Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paroles de cinéastes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Director's cut
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Paroles de cinéastes Répondre en citant

Sur la notion de "Director's cut".

On commence par Alejandro Amenabar (source: DVD de Les autres)

Je défends toujours le montage de mes films comme étant le montage définitif. Je crois que jamais je ne ferai ce truc à la mode, la version longue ou la version du réalisateur. Je crains que les raisons soient plus commerciales qu'artistiques. Je sais que le rythme est un élément supplémentaire à prendre en compte et je suis le 1er conscient, en phase de montage, qu'il faut garder tout ou couper tout. J'évalue ce qu'il faut couper et je coupe sans atermoyer. C'est une autre chose d'insérer une scène coupée pour voirn mais je ne l'intégrerai jamais au montage final. Je suis convaincu que s'il faisait plus de deux heures, comme au 1er montage, ce film serait ultra chiant..
Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Paroles de cinéastes Répondre en citant

Stanley Kubrick
Il y a eu Spartacus, que j'ai pris en cours de route et sur lequel je n'avais aucun contrôle. Kirk Douglas pouvait même changer le montage! Ce qu'il a fait... Les distributeurs sont souvent prêts à echanger le contrôle sur le film contre un salaire. Tous mes films ont eu du mal à se monter jusqu'à Shining. (...) Maius vous savez beaucoup de réalisateurs ont eu le contrôle artistique de leurs films. Celà consiste en quoi ? Faire soi même le montage et respecter en contrepartie, deux engagements: ne pas risquer une censure autre que "interdit aux moins de ..." et ne pas livrer un film qui fasse plus d'une certaine durée. C'est tout, et en fait, on est nombreux à avoir cà.

Interview de Stanley Kubrick par Michele Halberstadt en Octobre 1987 et reparu dans le Première de Mai 1999.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Paroles de cinéastes Répondre en citant

Terry Gilliam
Interview dans Première No 228 - Mars 1996 - p.86

"Vous aviez l'intention de le remonter?"

"J'en parle... Mais c'est trop de boulot. Et puis, c'est très dur de revenir en arrière. Pour moi, les films sont comme des points de repères. Des enregistrements de ce dont j'étais capable, ou pas, à l'époque (...) Cette mode des "versions longues" ou "versions du réalisateur" m'exaspère. Ca n'est qu'une façon de vendre un film une seconde fois. Si vous avez fait un film et mis votre nom en bas, c'est "votre" version, non? Si je mets mon nom au générique et que je fais des erreurs, c'est ma faute. Je vois trop de réalisateurs qui sortent "leur" version, comme cette version longue de Blade runner. Pourquoi Ridley Scott n'a t-il pas fait ce qu'il voulait dès la première fois? On parle de la "pression du studio" mais cette pression, elle est toujours là! Je ne suis pas sûr de moi mais je revendique mon travail. Même si j'ai tort. La seule chose que je demande, c'est d'être en position de faire mes propres erreurs. Je ne veux pas faire les erreurs des autres."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 2:54 am    Sujet du message: Paroles de cinéastes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Director's cut
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation