Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pulsions - Dressed to Kill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Pulsions - Dressed to Kill Répondre en citant

Pulsions - Dressed to kill (1980)
Réalisé par Brian De Palma

Retour en arrière:
Le film est passé entre les mains de la MPAA (censure américaine) qui a demandé plusieurs coupes au réalisateur pour ne pas taxer le film de rating "X" et pour arriver au rating inférieur "R" (int -17 non accompagnés). Les coupes se sont faites uniquement pour les salles américaines, les européens, eux, ont eu le droit à la version intégrale.

Le DVD zone 1 permet une facile comparaison entre les 2 versions sans compter qu'il propose en bonus une comparaison entre 3 versions, ajoutant une version diffusé à la télé americaine (et monstrueusement censuré et en plus recadré).

Les versions unrated propose 28 secondes supplémentaires, repartis sur 3 séquences. (pas enorme ça prouve bien en même temps que c'etait stupide de les enlever).

Arrow (2ème minute) La 1ère séquence sur la douche propose 8 secondes en plus, et des plans certes rapide mais plus erotique (3 plans sur le sexe contre 1).
Arrow (33ème minute) le fameux meurtre dans l'ascenseur s'attarde un peu plus sur le sang.
Arrow (101ème minutes) à la fin le coup de rasoir fait plus mal

On peut aussi noter quelques changements de langages pendant l'entretien avec le psy (Michael Caine). [vers la 75ème minute]

Arrow Elle ajoute tout d'abord "Over time is talking. I can see the buldge in his pants" puis "draws aside my legs" [il ecrate mes jambes].
Arrow Puis "because of the size of that buldge in your pants" devient "because of the size of your cock in your pants".

DVD zone 1 avec au choix version unrated ou version "R" [avec version française et sous titre français]

DVD zone 2 fr - version cut, "R" et sans bonus

Le dvd français avait fait l'objet d'un report (http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=117) mais en vain puisque ce n'etait pas pour nour proposer la version la plus complète.

A propos de la version française
On peut noter des différences pour la traduction de la scène chez le Psy.
La VF du zone 1 n'est pas identique à la VF du zone 2. Car la VF du zone 1 se base sur la version unrated et la VF du zone 2 sur la version R.

VF du zone 1 = "Il me dit qu'il ne blessera pas. Ensuite il m'explique ce qu'il a l'intention de faire. Il m'affirme que je vais y prendre un grand plaisir. Pendant qu'il parle de tout ça j'ai les yeux braqués sur le ronflement de son pantalon. A plat ventre puis il m'ecarte les cuisses, s'agenouille lentement près de moi et pose la lame froide.

VF du zone 2 = "Ensuite il m'explique ce qu'il a l'intention de me faire. Il me donne l'ordre de me déshabiller. J'obeis sans perdre de vue le rasoir. Il enlève ses vêtements lui aussi et me force à m'etendre à plat ventre, s'agenouille doucement derrière moi et pose la lame froide."

De ce fait la traduction est plus proche de ce qui est dit en version originale.

Pour la différence entre "size of your cock" et "size of that bulge" la VF n'en fait pas (les deux donnent: "à cause de votre grosse queue"). En revanche le sous titrage en fait une (à juste titre): on passe de "pour la taille de votre bite dans votre pantalon" au plus soft "à cause de la bosse qui grossit dans votre pantalon".

On voit que la roue tourne car aujourd'hui on propose aux européens une version censuré et aux americains une version non censurée, de quoi perdre la tête.
Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation