Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bateau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 11:57 am    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

Le bateau
de Wolfgang Petersen

Film de 149 minutes sorti en septembre 1981 dans les salles allemandes, quelques mois plus tard aux Etats Unis. En Allemagne Petersen produisit en 1985 à partir du matériel de son long métrage un téléfilm en 3 parties qui porte le même nom et fit vibrer plus de 20 millions de téléspectateurs lors de sa 1ère diffusion. En 1997, Petersen sortit un director's cut du "Bateau". Cette version etait plus longue de 60 minutes que la version d'origine et comprenait une bande sonore numerique de Klaus Dolfinger.

Source: Films des années 80 - Jurgen Muller

DVD

ceci est la version "director's cut" de 1997 de 209 minutes

il y a quelques mois est sorti en zone 1

sur 2 DVD
pas de commentaire audio içi
durée = environ 5 heures.

Dernière édition par nicolasmag le Mar Sep 21, 2004 9:02 am; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 11:57 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:21 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

Ca me rapelle que j'ai la version longue de 5h depuis quelques temps chez moi et qu'il faudrait que je me trouve 5h pour la voir d'un seul trait et je sais pas trop comment faire, car si je commence vers 21h00, à 02h00 du mat j'y suis encore.

Tu l'as regardé quand la version longue? Un soir? Un après midi?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:05 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

la meilleure solution c'est un dimanche quand il n'y a rien à faire
(j'ai dejà fais 6 heures d'un coup avec Nos meilleures années, excellent au passage)
Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

critique du DVD
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-4519-.php

Le film est divisé en 2 dvd afin de pouvoir répartir ses 4h40 sans en diminuer la qualité. La copie de la version director?s cut est réutilisée dans ce montage et complétée par les scènes manquantes. On peut regretter sur certains plans larges du sous-marin que l?image soit un brin perturbée par du grain trop présent. Mais dans l'ensemble le travail de restauration reste plus que satisfaisant.

Ce montage propose indéniablement un approfondissement subsentiel de l'histoire, et une meilleure présentation des personnages. Ainsi l'on suit le sous-marin principal dans un inédit voyage à La Rochelle, précédant celui que l'on connaissait déjà des autres versions.
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

comment est le film? je suis assez interesser mais avant de l'acheter, j'aurai voulu avoir quelques avis.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 11:17 am    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

bon dejà faut un peu aimer les films de guerre et claustro.
et si tu as vu U571, je peux te dire que la référence dans le genre c'est bien ce film (je parle de la version de 3h30 car celle ci je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir Embarassed ).
Un film culte et qui a bien vieilli. Il est quand même dans le top 50 de Imdb.
Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

Ok, merci pour les infos Wink (je n'ai pas vu U571, faudra que je le choppe a l'occaz).
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

Sur le forum dvdmaxx, une personne nous apprend que la nouvelle edition sorti en France, n'est pas si bonne qu'on peut le croire.

extrait : Dans la nouvelle édition, prétendue "haute définition" (j'en passe et des meilleures), l'image est régulièrement balafrée par une ligne verticale bleue (les plans ajoutés sont presque tous touchés).

1ère édition (avec cadrage bizarre)

Réédition "de la mort"

Plan ajouté de la "réédition de la mort"

http://forum.dvdmaxx.com/viewtopic.php?t=15108
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

critique sur ecran large
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-318.php

extrait
Car Das Boot ? Version longue originale, c?est plus que jamais le mélange de l?infiniment grand et de l?infiniment petit.
(...)
Ainsi, les scènes ajoutées (plus d' une heure) ne sont pas des pans entiers et cruciaux de l'histoire que la director's cut (3h40) aurait passé sous silence, mais plutôt un développement de scènes ou intrigues préexistantes, permettant au spectateur d?appréhender avec une force encore plus grande le terrible travail de ces soldats, transformant cette épopée d?envergure en une odyssée tragique dont la marque émotionnelle est indélébile.
(...)
Le choix est délicat. S?il ne fallait tenir compte que de l??uvre sur le plan artistique avant tout, soit le point le plus important, il n?y a pas à hésiter une seule seconde : c?est la version longue originale qu?il faut choisir. Pour les suppléments, la version director?s cut commentée par Wolfgang Petersen lui-même s?impose sans difficultés. Enfin, sur le plan purement technique (qualité de l?image et du son), c?est le Superbit Z1 qui prend cette fois la tête. « Alors ? », me direz-vous. Eh bien, les différentes options possibles sont donc les suivantes : acheter les trois, choisir en fonction de ce qui semble le plus important à vos yeux (l??uvre, les suppléments ou la qualité), ou bien alors attendre la sortie d?une édition définitive qui fusionnera les trois, à savoir Das Boot en version longue originale avec un commentaire audio de Petersen et la qualité d?image et de son du Z1 Superbit.
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Le bateau Répondre en citant

Pour ceux qui comprenne l'allemand ou le japonais un coffret reunissant les 3 montages existant (cinéma, tv, director's cut) est sorti au Japon le 25 janvier

langue : japonais, allemand
Sous titre : japonais

Boxset of 3 versions of 'Das Boot'. The Directir's Cut, TV mini-series, and the original theatrical version. TV mini-series and Directir's Cut versions are also available separately. See them for the details. - A WWII German U-Boat crew have a terrifying patrol mission in the latter days of the war. Based on the novel by Lothar G. Buchheim.

LTD. Bonus disc contains original Theatrical version of the film (135min, German: DD2,0, Japanese subtitles cannot be turned off, 44min of extras). (Geneon claims there's no plan to release this version as individual title.) / 24-page booklet. New making-of documentary (44min). Short making-of (6min). US & Japanese trailers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 3:18 pm    Sujet du message: Le bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation