Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top film de vampire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Liste en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

Alors que 3 nouveaux films de vampire arrive sur les écrans (Twilight, Underworld 3, Morse).
Attention à ce dernier qui a l'air d'être une pepite. (le film est en competition à gerardmer)

sortie française le 04 février 2009

Les films de vampires
Nosferatu
Dracula (1931)
Les 3 visages de la peur (1963)
Du sang pour dracula (1974)
Martin (1977)
Nosferatu fantome de la nuit (1979)
Dracula (1979) version john badham
Les predateurs (1983)
Generation perdue (lost boys)
Dracula (1993) coppola
Un vampire à brooklyn (1995)
Une nuit en enfer (1996)
Blade (1998)
Vampires (1998)
Dracula 2000 (2000)
Blade 2 (2002)
Van helsing (2004)
Nightwatch (2004)
Blade trinity (2004)
Bloodrayne (2005)
Daywatch (2006)
The hamiltons (2006)
I am a legend (2007)
30 jours de nuit (2007)

il y en a encore pleins d'autres notamment des suites ou pseudo suites (nosferatu, dracula...)

Mes choix

Parmi les classiques les 2 références qui fonctionnent encore aujourd'hui c'est Nosferatu de Murnau et le tout premier Dracula. La version de Nosferatu en 79 avec adjani et kinski est aussi une référence.

Question coup de coeur ma préférence va à Generation perdue de Joel Schumacher.

Pour le fun et l'efficacité je dirai 30 jours de nuit et Vampires de Carpenter.

Enfin celui que je n'ai pas encore vu c'est Les prédateurs de tony scott dont j'ai pu voir quelques episodes de la serie.
Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

tiens j'aurai pas penser de mettre I am legend dans cette section.

autre film que j'aime beaucoup et dont j'espere qu'un jour sa suite sortira en dvd avec vf c'est Fright Night (vampire vous avez dit vampire)

dans ta liste

j'aime plus ou moins

Nosferatu
Dracula (1931)
Un vampire à brooklyn (1995) (ca change de voir Eddie Murphy dans un role comme celui ci)
Une nuit en enfer (1996)
Blade (1998)
Vampires (1998)
Blade 2 (2002)
Van helsing (2004)
Nightwatch (2004)
Bloodrayne (2005) (malgré tous ses defauts, les sfx rattrapent le tout)
I am a legend (2007) (ne vaut pas Omega man mais on fait avec)
30 jours de nuit (2007)

j'aime pas

Nosferatu fantome de la nuit (1979) (ne vaut pas la version d'origine)
Dracula (1993) coppola (me suis toujours ennuyé ferme devant mais pas vu depuis bien longtemps)
Dracula 2000 (2000) (seul truc qui m'a amusé c'est la revelation sur l'identité de Dracula)
Blade trinity (2004)
Daywatch (2006)

les autres pas vu

ha oui et un dont je ne connais rien du tout que je viens de recevoir ce matin mais la jaquette en dit long Mr. Green
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 9:26 am    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

Zitwi a écrit:
tiens j'aurai pas penser de mettre I am legend dans cette section.

je sais même pas pourquoi car je n'ai pas vu le film

Citation:
autre film que j'aime beaucoup et dont j'espere qu'un jour sa suite sortira en dvd avec vf c'est Fright Night (vampire vous avez dit vampire)

il existe

la suite en revanche n'est pas sorti

Citation:
j'aime plus ou moins
Un vampire à brooklyn (1995) (ca change de voir Eddie Murphy dans un role comme celui ci)

mais ça va pas la tête, le pire de wes craven
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

[quote="nicolasmag"]
Zitwi a écrit:
Citation:
j'aime plus ou moins

mais ça va pas la tête, le pire de wes craven

si ca va merci Mr. Green

bof il a fait pire :

Scream 3
The Hills Have Eyes Part II (pas vu mais tellement entendu de truc dessus)
New Nightmare (que j'ai mais pas le courage de le mettre dans le lecteur tellement je me suis emmerdé les deux fois que j'ai voulu le voir j'ai stopper au bout de 45 mins)
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

la colline 2 ok c'est raté comme un téléfilm qu'il avait fait avec linda blair mais bon c'etait les debuts

scream 3 ça a le merite d'être efficace et pas ridicule même si c'est très en dessous du 1 et 2

enfin freddy sort de la nuit (c'est ça le titre français) et bien pour moi et pour les critiques de l'epoque c'est une reussite, le meilleur après le 1er, car il ne fait pas le film de genre simpliste comme les suites (quoique le 2 j'adore notamment comment il a été re interpreté aujourd'hui, le film gay qui s'ignore Mr. Green )
après si tu t'ennuie c'est parceque c'est un meta film (film dans le film) qui pré figure scream, qui lui joue un peu plus sur les 2 tableaux (reflexion sur le film d'horreur et film d'horreur en lui même)
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

je redonnerai sa chance a Freddy sort de la nuit, a vrai dire je sais pas trop pourquoi je stoppai le film du moins je trouvais le rythme extrement mou, et peut etre aussi le mome qui joue dedans (le meme qui joue dans Cimetiere il me semble) et j'ai vu 2/3 sequences du film via edition infinifilm du premier et ca m'a motiver un peut plus mais avant de le matter faut que je revois les autres, me rappele meme plus si j'ai deja vu le 6eme...
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

à noter que gaumont travaille sur la sortie de Nosferatu d'Herzog

Stivostine
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Top film de vampire Répondre en citant

Y a aussi le "petit film" de katryn bigelow : "Aux Frontieres de l'aube" qui est sympa dans le genre Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Top film de vampire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Liste en tout genre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation