Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sailor & Lula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 12:09 am    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

Réalisateur : David Lynch
Interprètes : Nicolas Cage, Laura Dern, Willem Dafoe

Apparement d'après un forumeur de devildead, le dvd sorti chez Wild Side contiendrait un plan censuré :

Filou a écrit:
Le DVD serait censuré Evil or Very Mad . Et dire que je l'ai acheté...

ATTENTION SPOILER : Lorsque Bobby Peru se fait sauter la tête de la fumée et un rayon de soleil cacherait l'impact.

http://img82.exs.cx/img82/992/PDVD_31.jpg

http://img82.exs.cx/img82/1721/PDVD_30.jpg

Attendons le Z1 pour voir s'il n'aura pas ce défaut.

Pour ma part je ne serais dire si c'est le cas, je n'ai pas vu le film (j'ai un paquet de films en retard Embarassed )
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 12:09 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 1:02 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

Twisted Evil

c'est vraiment débile car la fameuse image de Willem Dafoe sans tête est fort connu car très marquant donc comment peut on faire un truc pareil... les realisateurs devraient gueuler face à ce genre de procédé Evil or Very Mad

image à l'appui

après

Dernière édition par nicolasmag le Dim Déc 05, 2004 4:48 pm; édité 1 fois
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

intéressant, vu sur allocine Wink

Pour éviter que son film ne soit classé X, David Lynch s'est retrouvé obligé de remonter, dans la version montrée aux Etats-Unis, la séquence de la mort de Bobby Peru. Il a ainsi fait en sorte que la tête du personnage ne soit pas vue en train de se détacher du corps
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Pour éviter que son film ne soit classé X, David Lynch s'est retrouvé obligé de remonter, dans la version montrée aux Etats-Unis, la séquence de la mort de Bobby Peru. Il a ainsi fait en sorte que la tête du personnage ne soit pas vue en train de se détacher du corps

Pour la version sortie au cinéma pourquoi pas (pour ma part je trouve ca débile), mais faire la même chose sur le dvd la non, qui empechait Wild Side de sortir le film dans une version non censuré, c'est pas la premiere fois qu'un film sort censuré au ciné et non censuré en dvd:

-Robocop censuré au ciné pour eviter le classement X et sorti finalement en version non censuré

-Kill Bill vol.1 "censuré" par Tarentino en mettant le scène du resto en noir et blanc et en la racourcissant, sorti en dvd non censuré au Japon et bientôt chez nous...
FSK18
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 3:53 am    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

Citation:
Attendons le Z1 pour voir s'il n'aura pas ce défaut.

Il semblerait que ce soit la même chose pour le Z1. Lynch a assuré la supervision de cette édition et par le fait même, on peut donc dire qu'il l'a approuvé.
Abonné du Forum

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

resumons

Zone 2 Fr = Zone 1 = censuré
Zone 2 Uk = Zone 2 belge = non censuré

Wink
gnome
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
resumons

Zone 2 Fr = Zone 1 = censuré
Zone 2 Uk = Zone 2 belge = non censuré

Wink

Exact.

Par contre, il est certain que l'ignoble trafiquage est de Lynch ets c'est bien dommage parce que c'est peut-être un détail, mais il avait son importance. Personellement, l'effet est tellement mal fait que ça me choque!
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

Sailor et Lula est ressorti chez un nouvel editeur: Bac films au lieu de Wilde side (comme Pulp fiction, Mr batignole...) mais j'imagine qu'ils se sotn pas fatigués et que c'est le même master censuré

voici la nouvelle jaquette (pour 9,90 euros)
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Sailor & Lula Répondre en citant

avant hier arte diffusait sailor et lula et en jettant un coup d'oeil je suis tombé sur la fin et la scène y etait encore censuré, la bonne chose de la soirée c'etait le documentaire sur le film dont j'ai bien apprécié la séquence avec le compositeur Angelo Badalamenti

c'est à peine 1-2 secondes de censure mais bon quand même
la version intégrale (attention spoiler)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:25 pm    Sujet du message: Sailor & Lula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation