Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Léon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Léon
realisé par Luc Besson
sortie en 1994

1ère version = 110 minutes
version longue = 136 minutes (uniquement vostf)

Disponible en zone 1 avec sous titres français (aussi en superbit)
Le dvd coréen 2 DVD comporte les 2 versions (vosta)
Annoncé sans date en zone 2 fr

Version intégrale: Une version longue affublée de 26 minutes supplémentaires est sortie en France le 26 Juin 1996 sous le titre "Léon: version integrale". Justifié par l'accroche "Vous ne savez pas tout", ce director's cut réintègre au film les séquences qui avaient été amputées suite aux résultats désastreux obtenus lors de projections test réalisées à Los Angeles.

SPOILER

Les scènes ajoutées:
*Mathilda raconte à Léon qu'elle a 18 ans.
*Mathilda menace de se tuer à la roulette russe si Léon ne lui enseigne pas à devenir nettoyeuse .
*Leon présente Mathilda à Tony.
*Mathilda commence son entrainement de tueuse.
*Leon et Mathilda mettent à feu et à sang l'appartement et la marchandise d'un dealer.
*Leon et Mathilda célèbrent dans un restaurant l'éxecution de leur premier contrat. Le champagne aidant, Mathilda est prise d'un fou rire lorsqu'elle demande à Léon de l'embrasser.
*Mathilda demande à Léon de faire l'amour avec elle, il refuse.
*Leon lui explique pourquoi il a du quitter l'Italie pour New York à l'âge de 19 ans.
*Mathilda et Leon dorment ensembles dans le même lit.

source: http://www.natalieportman.com
Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Le film est réedité en zone 1 pour le 11 janvier 2005
toujours avec la version longue du film et les sous titres français.

ferox
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

les editions collector 2 dvd des films de luc besson de leon montage cinema et version longue,le cinquieme element 2 dvd,jeanne d'arc 2 dvd un moment sur le plannings de l'editeur se voyent purement et simplement annuler sur le territoire francais,encore un effet grosse tete de luc besson Evil or Very Mad Rolling Eyes
frodonsake
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

aprés les merfde en barre qu'il produit via sa société eurapa corp (les taxis pour ne citer qu'eux) vla t'y pas que besson nous refuse des édition descente de ces chefs d'oeuvre.
as t'il honte d'avoir fais des bons films il y a un moment ?
pfffff je l'aime de moins en moins ce besson !!!!!!
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:36 am    Sujet du message: Léon Répondre en citant

frodonsake a écrit:
aprés les merde en barre qu'il produit via sa société eurapa corp (les taxis pour ne citer qu'eux)!

pour être de bonne foi c'est vrai qu'il y a pas mal de film pop corn (ou à pognon, c'est vrai rien d'artistique mais c'est assumé à 100% au moins) qu'il produit mais on trouve des choses plus risqués et qui malheureusement n'ont pas toujours bien marché donc c'est pas de quoi l'encourager (peau d'ange, tristan, cotellettes, haute tension, impoture, color me kubrick, et 3 enterrement seul ce dernier s'est demarqué)
à suivre aussi Flora plum de jodie foster, quand j'etais chanteur, ne le dis à personne de guillaume canet Cool
frodonsake
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

autant pour moi je savais pas que 3 enterrements est une prod besson par contre mon énervement viens aussi du fait de foutre de la musique de merde (tragedy ndlr) sur ong bak. pour besson il vise le public estampillé "banlieue" visiblement voir son interview dans le mag première je cite :" la banlieue est une pépite" enfin bref...

sinon je viens de voir dikenek produit estampillé europa corp est j'ai passé un excellent moment de délire je le conseil aux amoureux d'humour assez trash lol
Nouveau sur le Forum

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:42 am    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Je ne sais pas trop si ça se fait de réveiller un sujet endormi, mais Léon est un des rares films pour lequel j'ai acheté un coffret, donc si ça interesse les anglophones il est vendu sur amazon.de en version longue non sous-titrées avec des bonus (je crois bien que c'est la seule version Z2 avec des bonus).
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

le seul moyen d'obtenir cette version longue en vostf est d'avoir la VHS d'ailleurs je la vends accompagné d'un transfert sur DVD Wink
Jérôme
Episodique du forum

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
le seul moyen d'obtenir cette version longue en vostf est d'avoir la VHS Wink

+ haut, tu dis que le Zone 1 a des sous-titres français Question
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Jérôme a écrit:
nicolasmag a écrit:
le seul moyen d'obtenir cette version longue en vostf est d'avoir la VHS Wink

+ haut, tu dis que le Zone 1 a des sous-titres français Question

ah oui je m'embrouille un peu
il y a bien sur le zone 1 mais c'est que beaucoup voudrait ce zone 2 car il ne possède pas de lecteur dézonné Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 7:36 am    Sujet du message: Léon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version Longue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation