Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

American Graffiti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Revisité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 7:55 pm    Sujet du message: American Graffiti Répondre en citant

Je viens de voir ce film pour la première fois... j'ai cru pendant pas mal que c'etait un film de Coppola en fait c'est de Lucas mais produit par Coppola (mon erreur n'est pas si hasardeuse).

Voilà c'est le zone 2 je le passe en VF (ben oui ça m'arrive quand je regarde pas seul) et durant le film il y a quelques séquences en vo mais avec des sous titres français.

Celà signifie donc quoi Rolling Eyes
Sachant que l'on retrouve içi 2 habitués (Lucas et Coppola) des versions en tout genre. Wink

Dernière édition par nicolasmag le Mar Nov 30, 2004 12:32 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 8:11 pm    Sujet du message: American Graffiti Répondre en citant

le dvd dure combien de temps?

en parcourant imdb, j'ai lu qu'a la base le film faisait 110 min puis qu'il avait été ralongé à 112 min en 1978.

il y a eu également une version tv ou le film a subi plusieurs coupes, peut etre que chez nous cela à été pareil (après tout Lucas n'etait pas vraiment connu à cette époque).

http://french.imdb.com/title/tt0069704/alternateversions

Et si Lucas ralongait ses films ca se saurait enfin Mr. Green
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:11 pm    Sujet du message: American Graffiti Répondre en citant

alors

1. le film a subi une modification du 1er plan ou le générique defile. Les couleurs/lumières sont plus fortes, le ciel a un tout autre aspect. En gros le tout a été embelli. On peut voir le plan non modifié sur le making of.

2. IL y a 3 scènes en vostf:
Arrow (16 ème minute) 1 scène où Terry Fiels (celui à lunette) s'arrête dans un garage où il rencontre un type (italien) qui veut lui racheter la voiture (qui n'est pas la sienne) du coup il s'enfuit. (durée = 1 minutes 05)

Arrow (35 ème minute) Pendant la soirée, Bolander et sa petite amie s'enlace, le directeur les rappelle à l'ordre. Il insulte le directeur (kroot), lui choisit de le renvoyer mais Bolander s'en moque.

Arrow (84 ème minute) Bob Falfa (Harrison Ford) entonne une chanson dans sa voiture auprès de Laurie (30 secondes)

3. durée totale avec générique = 108 minutes

Dernière édition par nicolasmag le Mar Nov 30, 2004 12:30 pm; édité 1 fois
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:29 pm    Sujet du message: American Graffiti Répondre en citant

donc c'est bien la version de 78 avec le doublage français de 73.

Chose marrante qu'ils disent sur imdb.
A la fin il y a quelques mots sur le devenir de ces personnes. John Milner a donc etait tué en juin 1964. Mais en 1978 la date est repoussé en decembre 1964 pour anticiper la sortie de la suite "More american graffiti" (1979).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 12:14 pm    Sujet du message: American Graffiti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Revisité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation