Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris Texas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Revisité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Paris Texas Répondre en citant

Paris, Texas (1984)
Réalisé par Wim Wenders

durée = 145 minutes

Il n'existe pas de versions différentes à proprement parlé mais toutefois voici quelques précisions apportées par le réalisateur. Puisqu'il existe quelques différences entre la version présentée à Cannes (Palme d'Or) et celle diffusée en salle.

Interview de Wim Wenders - Première - Septembre 1984
(...) j'ai coupé à peu près 4 minutes mais pas des scènes essentielles: dans l'une où Travis regarde la TV, et dans l'autre, au début du peep-show, lorsque Travis rencontre une première fille avant de retrouver Nastassja Kinski. Mais je n'ai rien coupé dans leurs scènes à tous les deux, à la fin du film, surtout pas... Ces coupes, c'est quelque chose que nous aurions fait de toute façon pour Cannes, si on avait eu une semaine de plus à consacrer au montage (...) Je trouve que, comme ça, l'histoire se raconte mieux.
[/i]
Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Revisité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation