Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 13
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

Vendredi 13 de Sean Cunningham

DVD zone 2 ///// DVD zone 1

Rappelons pour le 1er film en France on a le droit à la version non coupée alors que le zone 1 propose une autre version selon dvdcompare. Car ce n'est pas la version cinéma "R" (comme pour les suites) mais une autre qui présente la mort d'Annie de manière plus longue et en revanche on perd la décapitation de Mme Voorhee's

Test du dvd zone 1 du 1er Friday the 13th
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=281

Citation:

Enfin, nous avons affaire à une version censurée du film. Le DVD présente ainsi une version coupée de 15 secondes gores (responsable : la MPAA, l'organisme de "censure" US). Bizarrement, la VHS française contient un montage différent : l'égorgement d'Annie au début du film dure quelques secondes de plus par rapport à la VHS, alors que la décapitation finale est plus longue sur la VHS... En cherchant bien sur le net, on peut aujourd'hui trouver ces séquences. Le VCD du film, édité à Hong Kong et disponible pour environ 5 e., est la seule version uncut actuellement disponible du film aujourd'hui. La qualité audio-vidéo du VCD est cependant bien loin d'égaler celle de ce DVD.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:45 am    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

pour dandy qui oublie la fonction "recherche" (http://versionsdefilms.xooit.com/search.php) mais que je pardonne car il est aussi du Nord Razz

on voit bien que c'est assez complexe comme choix à faire (d'ailleurs j'ai les 2 puisque j'ai le coffret zone 1 qui vaut bien le coup)

enfin sur le film c'est un slasher dans la tradition post Halloween, c'est efficace, d'ailleurs très influencé par le Psycho d'Hitchcock (il meriterait sa place dans les référence cinephiliques, c'est d'ailleurs une habitude chez les réalisateur de Carpenter à Craven)
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

début février aux USA ressort un coffret Vendredi 13 intitulé Friday The 13th: Uncut Deluxe Edition
les 1ères rumeurs annoncent la version intégrale du 1er (que l'on connait dejà), mais les autres films en version uncut on sait pas, enfin le 3ème film serait proposé en 3D
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
début février aux USA ressort un coffret Vendredi 13 intitulé Friday The 13th: Uncut Deluxe Edition
les 1ères rumeurs annoncent la version intégrale du 1er (que l'on connait dejà), mais les autres films en version uncut on sait pas, enfin le 3ème film serait proposé en 3D

très bonne nouvelle, peut etre je ferais un effort vu que le premier est censé sortir en Blu-ray, par contre pour le troisieme j'espere que ce sera effectivement proposé en 3d, s'il ne le font pas je sais ou la trouvé mais pas donné
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

voici les visuels des dvd
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=8675
avec confirmation de la version uncut du 1 et la 3D du 3 Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

bon bah le 3eme sera pour moi, vu que le premier la version uncut est seulement inedite pour les usa/canada (jamais compris ce truc d'ailleurs)
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:15 am    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

Zitwi a écrit:
vu que le premier la version uncut est seulement inedite pour les usa/canada (jamais compris ce truc d'ailleurs)

à cause de la censure, la MPAA a demandé quelques coupes pour passer le film avec la classification R
mais en europe (et comme ça se faisait souvent à l'epoque) on a eu le droit à la version intégrale, aujourd'hui le marché du dvd fait qu'on nous la prive (j'avais evoqué ce problème dans un topic)
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

ce que je voulais dire c'est qu'on se dit que ca a été coupé aux usa et que seulement maintenant la version uncut debarque chez eux alors que nous on a toujours eu cette version.
ce serait bien au passage qu'ils sortent des versions uncut pour les autres (du 2 au Cool mais la je crois que je reve car d'après ce que j'avais compris paramount fait barage alors que je suis sur que ca se vendrait s'ils les sortaient, j'ai deja le premier mais je crois que je repasserait a la caisse pour ses dvd (ou blu-ray je sais pas) alors le documentaire annoncé coupé en plusieurs parties peut etre interessant, en esperant bien sur que ce ne soit pas coupé en mini doc de 10 mins.

pour revenir au premier, je dis honte a warner pour le dvd sorti pour le dvd fr je ne sais pas si l'editeur a fait la meme boulette mais sur le belge pour ceux qui n'ont jamais vu le film (ca doit exister) ne surtout pas lire le verso de la jaquette car ca devoile absolument tout le film Evil or Very Mad perso je m'en fout j'ai vu le film je ne sais combien de fois mais j'imagine celui qui n'a pas vu le film et qui lit le resumé pour ce faire une idée...
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:23 am    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

bluray de Vendredi 13 (l'original)
le 19 octobre 2009
en angleterre

Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:51 am    Sujet du message: Vendredi 13 Répondre en citant

bonne nouvelle pour l'Angleterre mais jaquette mensongere
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Vendredi 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation