Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sicilien (bug)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Revisité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Le sicilien (bug) Répondre en citant

Le sicilien de Michael Cimino
(1987)


Difficile de choisir une section puisque le montage a été modifié par erreur, qui met en avant (encore une fois) les limites et les dangers de la restauration de film.

New de Ecranlarge
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-400.php

En optant pour une remasterisation du Sicilien , StudioCanal partait avec de bonnes intentions qui se confirment avec un rendu de l'image des plus appréciables. Seulement voilà, l'éditeur a malheureusement fait une énorme boulette lors de la cure de jouvence technique effectuée sur le master du film : il a tout simplement transformé le montage de Cimino en rendant une séquence totalement incompréhensible. L'erreur se situe au chapitre 14 et débute à la 92min 05s pour une durée d'environ 6 secondes.
Alors que Don Masino Croce (Joss Ackland) et son interlocuteur discutent dans la rue et découvrent le journal mettant en avant le portrait de Salvatore Giuliano pour aller ensuite s'asseoir à une terasse d'un bar, le montage proposé par StudioCanal supprime la suite du plan large montrant les deux hommes dans la rue (A) et surtout le plan sur le journal (B) alors que la bande-son garde les dialogues de ces plans.

En lieu et place, l'éditeur propose des plans que l'on verra en fait quelques secondes plus tard. Résultat des courses, non seulement on ne comprend plus rien (ils sont assis à la terasse et se font servir et le plan d'après, on les découvre en train de s'asseoir à cette même terasse) mais en plus, on se retrouve avec des dialogues qui n'ont rien avoir, et pour cause, avec les images proposées. Une erreur grossière voire inadmissible de la part de l'éditeur qui, on l'espère, pourra rectifier le tir et surtout permettre aux acheteurs mécontents de se voir rembourser l'achat d'un DVD qui n'aurait pas du être commercialisé en l'état.


Une des images manquantes


DVD en cause
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Revisité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com