Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Waterworld
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

Petit retour en arrière:

Tournage catastrophique, Budget explosé (qui a peut être atteint les 200 millions de dollars), Montage sous tension.

Reynolds (le réalisateur) demanda qu'on le laisse seul pendant 5 semaines. Lorsqu'il en ressortit, il présenta une version du film qui durait 2h40, et demanda à retourner à Hawai pour tourner des scènes supplémentaires. C'etait en Juin, un mois avant la sortie prévue du film. Les producteurs refusèrent et reprirent en main le montage, pour ramener le film à une durée de deux heures vingt. A leur tête se trouvait Kevin Costner. (acteur et producteur du film)

interview de Costner
La version du montage présentée par Kevin ne plaisait pas à Universal. Il manquait une grand partie des scènes que le studio voulait absolumment. (...) Dans la version de Kevin, la scène durant laquelle les pirates attaquent l'atoll durait 18 minutes. C'etait trop. Je l'ai raccourcie de moitié et j'ai utilisé ces 9 minutes de marge pour rajouter plusieurs scènes qui permettent d'enrichir l'histoire.

Source Studio Septembre 1995.
Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

Aux USA il y a eu une version TV qui contenait 40 minutes de plus par rapport au montage cinéma (peut être la fameuse version de 2h40 mais je ne me rappele plus de la durée du montage ciné)

http://french.imdb.com/title/tt0114898/alternateversions
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

plus de 2h15

il y avait des rumeurs d'une ressortie du dvd avec une nouvelle version (laquelle?)
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

Pas trouver de news consernant une nouvelle edition mais par contre je viens de voir que apparement la version diffusé a la télévision americaine en 1998 serait bien le 1er montage :

One example of this type would be the extended version of "Waterworld" that was shown on American television in early 1998. This version contained forty minutes of footage that had been removed against director Kevin Reynold's wishes, including material that further developed the relationship between Mariner and Helen, and also revealed Dry Land to be the peak of Mt. Everest.

http://www.mediacircus.net/dc.html
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

ça y est !!!! Very Happy

le 4 novembre 2008 sort une edition collector 2 dvd en zone 1 avec la version longue et la version cinéma
cette version longue dure 2h57 soit 41 minutes de plus

infos reprise içi http://www.dvdactive.com/news/releases/waterworld.html
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:15 am    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

très interessant j'avoue etre intriguer par cette version longue
ludomatik
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 6:16 am    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

Cine Cinema a diffusée la version longue il y a quelques mois vers 23h00,
je l'ai enregistée, mais je dois dire que je n'ai pas encore eu le courage de la regarder.
D'autant qu'il n'y a pas eu de doublage français et qu'il faut se la farcir en vost.
Dès que je retrouve la K7 je m'y met !!
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

moi j'aurais tant mieux si c'etait en vo mais apparemment tu n'es pas fan
ludomatik
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:56 am    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

Pas très fan du film c'est clair, mais pour la VO c'est suivant les films, et si les acteurs/actrices on de bonnes voix.
Je suis très sensible aux versions françaises et malheureusement dans certains cas les voix sont atroces
donc : VO obligatoire ("La Route de Madison", "A la rencontre de Forrester", "Hors d'Atteinte"...)
Et puis il y a aussi les voix "officielles" et pour Waterworld je constate que Kevin Costner n'a pas sa voix française habituelle (tout comme dans "Pour L'Amour du Jeu"),donc la VO sera pas trop contraignante, mais j'avoue manquer un peu de courage pour me faire Waterworl en version longue dans l'immédiat.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Waterworld Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 2:52 am    Sujet du message: Waterworld

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation