Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cité de la peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Les références cinéphiliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 12:37 pm    Sujet du message: La cité de la peur Répondre en citant

Le cité de la peur
par Les Nuls
(1994)

Une des rares parodies françaises!

les films parodiés
Arrow Basic instinct (la scène de l'interrogatoire)
Arrow Et la tendresse bordel (la tapette geante)
Arrow Point break
Arrow Terminator (quelqu'un demande sarah connor)
Arrow Pretty woman
Arrow Le cuirassé Potemkine (le caddie qui devale les escaliers)

référence no 1
Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 1:33 pm    Sujet du message: La cité de la peur Répondre en citant

je suis tomber sur un site (cineclap) qui donne pas mal de references sur le film (affiches de films, nom de studio legerement modifier etc...)

exemples:

Simon Jérémi et Serge Karamazov arrivent à l'hôtel. On remarque divers panneaux indiquant d'hilarants noms de maisons de production, ou des films imaginaires. Exemples :
"20th CENTURY FOUNE" ;
"UNIVERS SALE", "BASIC STINK" I et II... ;
"PIGGY FILMS", "PISSING WITH THE WIND II", "NAZIFILM..." et l'affiche "NINJA SCUMBAGS FROM THE PLANET SEQUEL III"

Au petit déjeuner, Odile Deray et Simon Jeremi attendent le cinquième projectionniste - les quatre premiers ayant systématiquement été décimés. Elle voit arriver Karamazov :
Odile Deray, moqueuse Tiens, voilà «L'ARME FATALE»...

au passage le caddie qui devale les escaliers fait aussi penser au film les Incorruptibles

http://cineclap.free.fr/?film=la-cite-de-la-peur&page=references-00317#…
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:10 pm    Sujet du message: La cité de la peur Répondre en citant

Zitwi a écrit:

au passage le caddie qui devale les escaliers fait aussi penser au film les Incorruptibles

normal c'est le roi des pompeurs De Palma a repris cette scène, le cuirassée potemkine datant des année 20

le site est genial , direct dans mes favoris, ils ont fait un boulot que j'aurais voulu faire il y a plusieurs années mais j'avais jamais eu le courage, car ce qui est le plus intéressant c'est surtout d'avoir la référence image à l'appui et pour ça faut avoir le film et faire une capture de l'image donc très seul si l'on fait ça seul
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:00 pm    Sujet du message: La cité de la peur Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
normal c'est le roi des pompeurs De Palma

Ha je croyais que c'etait Tarantino Mr. Green
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:23 pm    Sujet du message: La cité de la peur Répondre en citant

sauf que tarantino est plus respectueux, il ne dira jamais des trucs à la de palma qui a dit par exemple: "oui ok je refais la même scène que dans le film d'argento mais en l'ameliorant"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 4:53 am    Sujet du message: La cité de la peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Les références cinéphiliques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation