Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cocoon 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

Cocoon 2, le retour
de Daniel Petrie

Voici le commentaire que j'ai trouvé sur la fiche du film sur le site fnac.com

Le film est toujours aussi magique en dvd.Par contre une scène au début du film a été censurée (pourtant il n'y avait rien de choquant!!).J'aimerais bien savoir pourquoi la fox a fait ça, car la scene coupée la tentative ratée de suicide de Bernie devient complètement dénaturée-.Mais cela reste qd meme un tres grand film à voir pour tous
yoanderozier@hotmail.com

info imdb: The UK version is cut by 1m 5s to remove the suicide attempt in order to achieve a 'PG' rating.

D'ailleurs je me souviens très bien de cette scène Wink

Dernière édition par nicolasmag le Ven Aoû 26, 2005 10:32 am; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:56 am    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

la preuve que le DVD est censuré
j'ai donc acheté le dvd (belge)
et je l'ai comparé à un vieil enregistrement retrouvé pour l'occasion

scène du suicide = 1 minutes 48 sur le DVD contre 2 minutes 53 sur la VHS

1 minutes 05 censuré
on voit Bernie actionnait le bouton pour faire descendre le lit electrique alors qu'il a la corde au cou, la machine s'arrête bursquement, il déssert la corde, ramène ses valises, monte dessus et se réattache la corde au cou, il veut se jeter mais quelqu'un tape à la porte... il dit "attendez une minute" Laughing , avant de tomber (pas de sauter) et d'arracher complètement le lustre, il range les valises et ouvrent la porte à ses amis... on retrouve la suite sur le dvd ou il entre et lui demande comment il va et remarque le lustre arraché.

censure Evil or Very Mad

pourquoi peut être pour pas choquer les enfants en parlant directement de suicide mais quand on voit tout le film ce n'est vraiement pas un film pour enfants car certes il y a la partie fantastique et romantique d'une autre mais le sujet principal c'est le dueil et la mort (contrairement au no 1 ou c'etait un retour à la jeunesse) et celà du debut à la fin.
Jérôme
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

comme le dvd est fait pour l'Europe, ils ne se sont pas faits chier chez fox et ils ont pris le montage censuré pour l'Angleterre, pour tout le monde, histoire de faire une seule DLT.

C'était déjà le cas pour la première Edition de The Rock et sur Permis de tuer
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

Jérôme a écrit:
comme le dvd est fait pour l'Europe, ils ne se sont pas faits chier chez fox et ils ont pris le montage censuré pour l'Angleterre, pour tout le monde, histoire de faire une seule DLT.

ça veut dire quoi DLT Question

car ok qu'il fasse un montage identique pour tous mais alors qu'ils prennent la version la moins censurée surtout plusieurs années après la sortie du film je vois pas l'interêt de ne pas restaurer la vraie version pour l'angleterre, avec ce type de logique le risque quand on voit la mondialisation des films et de la sortie des dvd c'est que l'on va se retrouver avec une censure internationale et donc la plus sévère pour que ça gêne aucun des pays. C'est dejà ce qui arrive notamment sur les films d'horreur qui sont censurés pour le marché américain mais n'arrivent plus chez nous sans cette censure, le dvd aidant à reflechir et à bloquer par les studios US la diffusion de la version non censurée pour les autres pays qui sont plus tolérant. Confused
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

La critique sur devildead
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?section=1&FilmID=937
ne mentionne pas cette censure alors que d'habitude ils n'hesitent pas à la clamer haut et fort Rolling Eyes
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

on fait plusieurs DLT généralement selon les pays d'une même zone.

Une DLT pour les anglais, une autre pour les fr, esp, bel; etc, une autre pour les pays nordiques.

c'est l'élément qui sort du labo authoring et qui est envoyé à l'usine pour le pressage. il faut deux dlt pour un disque double couche.

Dans le cas des dvd Fox en france, comme une édition spéciale, le Disque 1 possède souvent une piste DTS en français, donc Fox fait une dlt spéciale pour le disque 1, alors que les autres pays auront une dlt différente avec des pistes dts locales. Tout le monde en europe se retrouvant un disque bonus identique, avec choix de sous-titres multiples.

Pour Cocoon 2, ils ont voulu réduire les frais vu le faible potentiel commercial du film et ils proposent donc une seule dlt pour tout le monde. Or, s'ils avaient choisi de sortir la version uncut que tout le monde a vu en Europe, ils n'auraient pas pu proposer le DVD en Angleterre où le film est coupé.

Donc, tout le monde se tape une édition coupé.

Ou alors, ils se sont plantés gravement.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

Jérôme a écrit:
ils n'auraient pas pu proposer le DVD en Angleterre où le film est coupé.

et pourquoi pas, surtout que c'est une censure faite pour l'exploitation au cinéma et du coup comme ça se passe souvent il aurait pu réintégrer là bas les scènes censurées (surtout qu'il y a pas la gêne de la langue), on critique souvent les etats unis et leur MPAA mais là bas au moins la vidéo est bien plus libre. Wink
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 9:30 am    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

le film uncut aurait dû repasser devant le BBFC et cela aurait couter cher pour un film qui insignifiant dans le catalogue Fox.

Je ne cherche pas d'excuses à la Fox, j'essaie de comprendre leur position au niveau marketing et commercial. manquerait plus que je recherche leur fibre cinéphilique Shocked

Je n'ai rien contre cocoon 2 que je n'ai vu qu'une fois sur Canal, il y a bien longtemps, mais peut-être que le dvd zone 1 est uncut, lui ?

nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:50 am    Sujet du message: Cocoon 2 Répondre en citant

Jérôme a écrit:
mais peut-être que le dvd zone 1 est uncut, lui ?

d'après ce que j'ai pu lire sur un site c'est la version uncut en zone 1 (avec vf mais sans stf) Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 4:51 am    Sujet du message: Cocoon 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation