Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'effet pervers du DVD sur la censure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 2:27 pm    Sujet du message: L'effet pervers du DVD sur la censure Répondre en citant

On sait tous que le DVD a permis de proposer la version intégrale de nombreux film (comme le témoigne cette partie du forum) aussi bien les nouvelles sorties que les anciennes.

Mais le DVD a aussi un côté pervers c'est que maintenant les producteurs préfèrent garder la version intégrale pour le DVD et ainsi faire baisser l'interdiction pour sa sortie au cinéma et par la même occasion augmenter ses chances au Box Office.

Alors que la France (voir l'europe) pratique des interdictions plus légères, les producteurs americains ne souhaitent plus, comme autrefois (le cas de Basic instinct, Videodrome ...) , faire passer une version inétgrale pour l'europe. On nous le reserve aussi pour le DVD.

Un simple exemple c'est Die Hard dont les trois premiers volets sont sortis avec un classement R (interdit aux moins de 17 non accompagnés) alors que le 4ème a été un peu plus censuré pour pouvoir obtenir un PG-13 auprès de la MPAA.
Et il en sera de même pour Terminator 4.

D'autres films récents ont du se resoudre à ne pas franchir la barre du PG-13: Jumper, Cloverfield, Transformers, Iron man, The Eye, I am a legend, Ghost rider, Beowulf
Tandis que d'autres ont resisté: Rambo 4, Doomsday, 300, American gangster, Resident evil extinction, Hitman

Tout ceci est quand même d'une idiotie incroyable, car par rapport à avant maintenant on se retrouve avec plus de censure au cinéma mais moins en DVD. Sachant que le controle de ce dernier est moins facile ça rime finalement à quoi...
Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:03 pm    Sujet du message: L'effet pervers du DVD sur la censure Répondre en citant

avec un train de retard je repond a ton sujet, et c'est vrai ce que tu dis, les producteurs prefere coupé leurs films et nous les sortir en uncut en dvd et encore bien souvent il faut attendre la 2eme edition pour avoir du non censuré, voir meme certaines ne propose pas de version intégrale les exemples me venant en tete sont stay alive a qui il manque 15 minutes sur le dvd fr & connaissant TF1 video c'est pas demain qu'il nous les sortiront, meme exemple pour Halloween de Rob Zombie meme traitement et aussi Chambre 1408 qui sort avec seulement la version salle (alors que meme en Angleterre le DC est sorti Confused )

perso allez au cinéma maintenant me saoule dans le sens que si je vais voir un film coupé au depart et payé 10€ pour ca ca fait mal au cul je prefere soit prendre le Z1 que je paierai 3/4€ de plus mais avec une version integrale ou attendre le Z2 en esperant avoir le meme resultat que le Z1 (sauf si l'editeur est TF1 Mr. Green )
et aussi pour moi sortir en salle une version cut est un peut etre sur d'avoir un bide a l'arrivé je sais que le dvd ratrappe et a sauver beaucoups de films suite aux flops des sorties salles.

Un film que j'attend dans version uncut en Z2 est le deuxieme alien vs predator, j'ai bien aimé le premier et je prendrai le 2 comme il sort en France (en Belgique je ne crois pas par contre sinon je l'aurai deja pris)
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:44 pm    Sujet du message: L'effet pervers du DVD sur la censure Répondre en citant

ça devient de plus en plus courant de sortir des films avec le classement PG-13 alors que le film etait taillé pour un classement R, le but etait de viser un public plus large

Terminator Salvation qui vient juste de sortir au etats unis alors que les 3 premiers etaient R
Dragon Ball evolution a été classé PG seulement
Dark knight PG-13 mais là les autres l'etaient dejà
Taken a été censuré pour passer d'un R à un PG-13

La preuve que les films R fonctionnent au box office
Tonnerre sous les tropique 110 millions
Wanted 134
Slumdog millionnaire 141
Gran torino 147
Sex and the city 152
Watchmen 107
300 210
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 5:38 pm    Sujet du message: L'effet pervers du DVD sur la censure Répondre en citant

c'est le genre de truc qui me ferait fuir les salles de cinema, pourquoi devrais je payer 10€ pour un film censuré tout ca pour attiré plus de gens...si c'est entendre encore plus de momes gueuler (je me rappele ma seance de l'honneur du dragon) je vois pas l'interet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 3:34 am    Sujet du message: L'effet pervers du DVD sur la censure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation