Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre dernier film ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Introduction -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:52 am    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

un petit bonheur ce film, conte fantaisiste qui fait un bien fou (même si certains reprochent un coté guimauve), encore une fois catherine frot génial!

réalisé par mark herman (les virtuoses) et là aussi j'ai adoré
l'histoire de 2 gamins qui vont tout faire pour pouvoir avoir 2 abonnement pour aller voir Newcastle jouer! C'est marrant, touchant.
Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:52 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

L'orphelinat (bayona) 8,5/10 toujours aussi bien le cinema fantastique espagnol
cry wolf 4,5/10 ça commence comme un teen movie, ça ne s'accelère qu'à la fin
les bidochons 2/10 raté tout simplement
le pensionnat 8/10 ressemble enormement à l'orphelinat , plagiat ?
rec 6/10 dommage d'avoir des personnages aussi caricaturaux
dust devil 8/10 un film sur un serial killer pas comme les autres (copie de seven), c'est plutot experimental, de sacré image et une bande son enivrante
Cotton club 5/10 grosse deception
Legend of speed 5,5/10 très au dessus d'un fast and furious car plus sombre
Golden door 9/10 un chef d'oeuvre
Les bleus 3/10 sympa au depart (superbe la scène ou il se presente) puis ça s'ettire et devient tout mou
Ils 7/10 ok c'est court et simpliste mais efficace, visuellement 100 fois mieux que blair witch qui etait pour moi pas loin de la supercherie
Funny games US - impossible à mettre une note car c'est le copier coller d'un film que j'adore, et si je desire voir le film je me retournerai vers cette 1ère version
control, sur le groupe joy division 9/10 un très grand film!
les seigneurs (wanderers) 9/10 un mix entre les guerriers de la nuit et american graffiti, un chef d'oeuvre comme l'est aussi the outsiders

vu hier Cashback un petit bijou et Paranoid park un ovni assez fascinant
Beecher
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Mesrine : L'Ennemi Public n°1 15/20
Le dernier acte de ce dyptique nous montre un Mesrine révolté, en guerre contre le système. Vincent Cassel est toujours aussi hanté par le personnage. De nouveaux personnages entrent dans l'arène : Samuel Le Bihan, Gérard Lanvin (son jeu très accentué est remarquable) et un Mathieu Amalric pas vraiment convaincant en compraraison des autres qui nous interprètent ces hommes qui partargeront les derniers instants de l'existence du plus grand ennemi public que la France ait connu.
Le film retrace la suite des écrits de Jacques Mesrine issus du livre L'Instinct de Mort jusqu'au passage où Mesrine retrouve sa fille lors d'un parloir émouvant. La suite nous montre tout ce que nous n'avons pas pu découvrir ou vivre dans son premier livre.
Le film reprend là où le générique du premier film s'arrêta, au moment de l'ouverture de la bâche bleue, pour nous montrer au final le détail de ce résultat très critiqué d'une chasse à l'homme qui mettra fin de manière assez féroce et lâche aux agissements de cet ennemi craint et adulé.
Jean-François Richet va à l'essentiel avec brio, on pourrait reprocher un manque de tranches de vie car tout semble schématisé de façon assez carrée. On ne s'ennuie pas une seconde par contre les 2 heures de film passent assez vite même. C'est vrai que l'histoire de Jacques Mesrine aurait pu s'étendre sur bien plus de 4 heures de métrage. Celà dit, le travail de Richet est excellent et conclu ce dyptique avec force et sagesse.
Petit reproche sur le choix de certains morceaux pour la bande son, trop de Funk. Un style qui ne colle pas trop avec l'ensemble surtout avec une utilisation aussi fréquente. L'Ennemi Public n°1 est plus direct que le précédent, pas meilleur pour autant mais nous offre une excellente conclusion !

La Taverne aux Séries
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

voici tous les films que j'ai decouvert en 2008 et adoré

The unknow (browning)
Kapo
l'arbre de guernica
Virgil
Mar adentro
The edukators
JCVD
Valse avec bashir
le baiser de la femme araignée
Garçon d'honneur
Big wednesday
Toto le heros
Street boys
Hotel terminus
Bonjour monsieur schlomi
La nuit nous appartient
Control
Bubble
Naissance des pieuvres
Into the wild
j'irai dormir à hollywood
cria cuervos
Golden door
L'orphelinat
Newcastle boys
Zeppelin!
4 minutes

en esperant une année 2009 aussi forte
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Le vent se lève de ken loach
la palme d'or revient sur l'indépendance de l'irlande, un très bon film mais certainement pas le meilleur ken loach (la palme il aurait du l'avoir pour land and freedom) et loin de la claque de requiem pour un massacre, film auquel il m'a fait penser (la scène de violence sur la famille)

28 semaines plus tard
pas mal d'avoir choisi le réalisateur d'intacto
j'en avais entendu d'excellentes critiques donc du coup je suis un peu deçu, certes il est très bien mais je prefère quand même le danny boyle car la suite reprend pas mal d'idées du 1er (+ la musique et sans cillian murphy qui d'ailleurs joue dans le ken loach)

Le sous sol de la peur de wes craven
le film le plus sous estimé de craven, peut être parceque l'humour est trop présent et que dans le cinéma d'horreur ont sacre ceux qui font dans le 1er degré
l'histoire c'est un gamin pauvre qui va s'introduire dans une maison de riche (mais aussi barré, raciste et incestueux), une sorte de home alone trash

le monde de narnia
je conseille le 1er qui est un superbe divertissement mais le second est completement raté
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Le sous sol de la peur de wes craven
le film le plus sous estimé de craven, peut être parceque l'humour est trop présent et que dans le cinéma d'horreur ont sacre ceux qui font dans le 1er degré
l'histoire c'est un gamin pauvre qui va s'introduire dans une maison de riche (mais aussi barré, raciste et incestueux), une sorte de home alone trash

un des Wes Craven que je n'ai pas encore vu et pourtant j'ai voulu l'acheter plus d'une fois
Beecher
Episodique du forum

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:47 am    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

J'aime bien le sous-sol de la peur, Wes Craven n'a pas toujours été le réalisateur que beaucoup qualifie de nos jours de has-been. Il a crée l'un des plus grand boogeyman en la personne de Freddy Krueger mais aussi La Dernière Maison sur la Gauche. Ses récents films ne sont pas terribles du tout et ne reflètent en rien son talent d'autrefois, le pire exemple reste sans conteste le daubique Cursed. Mais bien avant ce revers de fortune, Wes Craven a bien sûr marqué de son empreinte le genre. Le Sous-Sol de la Peur fait partie de ses films réussis.
Bien entendu ce n'est pas de l'avis de tous mais ce film reste un excellent divertissement enrichi de scènes oppressantes sous forme de huis-clos dans un premier temps. Cette maison possède un potentiel horrifique que Craven exploite adroitement mais il faut reconnaître que le talent de ces acteurs y est notamment pour beaucoup à commencer par le jeune Brandon Adams. Ving Rhames apporte son charisme dans un rôle de voleur qui guidera le jeune homme dans cette baraque bien mystérieuse. Ce que l'on peut repprocher au réalisateur, certains masques de créatures assez académiques en comparaison d'autres bien plus réussis. Le Sous-Sol de la Peur est un plaisir à redécouvrir à chaque visionnage. Ce film a plus de quinze ans et peut paraître quelque peu daté mais garde un certain charme qui opère encore de nos jours.
Je lui mets un joli 14/20 ! Very Happy

La Taverne aux Séries
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Pumpkinhead, les condamnés 6,5/10

je n'ai pas vu le 1er (je sais c'est très con)
belle surprise car au vue de la jaquette je croyais que ça allait faire très serie B mais finalement oui et non, les meurtres sont assez impressionants, la photographie est belle, bref un bon petit film

Kung fu panda 8/10

visuellement hallucinant, magnifique pré générique, un panda ultra attachant, très marrant, je l'avais dejà vu au cinema et maintenant en dvd, je suis fan et je suis pas le seul
un des plus beaux dessins animés de ses 10 dernières années
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

The signal 7/10
une petite perle, dommage que la seconde partie perde le serieux de la première

Steak 3/10
j'avais entendu des bonnes critiques qui avaient l'air de dire que c'etait leur meilleur film, j'avais justement vu leur dernier film que j'avais trouvé certes simpliste mais sympa
là j'ai pas du tout accroché même si la réalisation et la photo sont bien mais l'humour ne fonctionne pas chez moi, si il y a la scène avec la petite fille qui m'a fait rire, si vous voulez rire avec du second degré et dans un lycée regardez plutot FOON

La graine et le mulet 7,5/10
toujours proche du documentaire, on accroche encore plus qu'à l'esquive

Hairspray 7/10
effectivement très bien mais rendons la plupart des idée à john waters et au film original moins clean

E.T. 9,5/10
rien à dire c'est un bijou

She's the man 7/10
belle surprise car au vue du pitch j'avais peur du teen movie décérébré et finalement pas normal c'est anglais

Le voyage de chihiro 8,5/10
somptueux et toujours aussi enigmatique
Beecher
Episodique du forum

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Vendredi 13 de Nispel 15/20
Un remake étonnant avec un Jason méthodique comme jamais !

The Wrestler 16/20
Epatant et poignant avec un Mickey Rourke en pleine résurrection. Vivement l'Oscar !

La Taverne aux Séries
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 8:38 pm    Sujet du message: Votre dernier film ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Introduction -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 30 sur 31

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation