Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux frères (2.35 ---> 1.77)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Recadrage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Deux frères (2.35 ---> 1.77) Répondre en citant

Deux frères
Jean Jacques Annaud

Tourné et présenté au cinéma au format 2.35
Présenté en DVD au format 1.77
Le film sera au bon format (2.35) dans l'edition triple DVD

Jean-Jacques Annaud : "J'ai pu constater, alors que je dînais chez des amis possédant un téléviseur 4/3, que lorsqu'un film est respecté en Letterbox sur un petit écran, l'image du film est ridiculement petite et donc finalement assez désagréable à regarder. Il faut penser à la pérennité d'une oeuvre lors de ses diffusions télévisées. Moi-même lorsque je regarde certains films sur ordinateur ou dans un avion, la présence de ces affreuses bandes noires m'enlève un certain plaisir. J'ai alors supervisé moi-même le recadrage complet du film en usant de zoom et autres pan et scan variés ainsi qu'en restituant certains plans tournés en 1.77 mais retouchés pour l'exploitation en salle. Concernant le respect de l'oeuvre et de la vision du réalisateur, je dirais surtout que la véritable version originale se situe dans une salle de cinéma, et qu'un écran géant est tout à fait approprié pour le cinémascope contrairement à l'exploitation vidéo. Même lorsque l'on possède un téléviseur 16/9ème, on aime bien que l'image remplisse tout l'écran, c'est dans cette optique là que j'ai retouché l'image de Deux Frères, puisque selon moi, le 1.77 est le format idéal pour tout DVD . C'est un risque à prendre mais je l'assume."

Interview dans DVDrama

Esperons que personne ne suivent ce raisonnements ??
Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres sujets -> Recadrage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation