Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 3D chez soi, bientot ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:11 am    Sujet du message: La 3D chez soi, bientot ? Répondre en citant

http://www.dvdfr.com

On va commencer à le savoir : 2010 ne sera pas l’année du premier contact mais bel et bien celle de la 3D à la maison. La Blu-ray Disc Association (organisme qui gère les standards attachés au Blu-ray) vient de communiquer sur les premiers éléments de cette nouvelle révolution…
En préparation depuis plusieurs mois, les spécifications du standard de la vidéo 3D qui sera embarquée sur les Blu-ray Discs en 2010 commencent à tomber.

Le CES (Consumer Electronic Show) de janvier 2010 sera l’occasion des premières démonstrations mais l’on sait déjà que c’est une déclinaison de l’encodage AVC, le Multiview Video Coding (MVC) qui a été retenue. Son avantage principal est de pouvoir proposer une image en définition 1080p pour chaque oeil, et ce, avec un surcharge pondérale de seulement 50% au niveau des données à graver.

Étant donc dérivé d’un encodage que tous les lecteurs Blu-ray savent déjà exploiter, cet encodage sera compatible avec tout le parc de lecteurs déjà en place. De plus, les films encodés en 3D restent compatibles avec un affichage 2D.

Par contre, revers inévitable de la médaille, le tiroir caisse va encore tinter de nos espèces sonnantes et trébuchantes. En effet, le diffuseur (TV, projecteur, …) devra être compatible avec cet affichage et des paires de lunettes spéciales (accompagnées d’un émetteur infrarouge) seront nécessaires.

Le détail qui tue : on nous annonce que les interfaces de navigation de ces futurs Blu-ray seront aussi en 3D, les animateurs et concepteurs de menus vont s’éclater… et nous avec !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:11 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version 3D
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com