Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hellraiser 2 et 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

Hellbound : Hellraiser 2
Tony Randel (1988)

Résumé : Pour Kirsty Cotton, le cauchemar est sans fin ... Internée dans un hopital psychiatrique, elle tente d'oublier les Innommables meurtres perpétrés par sa belle mère Julia. En écoutant son récit, le docteur Channard va enfin réussir à accomplir son rêve : résoudre le secret de la boîte maléfique qui ouvre les portes du plaisir et de la douleur ...

DVD Zone 2 : 88 min .

DVD Zone 1 : 99 min.

Le seul problème du Zone 1 est de ne proposer ni Vf, ni sous titres Fr.

Nature des coupes
Source: critique sur devildead Wink

Que peut-il bien manquer dans le montage français ? Tout d'abord une introduction avant le générique. Bien que d'après mes souvenirs, celle-ci apparaissait dans la version diffusée en salles. Elle présente succinctement ce qui s'est déroulé dans le premier film. Il manque ensuite quelques plans lors de la création de Pinhead où une épingle supplémentaire est enfichée dans son crâne par un marteau. L'une des plus grosses coupes survient dans le montage de la résurrection de Julia. Channard donne un rasoir au fêlé sur le matelas. Dans la version française, on imagine ce qu'il peut en faire. Alors que dans la version longue, rien ne nous est épargné. Il en résulte l'une des séquences les plus dures qui soient. Lorsque Channard est enfermé dans un coffre, quelques plans supplémentaires viennent émailler de manière sanglante le début de sa transformation. Le même docteur opère ensuite l'un de ses patients de manière plus explicite dans l'hôpital (l'un de ses couteaux se plante dans son front puis une main tombe sur le sol?). Pour finir, quelques plans saignants disparaissent au moment où Pinhead est éliminé par Channard. En réalité, ce n'est pas terminé puisqu'il existe une autre scène qui n'est apparue qu'à partir de l'édition en Laserdisc il y a quelques années. Pendant sa découverte des enfers et juste avant que Kirsty ne rencontre les Cénobites, elle débarque dans son ancienne maison où trônent des photos de famille avant que du sang se mette à couler des murs accompagnés d'une poignée de cafards. Une séquence qui amène une idée intéressante puisque Kirsty prend la photo de sa mère avant de s'apercevoir que celle-ci est remplacée par l'image de Julia.
Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

La suite Hellraiser III possède aussi 2 versions: une "rated R" et une "unrated".
Pas d'edition en France.

Version "R" = 89:10 (pal)
Version "Unrated" = 92:34 (pal)

Le zone 1 (Lions gate)
Version "R"

Le zone 2 UK
version unrated

Le coffret recemment sorti chez Anchor bay possède les 3 premiers films en version Unrated (avec sta)
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 4:21 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
La suite Hellraiser III possède aussi 2 versions: une "rated R" et une "unrated".
Pas d'edition en France.

Version "R" = 89:10 (pal)
Version "Unrated" = 92:34 (pal)

ARG! mon zone 2 fr est cut Evil or Very Mad (pourtant le film comporte des scènes assez gores)

Pour l'edition simple, saurais tu si elle possede des sous titres anglais, et quelle est le format d'image?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 10:19 am    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

Pour Hellraiser III, je ne savais même pas qu'il etait dispo en zone 2 fr

pour le anchor bay
16/9 (format 1.77)
anglais 5.1 + st anglais
Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 10:35 am    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Pour Hellraiser III, je ne savais même pas qu'il etait dispo en zone 2 fr

Il est sorti y a un peut plus d'un an en kiosque (je suis tombé dessus par hasard)

Citation:
pour le anchor bay
16/9 (format 1.77)
anglais 5.1 + st anglais
Wink

Merci Wink
Maintenant il ne me reste plus qu'a le trouvé.
micka
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

amazon.com 29$99
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

Bienvenue Micka, pour ma part je trouve que 29.99$ c'est un peut cher du moins pour ce film, surtout qu'en cherchant, on peut trouver le coffret regroupant les 3 premiers films pour un peut plus de 30 euros Wink

21£99 sur cdwow
micka
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 11:42 am    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

merci pour ton message de bienvenu serieusement j'adore ce forum je vais fouiner souvent par la
mais je te parlais du coffret avec le cube pour 29$99 et dedant il me semble qu'il y a les trois premiers films
pour ma part j'ai la version boite en fer de chez anchor bay avec les deux premiers director's cut
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

Autant pour moi je pensais que tu parlais uniquement du 3eme, mais une question tu l'as vu ou à 29$99?
Moi aussi je possede deja les films (les 6, avec le 3 en version censuré mais bon), mais hier j'ai craqué et je me suis pris le coffret anglais Wink
micka
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3 Répondre en citant

sur amazon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 10:24 pm    Sujet du message: Hellraiser 2 et 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation