Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les prochains remakes au cinéma
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Les Remakes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

section comédie
Hairspray -2007- (d'après comédie musical de John Waters, avec Travolta) sortie US juillet 2007
The Lavender Hill Mob (2006) remake du film de 51 avec alec guiness
I Dream of Jeannie (2008) adapt de la serie télé
Gambit -2005- (avec jennifer anniston; remake de Hold up extraordinaire -1966) toujours en projet
The Incredible Shrinking Man (2008) réalisé par keenen ivory wayans
The party (abandonné?)

section culte
The warriors (2008) réalisé par tony scott
Suspiria (ecrit par steven katz)
Logan's Run (2007) pre prod.
Labyrinth (2008)
L'etrange creature du lac noir (projet)
Bullit (projet par Wolfgang Petersen)
La horde sauvage (projet)

section horreur
The Blob (2005)
Sisters (2006) de douglas buck
Piranha (2006) par chuck russel
Evil dead (produit par sam raimi) (2008) avec Ashton Kutcher
The Entity (de Sidney J furie à Nakata)
Hellraiser (2008)
La mouche (2008)
Creepshow (2008) (projet)
Simetierre (projet)
Scanners (projet)

section asiatique
The departed (de Scorsese, remake de Infernal affairs) automne 2006
The grudge 2 (2006) sortie fin 2006
One Missed Call (2007) réalisé par Eric valette, remake de Chakushin ari (2003)
The Eye (de Nakata) (2006)
Old boy (2006) par Justin Lin
Ikiru (2006) par Jim Sheridan
6ixtynin9 (2006)
My Sassy Girl (2006)
Chaos (de Nakata à Del toro ??)
Pulse (2006) (remake de "Kairo") de Jim Sonzero, projet à la base pour Wes craven
La 6ème victime (à l'origine du coréen Chang Yoon-Hyun, projet)
Old boy (avec Nicolas Cage)
Himitsu devient The Secret un film réalisé par Vincent Perez
L'ange ivre (de Kurosawa à Scorsese)

section français
Chaos (pour 2006, aussi réalisé par Colline Serreau, avec Meryl Streep)
The closet (remake du "Placard")
Le convoyeur
Maléfique (2007)
Tais toi (projet)
Sur mes lèvres (projet)
Le petit voleur (de zonca; ??)
Ma femme est une actrice (projet)
Tanguy (projet)
Le diner de cons (projet mainte fois repoussé)
RRrrr!!! (projet)

section autres pays
Elling (2006) remake d'un film norvégien

section classique
All the king's men (remake des "fous du roi", réalisé par steve zaillan) 22 mars 2006
L'age de cristal (par bryan singer)
Benny lake is missing (remake du film d'otto preminger) (2007)
The swimmer (remake de sydney pollack)
Temoin à charge (d'après Billy Wilder
Un americain à paris (projet, avec patrick swayze)
Vivre (remake du film de Kurosawa)
Les 10 comandements (projet)
L'aventure du poseidon (projet - W. petersen)

Hitchock
Les 39 marches (remake du film d'Hitchcock, par robert towne, 2006)
La main au collet (projet)

John Frankenheimer
L'operation diabolique (seconds- par jonathan mostow) (2007)

Et aussi
Mona Lisa (de Neil Jordan à Larry clark)

Dejà sorti
Antarctica (2006) de Frank Marshall -29 mars 2006-
The Lake House (2006) avec keanu reeves et sandra bullock -3 mai 2006-
The producers The Movie Musical (d'après le film de mel brooks, avec Uma Thurman) sortie le 8 mars 2006
La colline a des yeux (par alexandre aja) sortie aux USA le 6 mars 2006
2001 maniacs -2005- (remake de "2000 maniacs" de H.Gordon Lewis)
Yours, mine and ours (par Raja Gosnell) sortie novembre 2005 aux usa
The Fog (par scénar de The Core) le 14 octobre 2005 aux usa
The amityville horror (produit par M. bay) sortie le 1er juin 2005
The ring 2 (suite du remake et pas remake du 2 - 30 mars 2005)
dark water (par Walter salles, avec jennifer connely)
Le vol du phoenix (avec dennis quaid - 11 mai 2005)
Mr and Mrs Smith (de doug liman, avec brad pitt; le 27 juillet 2005)
Taxi (avec Queen Latifah)
La guerre des mondes (spielberg/Cruise) (29 juin 2005)
House of Wax (remake de L'homme au masque de cire, avec paris hilton et elisa cuthbert - pour le 25 mai 2005)
Assaut (par JF Richet - Mars 2005)
Criminals (remake des 9 reines - Janvier 2005)
Wicker park (remake de L'appartement; avec Josh Hartnett- janvier 2005)
The grudge (remake du film japonais "Ju-On"- decembre 2004)
Alfie (avec Jude Law - décembre 2004)
Un crime dans la tête, avec denzel washington - 3 novembre
Man on fire (de Tony scott/ base= film de chouraqui)
Et l'homme créa la femme (sortie juillet 2004)
Ladykillers (Coen)
Massacre à la tronçonneuse
Dawn of the dead

Dernière édition par nicolasmag le Dim Déc 14, 2008 2:02 pm; édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

Y a certains projets de remake que je n'arrive pas a comprendre du style Evil Dead certe produit par Sam Raimi, mais quand on regarde bien, Evil Dead 2 est déjà en quelque sorte un remake, donc pourquoi vouloir en faire un nouveau, il ferait mieux de nous faire Evil Dead 4 qui est prevu depuis quelques temps maintenant, autre exemple the blob deja remaké, mais bon maintenant il faut se faire une raison, la mode en ce moment c'est soit les remake (y a qu'a voir la liste au dessus pour s'en rendre compte), soit les suites (taxi 1,2,3, hellraiser 7 et 8, shrek 3 et 4...) il faut croire que les gens sont a court d'imagination...
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 3:30 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

moins d'imagination c'est vrai mais aussi c'est moins de risque car on a dejà une base qui a dejà marché, il est vrai c'est rare des remake/suite de films ayant subi un echec. Rolling Eyes je cherche Rolling Eyes et je vois pas Wink

et là je pense au remake du Zombie de Romero, le film a quand même permis pour Romero de terminer sa quadrilogie ce qui jusqu'alors paraissait impossible. Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

Pour le remake de zombie c'est vrai le film est très bon, bien que pour moi ce soit plus un mix, d'un coté zombie (le centre commercial) et de l'autre 28 jours plus tard pour les "zombies coureurs" (même si dans celui la s'en est pas vraiment).

pour les suites c'est assez aléatoire :

la serie des vendredi 13 est très inégale est à mal vieilli je trouve a par 2/3 films c'est pas vraiment le top, et puis aussi ils partent un peut dans le n'importe quoi (il deviens mort vivant dans le 6 (je crois), va à New York dans le 8, passe de corps en corps dans le 9, dans le futur et à moitié cyborg dans le 10, affronte Freddy, va réaffronter Freddy plus Ash (d'evil dead), ca fait beaucoup pour un personnage.

pareil pour les halloween, dans le temps j'aimais beaucoup le 4 et je l'ai revu récement et je l'ai trouvé super chiant j'ai passé mon temps a avancé. J'espere qu'il vont pas nous en refaire un nouveau, car le coup de faire un style "loft story" Confused fallait oser.

pour les hellraiser aussi c'est pas vraiment le top, les 3 premiers ok, le 4 deja c'est plus trop ca (mais bon il a une excuse vu qu'il a été refait a la demande des producteurs, 1h sur 1h25 ca fait mal), le 5 et 6 (qui sont des direct to video), pourrait très bien s'appeler autrement, vu que Pinhead n'apparait que 10/15 minutes dans chaque film, pour le 7 et 8 esperont qu'ils releveront un peut tout ca, mais a mon avis il ne faut pas révé.

Edit: Sinon pour moi les remake utiles/inutiles :

-The fog, difficile de faire mieux que l'original, une superbe ambiance, revu récement également et toujours aussi bien.

-Taxi, je n'ai vu que les 2 premiers, le 1 ca allait, le 2 je suis aller le voir au ciné et voila ce que j'en est retenu : pas drole, raciste, le 3 j'ai pas oser le voir encore il parait que c'est mieux que le 2, donc pour moi je vois pas l'interet de faire un remake (surtout avec une nana qui fait du rap mais bon ca aussi ca doit etre une mode, DMX, Ice Cube, Ice T, Snoop Dogg, 2 Pac à une epoque...).

-Le diner de cons, perso j'ai pas aimé le film, donc un remake je sais pas trop, faudrait voir, si je me souviens c'est spielberg qui doit le faire j'avais lu ca y a pas mal de temps.

-Pour Suspiria, je pense que ce n'est pas une bonne idée, car on ne retrouverait deja plus la musique des goblins qui apporte beaucoup en general aux films de Argento, et coté censure ca ferait mal je pense.

-Pour 2001 maniacs (je ne savais pas qu'il était prévu un remake), ca peut être interessant, car quand on regarde l'original on sent le manque de moyens, mais comme pour Suspiria au niveau de la censure Confused , si les studios le font ca sent le direct to video.
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 6:29 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

Zitwi a écrit:
Pour le remake de zombie c'est vrai le film est très bon, bien que pour moi ce soit plus un mix, d'un coté zombie (le centre commercial) et de l'autre 28 jours plus tard pour les "zombies coureurs" (même si dans celui la s'en est pas vraiment).

aie pour tout dire je n'ai pas aimé L'armée des morts, je trouve qu'il remplis bien son cahier des charges (des tas de zombie, du flinguage) mais faut surtout pas comparer à "28 jours plus tard" ça c'est la Cool .

En voyant le director's cut/uncut on a le droit à plus d'idées traités d'une manière que je n'aime pas (homosexualité, sacrifice, avortement, avortement, suicide, religion).

J'ai essayé de comprendre et bien traduire ces scènes avant de les juger et de les rejeter. Pour preuve j'ai ecouté le commentaire audio mais il n'explique rien de ces scènes c'est certainement parceque ce type n'a rien à dire finalement, il a fait son boulot, il s'en rejouis mais alors que penser des sujets qu'ils evoquent et bien je dirai tout simplement qu'il traduit les problèmes de société de l'Amerique actuel, en revanche il n'apporte veritablement aucun point de vue (qu'il soit bon ou mauvais). Dans le commentaire il a l'air de ne rien prendre au serieux, le comble de l'ironie veut qu'à la fin il nous dise: "voilà vous venez de perdre 1h40 de votre vie".
merci je dis Wink
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
faut surtout pas comparer à "28 jours plus tard" ça c'est la Cool

non, je me suis mal exprimer, je ne le compare pas à 28 jours plus tard, ce que je voulais dire c'est que dans l'armée des morts, on retrouve dans les zombis un aspect du film de Danny Boyle, le fait que les zombis court vite, soit tres mobile, alors que dans les films de romero, les zombis sont très lents, limite on peut passé à coté d'eux sans trop de problèmes Wink , c'est pour cette raison que je disais que c'etait un mix, le terme n'etait pas approprié Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

infos: nicolas cage va jouer le 1er rôle dans le remake US de Old boy. C'est Universal qui produit. La realisation est confié à Justin Lin.
Source: le film français
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

mis à jour

The ring 2 sort la semaine prochaine
Dark water reculé à Octobre
Taxi à New York reculé sans date

Larry Clark fait aussi dans le remake avec celui d'un film pourtant assez récent.

Vincent Perez réalisera le remake d'un film japonais pas très connu mais qui date quand même de 1999.

Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 11:58 am    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

Le réalisateur de "Resident Evil" et de "Alien Vs. Predator", Paul W.S. Anderson, écrira et dirigera le film "Deathrace 3000" pour les studios Paramount. Il s?agit du remake du film culte produit par Roger Corman, "Death Race 2000". info cinemovies
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma Répondre en citant

The amityville horror vient de sortir aux Etats Unis et il se place en tête du Box office devant Sahara et Sin city.
C'est à nouveau un remake de film d'horreur (rated R donc) produit par Michael Bay après Massacre à la tronçonneuse. Amityville a couté quand même 2 fois plus que ce dernier. Malgré lme budget est dejà amorti Wink
Le film sort le 1er juin en France.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Les prochains remakes au cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Les Remakes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation