Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'armée des morts
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:00 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

ou Dawn of the dead, le remake de zack snyder.

Le film sort en zone 1 le 05 octobre 2004
2 editions verront le jour. (le même jour ça change)
Une censurée (1h42) et l'autre non (1h50)



donc cette version n'est ni une version longue ni une director's cut comme le signale la pochette du dvd mais c'est bien une version unrated.

Reste à savoir quelle version nous avons eu au cinema Question

EDIT
d'après dvdrama, c'est la version censurée qui est considérée comme version internationale. Donc en France on a vu la version censurée alors que ça aurait pu être celle uncut. Peut être est ce pour garder sous la main pour inciter l'achat du dvd. (il faudra attendre mars 2005 chez nous)


Dernière édition par nicolasmag le Jeu Déc 30, 2004 5:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Re: L'armée des morts Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
(il faudra attendre mars 2005 chez nous)


Pour ceux qui ne veulent pas attendre le z2 fr, vous pouvez vous tournez vers le z2 belge qui sort le 28 octobre pour environ 19 euros, ce dvd contiendra la version unrated, et devrais avoir les mêmes bonus que l'edition z1.

Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 11:50 am    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

en attendant celle du zone 2, voici la critique du zone 1
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-230.php



voici quelques images inedites Wink

Extrait
ce director's cut en rajoute une couche avec pas moins de dix minutes supplémentaires. Si ces dernières apportent donc leur lot de plans gore particulièrement explicites (notamment une explosion de tête bien dégoûtante), elles permettent aussi et surtout de développer l'intrigue et les personnages. Il n'y a bien sûr pas de quoi changer radicalement le film, mais quelques plans ajoutés de-ci de-là, et surtout quelques scènes (voire instants) supplémentaires permettent réellement d'approfondir les relations entre les personnages, ainsi que leur passé respectif. On apprendra par exemple que Jake Weber était vendeur de télévisions, et qu'un autre personnage du groupe de réfugiés est homosexuel. On retiendra aussi un baiser échangé entre Ana et Michael dans le bus, ainsi qu'une scène montrant comment C.J. s'échappe de l'armurerie (dans la version cinéma, il passait directement du toit à la rue).

On rappelle dans la critique le manque d'explication de l'arrivée de certaines scènes.
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 4:43 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

Une personne sur DVDrama a dresser une liste des scènes/sequences en plus dans la director's cut :

Scène d'intro : l'hallucinante scène d'intro n'a quasiment pas été retouchée. On notera juste que lorsque Sarah Polley s'arrête devant un bus qui lui barre la route, elle est distraite ici par une jeune fille nue qui erre complètement choquée... Des traces de sang sur le pare brise nous empêche de voir ce qui se déroule précisément et le plan est assez bref mais cela explique pourquoi le personnage d'Anna ne voit pas tout de suite son agresseur arriver lorsqu'il tente de lui voler la voiture.

Le générique : exactement identique à la version salle.

Au réveil de Sarah Polley, un plan a été ajouté : elle traverse avec Ving Rahmes un jardin d'enfant déserté ce qui souligne sensiblement l'aspect apocalyptique des premières minutes du métrage. L'arrivée au centre commercial marque la première scène inédite. On y voit les personnages qui tentent de forcer une porte grâce à un pied de biche lorsque deux zombies -dont un a le bras droit complètement déchiqueté- se précipitent sur eux. Sauvés in extremis, ils parcourent une réserve puis un magazin lorsqu'ils finissent par balancer les WC par une vitrine : on retrouve là le montage cinéma.

Les autres scènes inédites cherchent principalement à développer la relation entre les différents personnages et appronfondir leur psychologie. Dans l'ordre, on trouve :

- Une assez longue scène où le groupe Sarah Polley-Jack Weber-Mekhi Phifer discute du meilleur moyen de se débarasser de C.G (l'agent de sécu). La situation tourne au rapport de force entre Weber et Phifer. On y apprend que le personnage de Michael est vendeur de TV.

- La caméo de l'acteur noir jouant dans le premier zombie est plus longue et plus marquante : son discours teinté de religion se précise dans un pamphlet homophobe et réac très George Bushien : "Vous avez des relations homosexuelles, vous faites l'amour avant le mariage, maintenant nous savons ce qu'est le jugement dernier..." Le tout devant un C.G mi-fasciné -mi inquiet... s'en suit une scène assez touchante et forte (bien plus qu'en salle) où l'on voit tous les personnages chacun dans leur coin en proie au doute et à la peur après cette première journée apocalyptique.

- 2 scènes inédites montrent C.G et son acolyte dans leur cellule. La première montre C.G en train de lire un magazine féminin "la première règle dans une relation est la confiance". Cela aura son importance plus tard lorsque C.G demande à Weber une arme avant de descendre au sous-sol : là il ressort cette phrase censée conclure un accord tacite "fais-moi confiance, je ne ferai pas la con". La deuxième -ouvertement comique- fait voir une séance de "torture" où un des personnages parle de ses premiers émois homosexuels devant un C.G martyrisé...

-Les autres séquences sont en fait des dialogues rallongées souvent intéressants et qui manquaient vraiment à la version salle. L'élément marquant : Anna et Michael s'embrasse dans cette version. Leur relation n'est plus suggérée mais explicite. Cela ne fait que renforcer le pessimisme de leur séparation finale...

Le gore :

- Plus de gore dans cette version. Tout d'abord, ce qui été laissé hors champ dans la version salle est montré ici : on voit désormais C.G tirer une balle dans la tête au type zombifié à la boutique de sport au début du film. La fusillade entre Mekhi Pehifer et la vieille fumeuse est beaucoup plus longue et violente. Plus de plans également du nourrisson zombie : on voit Anna prendre le flingue, l'armer et le pointer sur la tête du gosse. Au moment de l'expédition vers l'armurerie d'Andy, le montage change radicalement : les personnages y dézinguent beaucoup plus de zombies : C.G et le jeune agent de sécu font un véritable carton sur la foule quand ils se précipitaient dans le camion dans la version salle. Ving Rahmes pulvérise même en gros plan et au fusil à pompe la gueule d'un pauvre cannibale... le mieux est encore à venir avec une scène qui manquait totalement au ciné. Avant de sortir de l'armurerie et pour dégager la voie, C.G fait exploser du toit une bombone de gaz : voilà pourquoi un zombie les bras en feu choppe Tucker. Autre plan amusant et gore : juste avant de faire sauter la deuxième bombone de gaz dans la foule de zombies du toit du bus, C.G pulvérise un figurant (très bien maquillé) d'un coup de fusil de chasse...
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 3:56 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

D'après le forum de Devildead, le dvd z1 unrated contient une version "censuré", en effet un plan à été retouché numeriquement, je tiens à precisé ca n'a rien de bien mechant mais c'est le principe:


Zone 1 Universal


Zone 2 belge
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 12:38 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

Zitwi a écrit:
Une personne sur DVDrama a dresser une liste des scènes/sequences en plus dans la director's cut :

dvdalliance a fait de même plus recemment
le lien Wink
Revenir en haut
Xavier
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:31 am    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

Une débauche de sang c'est plus politiquement correct qu'une paire de seins?
J'y comprends plus rien moi à ces histoires de censure... Rolling Eyes
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 5:47 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

l'edition française est annoncé (enfin que le 16 Mars alors que ça fait un bail qu'il est disponible en belgique et suisse)
elle sort chez Metropolitan du coup c'est la même chose que pour L'effet papillon

Arrow edition simple avec version cinéma
Arrow edition collector avec version cinéma+version director's cut



plus d'infos içi http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=535

si ça continue je vais leur ecrire ne comprenant pas pourquoi il y a cette priorité à la version cinéma. 2/3 des gens verront donc la version cinéma Mad
Revenir en haut
Zitwi
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 1 802
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 7:25 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
l'edition française est annoncé (enfin que le 16 Mars alors que ça fait un bail qu'il est disponible en belgique et suisse)


C'est vrai que en ce qui conserne Metropolitan ils se sont pas presser pour sortir leurs dvd, en général le travail effectuer dessus est très bon, mais faut attendre au moins 9 mois si ce n'est plus pour une sortie dvd, ce qui fait extremement long...
Revenir en haut
tomtom
Nouveau sur le Forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 28
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 1:37 pm    Sujet du message: L'armée des morts Répondre en citant

en somme

quelle version choisir en uncut ????

le zone 2 belge ?
Le zone 2 français
le zone 1 US ?

merci de m'éclairer les amis !

(suis un p'ti nouveau) Embarassed
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 9:34 am    Sujet du message: L'armée des morts

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com