Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ong Bak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> International Cut
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

Bon la je ne sais pas que l'on peut vraiment parlé de "redoublage", mais en tout cas toute la musique a été changé.
Luc Besson trouve mieux de remplacer la musique du film par du rap tout ca pour faire "jeune".

Perso, je n'ai pas vu cette version retouché et je dois dire que ca ne me donne pas envie.

Pour ceux qui voudrait voir le film avec la musique original ils peuvent choisir entre le dvd thaï, le dvd HK et le dvd coréen mais malheureusement pas de sous titres anglais.
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

Film thaïlandais (2003). Action. Durée : 1h 45mn.
Avec Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao
Réalisé par Prachya Pinkaew

je l'ai mis dans "restauration" car le film a été remonté pour mieux plaire à un public occidental.

"Ong-Bak a été remonté pour la France en supprimant quelques passages du film original, et surtout en rajoutant une musique plus punchy sur certains combats."

'Europa achète les droits, mais demande un léger remontage (2 à 3' au plus), et une nouvelle musique. Toutes les modifications ont été faites avec l'accord des producteurs et la participation du réalisateur et de l'acteur principal."

version orientale (dispo en dvd thai et HK mais sans sous titre)

version occidentale (dispo en zone 2)

durée = 101 minutes
sortie dvd = Octobre 2004

Luc Besson n'a pas tenu les leçons de ce que lui a subit (souvenez vous The Big Blue dans une version charcutée aux Etats Unis) Se venge t-il?

Dommage que le traitement du dvd zone 2 ne s'est pas inspiré du DVD de Shaolin Soccer. (HK video)

Quelques commentaire

Oui, Ong Bak est le fameux film dont la bande sonore à été sauvagement charcutée par un étrange producteur dont nous tairons le nom, oui les samples hip-hop n'ont rien à faire dans un film d'action traditionnel thaïlandais et encore oui le film aurait du être distribué par quelqu'un d'un peu plus respectueux DVDrama.com

Les changements

Arrow 1 ralenti est enlevé sur 2 ou 3 scènes
Arrow des plans sont accélérés
Arrow la musique est différente (tragedie en musique de fin mais qu'en VF)
Arrow absence de la scène entre la prostituée et la voleuse, et le moment de l'overdose
Arrow

la question est elle vraiment de savoir si la nouvelle version est mieux ou pas. Pour ma part je trouve qu'importe le resultat initial, il faudrait protéger les films pour qu'on ne puisse les modifier, et qu'un producteur se dit maintenant: "j'achete ce film dans l'etat ou je ne l'achète pas". La l'argent fait son entrée et certains cretauers d'un film ne peuvent céder à des avances pour diffuser leur film quitte à en modifier le contenu.

Dernière édition par nicolasmag le Ven Oct 29, 2004 1:27 pm; édité 3 fois
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

Je ne savais pas que le film avait subit un remontage, je me demande ce que ca peux apporter d'enlever 2/3 minutes...

Je n'ai vu que les fights et tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont impressionnantes Shocked
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:07 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

le but à mon avis etant de mieu correspondre à un public occidental (besson à les droits aussi pour l'europe, usa...)
Et il faut dire que c'est une habitude de modifier les films asiatiques (cf shaolin soccer et si on remonte plus loin les 7 samourais et les bruce lee).
Le fait que ce soit Besson à l'origine de ce changements (finalement pas si important) ça fait grincer beaucoup de dents dans tout ce que je suis en train de lire.
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:13 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

Oui effectivement quand on voit ce qu'ils font avec Shaolin soccer + de 20 minutes coupés c'est abusé (pour les 7 samourais qu'est ce qu'il y a eu?), heureusement HKvidéo est un éditeur plus intelligent que d'autres et propose les deux montages (comme l'enfer des armes, dr Wai, the killer...), pour Ong bak ils auraient put faire la même chose, meme si ce n'est que 2 minutes d'enlever pour moi c'est le principe.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

Sans compter la musique et le rythme (montage), il y a 2-3 minutes à l'origine mais je crois que finalement ça doit être plus.
edit: entendu dire 7 minutes de différences

Pour les 7 samourais c'est là
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=29
Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:47 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Pour les 7 samourais c'est là
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=29
Wink

Ah oui c'est vrai, j'avais oublier, honte à moi Embarassed
Beecher
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Ong Bak Répondre en citant

Je crois que Ong Bak a été remonté de bien plus que 7 minutes.

La Taverne aux Séries
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 9:38 am    Sujet du message: Ong Bak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> International Cut
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation