Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funny games (Haneke VS Haneke)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Les Remakes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Funny games (Haneke VS Haneke) Répondre en citant

Funny games
de michael Haneke (1997 et 2007)

Il sont rare les remake réalisés par le même réalisateur (de mémoire hitchcock l'avait fait avec l'homme qui en savait trop, afin d'ameliorer le film)
Içi le but voulu par Michael Haneke (dont je suis un grand fan, c'est ce film qui me l'a fait découvrir avec ensuite code inconnu, benny's video, la pianiste, le temps des loups...) etait de trouver au film un autre public. Le premier film etait tourné en allemand pour un public européen et comme vous le savez les films etrangers à passer la frontière américaine sont rares. Haneke a donc voulu refaire son film (quasiment plan pour plan d'après ce que j'ai lu) avec un casting americain (tim roth, michael pitt et naomi watts, beau casting par ailleurs).
Le resultat est plutot raté car le film ne passe pas les 2 millions de dollars de recettes (budget de 15).

PS: je vois ce remake dans quelques jours, mais je ne m'attends pas à grand chose étant fan du 1er film

version 1997

version 2007
Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Funny games (Haneke VS Haneke) Répondre en citant

alors finalement que vaut ce remake, hé bien rien si l'on connait dejà le 1er film sinon c'est l'occasion de le decouvrir et de pourquoi pas de reporter sur la version originale
le seul changement flagrant ce sont les acteurs, j'aime bien tim roth, michael pitt et naomi watts mais cette dernière je la trouve trop clean comparé à l'original ils ont beau l'essayer de l'enlaidir ça marche moins bien pour moi. Dans l'original on etait choqué par la transformation de la femme. On ressentait mieux la famille typique, le coté monsieur (ou madame) toulemonde

à lire les interviews d'haneke à la sortie du 1er funny games, je suis totalement d'accord sur ses propos et par rapport à l'esthétique de la violence
http://yrol.free.fr/CINEMA/HANEKE/interviews.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 2:52 am    Sujet du message: Funny games (Haneke VS Haneke)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Les Remakes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation