Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 5:38 pm    Sujet du message: Duel Répondre en citant

Duel
de Steven Spielberg

version TV = 74 minutes (ntsc)
version salles = 90 minutes (ntsc)

Difffusion à la TV américaine à la fin de 1971. La durée initiale du téléfilm est de 74 minutes. 2 ans plus tard, Spielberg tourne des scènes additionnelles. Le producteur George Eckstein a ecrit les scènes additionnelles pour la version ciné (il n'est pas crédité au générique) avec notamment Jacqueline Scott dans le rôle de l'épouse. (ndlr: d'ailleurs une séquence faite contre le voeux de Spielber). Cette nouvelle version est destinée à l'exploitation en salles.

Version Cinéma diffusé en Europe en 1973 puis aux Etats Unis en 1983. D'après Douglas Brode, la version américaine (1h30) est plus longue de 2 minutes que la version européenne (1h28). (ndlr: à mon avis une erreur du au passage ntsc/pal).

La version ciné a été gonflé au format 1.85 (contre 1.33 ppour la télé).
Le DVD reprend le format inital 4/3.

Source: Un univers de jeux de Cyrille Bossy et Spielberg de JP Godard
Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 5:38 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
conan le barbare
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 5:11 pm    Sujet du message: bof Répondre en citant

un telefilm un peu plat,j'adore les films de spielberg en general,mais celui-la pas terrible
Plisken
Regulier du Forum

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Duel Répondre en citant

Un très grand film pour moi...que je revois avec toujours autant de plaisir...

Bémol : le Z2 récemment sorti ne contient pas le bruitage à base de cri de dinosaure lors du crash du camion. Le Z1 reproduit fidèlement ce bruit Very Happy car Spielberg s'en est mêlé...
dandy
Episodique du forum

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 6:22 pm    Sujet du message: duel suite Répondre en citant

il y a que le zone 2 francais

dont le cri du dinausore est coupé

le zone 1 est present

le dvd belge et t il present ou pas le cri
GhOsT
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 4:04 pm    Sujet du message: hum Répondre en citant

non j'ai le dvd belge et y a pas le cri mais bon m'en fout on l'entend dans le making of Smile
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Duel Répondre en citant

bizarre d'après ce qu'on m'a dit le dvd belge possède le cri contrairement au dvd français
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Duel Répondre en citant

le cri s'entend dans la VO Mono. Si votre dvd n'a pas de Vo mono, pas de dinosaure.

A priori, seul le Zone 1 a cette VO Mono, les pistes DD et DTS ne l'ont pas
Flytag
Episodique du forum

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 6:59 am    Sujet du message: Duel Répondre en citant

Connaissez-vous la différence entre le zone1 retiré de la vente et la réédition?
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:15 am    Sujet du message: Duel Répondre en citant

a priori, il n'y en a pas. J'ai celui qui a été retiré de la vente.

les caractéristiques techniques sont les mêmes que la réédition, même bonus.

Sur le mien, les galeries d'affiches animées proposent des affiches parfois anamorphosées. Peut-être que ce défaut à été corrigé sur la réédition ?

Voila Flytag, et merci pour le coup de main Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 3:43 pm    Sujet du message: Duel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation