nightbreed 2 and 3, but nobody thought it was going to have the cult following it does, so everybody pretty much dropped it right after the first movie was made.

http://www.joblo.com/forums/showthread.php?threadid=105353
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

vu hier et quel film Cool
à la fois l'histoire (que l'on peut lire de plusieurs manières) et techniquement (décor, maquillages) et pourtant ça fait dejà plus de 15 ans. Le film a l'air d'avoir couté cher mais je n'ai pas trouvé le budget.
à noter au debut une scène (super efficace) qui jalouserai n'importe quel slasher
en voici un morceau en image

sinon j'ai pas reussi à trouver l'interdiction du film (le film est quand même assez gore mais je crois pas qu'il ait été interdit aux moins de 16)
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

l'epoque c'etait du moins de 12 ans je crois bien mais quel saloperie de cronenberg dans son role il cache bien son jeu Mr. Green un vrai sadique
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

Zitwi a écrit:
l'epoque c'etait du moins de 12 ans

preuve que l'on est un pays ou l'on est gentil car le film (malgré la censure) est dejà corsé, petit j'aurais fais quelques cauchemars Wink
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

gentil est un bien grand mot car a une epoque pas si lointaine on censurait voir interdisait donc la disons que c'est une exeption Mr. Green Wink
Revenir en haut
vince
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 18
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

moin de 13 ans .

comme Commando et Conan le barbare .

je l'ais vue la premiere fois en salles , puis apres en video et finalement sur le Dvd Ricain .

j'aimerais vraiment qu'un editeur sorte une DC ("le Chat qui fume" par exemple) .
Revenir en haut
MightyMcT
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 15
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:13 am    Sujet du message: Cabal Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires sur les scènes coupées, ici :

http://www.clivebarker.info/nbscene3a.html

(voir aussi les autres liens en bas de page)

Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 9:57 am    Sujet du message: Cabal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Ceux qui n'existent pas
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com