Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fantomes contre fantomes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

Fantômes contre fantômes - The Frighteners
de Peter Jackson
(1996)

version salle = 110 minutes (ntsc)
version director's cut = 122 minutes (ntsc)

Le director's cut est sorti uniquement en laserdisc (MCA/Universal Home Video) sortie en 1998.
Aperçu du LD director's cut
http://www.horrordvds.com/reviews/a-m/frighteners-ld/frighteners-ld_fl.jpg

Note sur la censure

Tous les DVD semblent cut au niveau de l'explosion de tête de Milton (durée de 2 secondes). Cette censure s'est faite au cinéma pour le territoire anglais uniquement.
Seul le DVD americain est uncut (Universal pictures) (avec VF)

Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=8416
voir plrs photos du coffrets (bels objets qu'ils devrait traduire en dvd)

Citation:

en 1996, alors que le Laserdisc vivait ses dernières heures, le réalisateur néo-zélandais a proposé, en exclusivité sur ce support, une version longue inédite de son film The Frighteners
(...)
Avant de regarder le film, il est judicieux de lire le petit mot de Peter Jackson dans le livret : celui-ci précise que, tout comme Le Seigneur des Anneaux à présent, la version cinéma de son film était déjà le Director's Cut. La version longue proposée ici est ce qu'il appelle un "Director's fun cut", une version pour le plaisir où des scènes amusantes mais pas indispensables sont réintégrées au film.

[voir le lien pour savoir quelles sont les nouvelles scènes]

Toutes ces scènes réintégrées au film lui permettent de gagner encore en humour et en description de personnages, pour le plus grand plaisir des fans.
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

J'avais lu je ne sais plus ou qu'il y avait un montage qui avait été fait pour les fans est-ce le director's cut?

Sinon s'ils sortaient l'edition qui tue faudra qu'ils inclus le making of de 4h mais si c'est comme braindead (edition z1 avec aucun bonus)...
Flytag
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

Oui le director's cut est le director's fun cut Very Happy dispo uniquement en laserdisc.
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

Flytag a écrit:
Oui le director's cut est le director's fun cut Very Happy dispo uniquement en laserdisc.

Merci Wink

Par contre je m'avais sembler avoir lu également que pour Peter Jackson le montage cinéma était son director's cut (peut être que je me trompe) donc si c'est vraiment le cas il y a peut de chance de voir debarquer le "fun cut" un jour en dvd...
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

Zitwi a écrit:
(peut être que je me trompe)

tu n'as pas lu (ou mal) mon quote dans le second message Wink

et finalement le topic a plus sa place dans "version longue" Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Zitwi a écrit:
(peut être que je me trompe)

tu n'as pas lu (ou mal) mon quote dans le second message Wink

Non effectivement j'avais pas fait attention Embarassed Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=58048

c'est le 29 novembre 2005

nouvelle edition avec
Arrow director's cut (2h03)
Arrow un dvd 18 ce qui signifié un tas de bonus tel le laserdisc
Arrow des sous titre français

Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

ajout du visuel du DVD
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=58048
Very Happy
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:39 am    Sujet du message: Fantomes contre fantomes Répondre en citant

et dejà l'edition française s'annonce sur 3 DVD Cool
info: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=942

le 6 décembre (jour de la saint nicolas, un beau cadeau pour tous les garçons et moi en particulier Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 3:18 pm    Sujet du message: Fantomes contre fantomes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation