Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre dernier film ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Introduction -> Bavardage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plisken
Regulier du Forum

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Zitwi a écrit:

Dommage que le dvd ne soit pas 16/9...le film quand à lui est toujours aussi génial.

5/5

La réédition Z1 est en 16/9 anamorphosé Very Happy

----------------

De Kang Je-Gyu
Avec Jang Dong-gun, Won Bin, Lee Eun-joo

Synopsis
En 1950, un cireur de chaussure voit son jeune frère, beaucoup moins vaillant que lui, être enrôlé de force dans l’armée sud-coréenne pour défendre leur pays contre l’invasion communiste. Il décide alors de s’engager à ses côtés afin de veiller sur lui et de le ramener sain et sauf à la maison, afin qu’il puisse vivre le brillant avenir auquel il est promis. Mais l’horreur de la guerre va mettre en péril leurs valeurs communes, leur raison et finalement leur amour…

Les scènes de bataille sont certes ahurissantes, le propos est poignant mais le film finit par devenir beaucoup trop pesant sur le plan dramaturgique. Trop de violonts, de ralentis et de larmes m'ont ennuyé... dommage car le thême, pas nouveau, est intéressant.

Ma p'tite note : Very Happy Very Happy Very Happy / Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

8/10
Un film merveilleux avec un fond grave mais d'une drole de legereté et que dire de la musique de Yann Tiersen (Amélie poulain) ... Un gros succès en allemagne et exporté internationalement on comprend pourquoi

7/10
L'histoire d'une "famille" unit par l'amitié... d'une grande simplicité (plan séquence) et d'un grand naturel qui n'evite pas d'être un film extraordinaire evoquant des sujets que d'autres dans le cinéma français préfèrent ne pas aborder (homosexualité/religion/suicide/sans papier/intégration/avortement).
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Le poulpe

Un film unique et assez singulier dans le cinéma français.
Le 1er film de Guillaume Nicloux avant Une affaire privée et Cette femme là. Des dialogues incisifs pour un film bien barré.
Derrière le DVD ils mettent "tous publics"
Laughing
c'est les anglais qui doivent nous envié Cool
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

5/5
Emyk Gabur
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Film tourné durant l'occupation allemande chez la Continentale.
Clouzot et sa maîtrise parfaite!!!!!!
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Vu ce soir :

Toujours aussi bon même après l'avoir vu je ne sais combien de fois Very Happy

5/5
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Excellent film, un grand merci à Ianik pour m'avoir conseiller ce film, je ne me suis pas du tout ennuyer Very Happy , par contre un reproche consernant l'édition : la qualité d'image pas toujours top (les flashback couleur rose Confused Shocked c'était pas la meilleure chose à faire)

5/5

Dernière édition par Zitwi le Sam Mar 19, 2005 6:29 pm; édité 1 fois
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Pas vraiment un film mais bon :

Un peut déçus par certains lutteurs, mais bon dans l'ensemble ca peut aller, en ce qui conserne le dvd par rapport à la vhs c'est du n'importe quoi, car la vhs dure environ 180 mins et la version dvd 140 mins Confused (y a un match qui est carrement coupé en plein milieu Shocked )

3.5/5
IANIK
Regulier du Forum

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Zitwi a écrit:

Excellent film, un grand merci à Ianik pour m'avoir conseiller ce film, je ne me suis pas du tout ennuyer Very Happy , par contre un reproche consernant l'édition : la qualité d'image pas toujours top (les flashback couleur rose Confused Shocked c'était pas la meilleure chose à faire)

5/5

Wink

Plisken
Regulier du Forum

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 11:45 am    Sujet du message: Votre dernier film ? Répondre en citant

Très bon docu sur les errances d'un groupe mythique mais en plein doûte.
Reste quand même que ces 3 types, qui nous montrent ce qu'ils semblent être en dehors des paillettes, sont légèrement détestables Mad

Ma p'tite note : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy / Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ma p'tite note : Very Happy / Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour Metallica (je parle de ce qui ressort à la vision du docu hein)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 7:18 am    Sujet du message: Votre dernier film ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Introduction -> Bavardage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 13 sur 31

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation