Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Memoire effacée (The forgotten)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

The forgotten
Réalisé par Joseph Ruben
(2004)

Sortie du DVD zone 1 = dejà sorti
Sortie du DVD zone 2 = 7 juin 2005

version salle = 1h30'40
version alternative = 1h33"52

Le DVD donne le choix, à la manière de Identity au choix entre la version diffusé en salle et une version alternative avec des scènes supprimées et une fin nouvelle intégrés au film.

Dernière édition par nicolasmag le Jeu Mai 05, 2005 12:44 pm; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

et sinon le film est comment? j'ai lu quelques critiques et elle ne donnait pas trop envie de regarder le film.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

Zitwi a écrit:
et sinon le film est comment? j'ai lu quelques critiques et elle ne donnait pas trop envie de regarder le film.

je vois ça prochainement et je donnerai içi mon avis Wink
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

Merci Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

Bon j'ai eu du mal à le voir car il planté sur mon lecteur
du coup j'ai du trouvé pour dezonner le lecteur de salon
etc...
et là ça plante encore au moment du lancement du film ainsi j'ai du trouver une astuce pour lancer le film.
C'est dire l'impatience avec laquelle j'allais voir enfin ce film.

Et boum grosse deception. Sur le papier c'est tout ce qui fonctionne en ce moment à Hollywood: le film sur la mémoire (Memento), le film sur la quête d'identité, le film sur la difficulté de faire son deuil (In the bedroom), le film fantastique avec idée de fantome et de E.T., le film sur la manipulation (truman show/the game).

Et à l'image on se dit qu'on a eu affaire à mieux. La réalisation n'est vraiment pas très bonne même pas efficace.
Pour l'instant je n'ai vu que le nouvelle fin (qui m'a plutot l'air d'être l'ancienne car c'est très happy end) mais je ferai une petite comparaison bientot Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

ce sont au total 3 scènes que l'on a réintégré au montage. D'ailleurs on les trouve aussi dans les bonus du DVD.

°) The Kiss
°) The abduction
°) Alternate ending

(scènes en vostf pendant la lecture du film)

°) Scènes de moins de 3 minutes où Telly s'assoit sur le lit et embrasse Ash. Endormi l'E.T. les regarde.

°) 35 secondes durant lesquelles le docteur (Gary Sinise) recoit un message de Telly lui disant d'appeler son mari.

°) le plus gros changement c'est la fin qui est plus longue et diffère dans sa première partie. La modification intervient au moment où Telly court pour rattraper son fils.

version cinéma
Telly court. Elle est arrêté par le E.T. (joué par Linus Roache). Elle comprend que c'est elle le cobaye. Le cri qu'il fait engendre l'explosion des vitraux. Il tente de l'etrangler et de capter son 1er souvenir. Elle s'ecroule. Il lui pose des questions, elle ne se souvient de rien... jusqu'à ce que ça lui revient... "j'ai eu la vie en moi" ... du coup il s'auto détruit et explose dans les airs.
On se retrouve dans la rue, elle arrive chez elle, crie après son fils et court dans le jardin d'enfants. Suspense. Son fils repond, elle l'embrasse. Enfin sur la balancoire elle retrouve Ash un homme qu'elle ne semble plus connaitre.

version director's cut
Elle court et arrive jusqu'à la chambre (virtuelle) de son fils. Elle ne peut l'atteindre. Il lui pose des questions. Içi aussi elle se rapelle d'elle enfin. Sa reponse est "Maintenant c'est terminé, vous serez la seule à vous rappeler". Elle retourne chez elle, crit "Sam", découvre la chambre de son enfant (qu'on ne voit pas dans la VC). Part à sa recherche... retrouvaille... cette fois elle est plus émue et pleure, elle aperçoit la présence de l' ET (voir photo).

http://french.imdb.com/gallery/ss/0356618/Ss/0356618/TF-128-DF-01284.jpg?path=pgalle
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten) Répondre en citant

Le DVD français qui sort le 7 juin ne comportera que la version cinéma et pas la version + longue. Un bonus en moins. Même si l'option de réintégrer les scènes au montage n'est pas là, on trouve tout de même les scènes en question dans les suppléments.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 1:14 am    Sujet du message: Memoire effacée (The forgotten)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation