Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bush offre aux americains leur propre moyen de censure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Bush offre aux americains leur propre moyen de censure Répondre en citant

Citation:
Pour les DVD

George Bush autorise la censure parentale

Associated Press

George W. Bush autorise la censure parentale pour les DVD. Le président américain a signé mercredi une loi permettant aux parents de supprimer certaines scènes sensibles dans les films.


Cette loi accorde une protection légale à cette technologie, qui permettra aux parents de sauter les scènes violentes ou à connotation sexuelle, et de supprimer le langage cru. Bush l'a signée personnellement et sans commentaires, a précisé le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan.

Cette nouvelle législation fait suite à une plainte des studios de Hollywood contre de tels filtres. Les plaignants estimaient que cette technologie constituait une violation de la protection intellectuelle des oeuvres et de leur contenu.

Intitulée «Family Entertainment and Copyright Act», cette loi crée une exception dans la législation sur la propriété intellectuelle afin que les fabricants de filtres ne soient pas poursuivis. La société ClearPlay, principale créatrice du système, vend des filtres de contenu pour plusieurs centaines de films. Ces puces peuvent être installées sur les lecteurs compatibles pour 4,95 dollars par mois.

La loi instaure par ailleurs de nouvelles peines pour l'enregistrement sauvage de films dans les salles de cinéma et de fortes amendes pour les personnes qui distribueraient la copie d'un film avant même sa sortie officielle. Enfin, elle va permettre de relancer l'archivage de la bibliothèque du Congrès. Ce programme est destiné à conserver une trace de certains films, considérés comme culturellement important mais pas protégés par les studios de cinéma.


Source:
http://www.cyberpresse.ca
Forum Devildead.com


Citation:

Les Etats-Unis viennent d'adopter une loi autorisant l'utilisation d'une technologie permettant aux pères et mères de famille de supprimer les scènes sensibles des films sur DVD.

Le système peut automatiquement sauter des scènes trop violentes ou sexuellement inadaptées aux yeux de leurs enfants. De même, il pourra rendre muets les acteurs impolis, en ne supprimant que les mots interdits. Le président George Bush a signé la loi personnellement et sans commentaires, précise Scott McClellan, l'un des spin doctors de la Maison Blanche.

La loi est le résultat d'une polémique créée par les studios de cinéma hollywoodiens, qui avaient porté plainte contre de tels systèmes de protection pour les DVD commerciaux, ainsi que les puces implantant la technologie dans les lecteurs DVD. L'action en justice s'appuyait directement sur une violation de la protection intellectuelle des oeuvres et de leur contenu.

Désormais, la société ClearPlay, principale créatrice du système de protection parentale, voit son activité protégée par la loi fédérale, valable pour tous les Etats fédérés des USA. L'entreprise vend des filtres de contenus de films pour les platines DVD compatibles avec ses technologies, moyennant un abonnement mensuel de 5 dollars environ.

D'autres sociétés vendent aussi des films dont le contenu est directement pré-sélectionné, puis édité en DVD. Hollywood bouillonne face à ces pratiques, et maintient encore ses exigences de royalties à payer lorsque de telles modifications s'effectuent sur leurs oeuvres. Ainsi pour contenter producteurs et réalisateurs, cette même loi affirme explicitement l'absence de protection légale pour les sociétés vendant des films pré-modifiés sur DVD, empêchant la visualisation complète de l'oeuvre originelle.

Source = http://www.pcinpact.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com