Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Rai censure Brokeback Mountain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:39 am    Sujet du message: La Rai censure Brokeback Mountain Répondre en citant

La télévision italienne (Rai) a certes diffuser le film (à 22h45 tout de même) mais en y censurant 2 scènes.

http://www.france-info.com

Citation:

Les associations italiennes de défense des homosexuels dénoncent vivement la "censure" imposée par la télévision publique RAI qui a programmé le film "Le secret de Brokeback Mountain" amputé de deux scènes montrant les effusions amoureuses entre les deux héros homosexuels.


Nous ne sommes ni en Iran, ni en Arabie Saoudite mais en Italie... Pourtant, deux scènes du film de Ang Lee, "Le secret de Brokeback Mountain" ont été coupées lundi soir lors de sa diffusion sur la 2ème chaîne de télévision publique.

Qualifié de "western gay", le film raconte les amours interdites et passionnées de deux cow-boys dans l’Amérique profonde des années 1960-70. Il a notamment reçu trois Oscars et le Lion d’or à la Mostra 2005 de Venise. A sa sortie sur les écrans italiens, "Brokeback Mountain" avait été interdit aux moins de 14 ans, une mesure cependant supprimée en mai 2007.

Lors de sa programmation lundi soir sur la RAI Due, deux scènes ont été coupées, celle où les deux hommes s’embrassent et celle où est évoqué leur premier rapport sexuel. "En revanche, des scènes de sexe hétérosexuel nettement plus explicites ou d’autres particulièrement violentes n’ont pas été censurées", relève l’agence Ansa.

La principale association de défense des droits des homosexuels en Italie, Arcigay, a vivement protesté contre ces "coupes grossières dignes de la censure des années 1950". Pour une autre association, le Circolo omosessuale Mario Mieli, "Rai Due a révélé son âme bigote en transformant un film raffiné sur l’amour et la passion entre deux hommes, aucunement vulgaire, en un film puritain".


pour le moment en france le film n'a pas encore été diffusé sur une chaine hertzienne, mais rappelons que m6 avait refusé de diffuser un film de christophe honoré qu'il avait pourtant produit car le réalisateur ne voulait pas couper une scène du film (il doit exister un topic dessus)
en france, seul france télévisions (la télé publique tant decriée) a produit des films sur l'homosexualité comme Un amour à taire, Sa raison d'être et Clara Sheller


Dernière édition par nicolasmag le Jeu Déc 11, 2008 11:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:39 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nicolasmag
Abonné du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 3 574
Localisation: Lille / VA
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:43 am    Sujet du message: La Rai censure Brokeback Mountain Répondre en citant

suite de l'affaire et reponse de la Rai qui joue l'erreur

Citation:

L'affaire a même pris une tournure politique lorsque le député de centre-gauche Luigi Vimercati a déclaré qu'il porterait l'affaire devant la Chambre des Députés et demanderait à la commission parlementaire, en charge de l'audiovisuel, d'enquêter. «Il est grotesque que la RAI ait censuré des scènes au contenu similaire à celles vues dans la plupart des films en prime time», a renchéri son collègue conservateur Benedetto Della Vedova, dans une interview au «Corriere della Sera».

Dépassé par le retentissement de l'affaire, la RAI a livré mardi un mea culpa embarrassé. La chaîne a nié toute volonté de censure et a expliqué qu'un problème «d'organisation technique», de copie, était à l'origine de la diffusion de la version censurée du western en seconde partie de soirée (vers 22h45). A sa sortie sur les écrans italiens en 2005, «Le secret de Brokeback Mountain» avait, en effet, été interdit aux moins de 14 ans. La restriction avait été levée en mai 2007. La RAI possédait deux versions du film, une censurée par le distributeur et une intégrale. A en croire la RAI, elle se serait tout simplement trompée de copie lundi soir. En signe d'apaisement, la chaîne a donc promis de rediffuser prochainement le film dans sa version originale.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 4:53 am    Sujet du message: La Rai censure Brokeback Mountain

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure TV
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com