Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'auto-censure chez Disney
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 3:36 pm    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

L'equipe Disney a eu pendant plrs decennies la mauvaises manies (enfin selon eux maintenant) de truffer leur films d'images subbliminales.
On peut se souvenir de l'image subbliminale contenu dans Bernard et Bianca au moment du décolage.

Du coup (et surtout en ce moment) l'on revisite prsque image par image tout le catalogue de Disney et on rectifie pour afficher le bon gout. Confused

Resultat voilà ce que ça donne

Knick Knack
L'on retouche jusqu'à les courts métrages pour pouvoir figurer sur le DVD du Monde de Némo.

Knick-Knack (Pixar-1991)

Qui veut la peau de roger rabbit
Les quelques allusions coquines (notamment concernant le personnage de Jessica) ont tout simplement disparu.
Le zone 2 semble être plus censuré que le zone 1.

http://www.dvdbloopers.net/

Fantasia
La version VHS sorti après 1990 est à priori une version censurée ou "edulcorée". Cela concerne des plans très courts. Ils ont changés le montage de la scène où Donald degaine contre Greedo.

Pinocchio
Crapule dit "Qu'est-c' ça peut t' faire ?" dans le DVD au lieu de "Qu'est-c' ça peut t' foutre ?" dans la VHS. (info DisneyHPfan du forum disney)

à suivre...
Publicité

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danowski
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 1:04 pm    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

j'ai déjà lu que dans le ROI LION au moment où Simba regarde les étoiles avec son pére, on peut voir le mot "sex" dans le ciel

si je retrouve les images, je les mettrai sur le forum
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 10:08 am    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

enfin trouvé toutes ses images grace à ce site
http://perso.wanadoo.fr/jcmy/Dossiers/Sexe.htm

Bernard et bianca

Le roi lion

La petite sirène

jacquesq
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:09 am    Sujet du message: "Les trois petits cochons" Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur ce forum, la discussion est vieille mais j'y apporte ma contribution constatée de visu : j'ai en VHS DEUX versions des "Trois petits cochons", toutes deux officielles Disney, mais sur l'une, au moment où le loup frappe à la porte de la maison de briques déguisé en marchand de brosses, il a distinctement l'allure d'un juif orthodoxe (vêtements, barbe, cheveux), alors que sur l'autre il est beaucoup plus "banal". Je suppose qu'à un moment quleconque Disney a dû avoir peur de se faire traiter d'antisémite et a fait effectuer la modification, mais ce qui est étonnant c'est que la version "à loup juif" se soit frayé un chemin jusque dans une VHS de la fin des années 80.

cf. (IMDB) ce commentaire :
I've heard about the politically incorrect version...the original version...of this cartoon, but have never seen it until today. It's the theatrical release that featured the wolf dressed as a jewish peddler, complete with a BIG false nose, beard, long black hair and hints of Yiddishe music for a few bars in the background as he gets hit over the head by Practical Pig (A clever(?) disguise as why would a Jew be at the door going after some pork?) In the latter day, "cleansed" version (circa???), Disney artists edited this part out and REDREW the scene aping the old classic style, changing the Big Bad Wolf into a harmless Fuller Brush Man, sans Jewish features. This modern whitewashing happened due to protests from folks over offensive stereotypes, but anyone whose seen pre-code movies knows Jewish peddlers were omnipresent whenever street scenes were shown, as were all ethnic stereotypes On the "forbidden" video I viewed, the second cartoon featuring the wolf in "Little Red Riding Hood" ('34), he dons a fairy outfit and minces about in the forest in an openly gay manner (it's hysterical), enticing Bo Peep and two of the Little Pigs. I don't know if this scene has been subsequently cleaned-up as well for today's uneasy audiences, but I have never seen this cartoon before. In fact, it was a well-kept secret, never featured on any Disney TV show to the best of my knowledge. The video I previewed is fairly recent, released circa 1995 (I thought it was cleaned-up in the '50's or '60's...the old version being yanked from circulation around the same time). Other videos I have seen feature the "scrubbed" PC version from an even earlier date, so I don't really know what's going on over at Disney. All I can say is that I'm Jewish, and love watching stuff like this. I don't believe in censorship, revisionism, correctness, or cowardice for that matter. These films are a chronicle of their age, and should be left alone. I'd like a show of hands...have any of you seen one or both versions...and do you deplore the Disney clean-up...or condone it?

Jacques Q

Dernière édition par jacquesq le Jeu Mai 31, 2007 11:40 pm; édité 1 fois
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:44 pm    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

tu peux faire des captures du loup juif avant et après ?

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:40 pm    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

Jérôme a écrit:
tu peux faire des captures du loup juif avant et après ?

Je suis vraiment désolé, je ne m'y connais pas assez en technique pour ça.
Pourtant il va bien falloir que j'apprenne un jour comment numériser le contenu d'une VHS, car il est clair qu'il y a certaines cassettes que j'ai et qui ne se représenteront jamais en DVD (comme la version des "3 petits cochons" "à loup juif", par exemple).
Si quelqu'un peut m'indiquer où trouver un b-a-ba pour faire ça, je promets que le premier usage que j'en ferai sera d'envoyer un photogramme ici même !
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:47 am    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

le plus simple pour sauvegarder une vhs sur dvdr, c'est d'avoir un graveur de salon. Après, c'est comme un magnétoscope VHs, sauf que tu décides en + du taux de compression en fonction de la durée de ton programme d'origine (1h, 1h30, 2h, 3h, 4h, 6h en général)

Mais bon, 6 heures sur un dvd, l'image est pire que sur une vhs of course.

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:49 am    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

il existe des enregistrements dvd pas trop cher (centaine d'euros) qui sont assez simplke et très utile (enregistrement vhs , tv etc..., très utile pour ma part)
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:40 pm    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
il existe des enregistrements dvd

tu veux dire "enregistreurs" j'imagine. Par graveur de salon, j'entendais la même chose et c'est vrai que les prix ont bcp baissés.

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:15 pm    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney Répondre en citant

oui je m'embrouille
d'ailleurs ce genre de correction fait qu'il faut absolumment garder cet enregistrement et que ça ne tombe pas dans l'oubli, bientot on pourrait voir un nettoyage massif de tous les dessins animés en enlevant toute forme de violence et après on nous fera croire que le monde est devenu plus violent et que les dessins animés le sont devenus comme s'il ne l'etait pas avant, on pourrait remplacer le terme "violence" par "racisme", "betise", "vulgarité" etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 10:41 am    Sujet du message: L'auto-censure chez Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation