Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SCREAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moviemax
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message: SCREAM Répondre en citant

Salut a tous,
C est en cherchant un dvd de SCREAM (le 1er) que j ai decouvert qu il existai une version non censuree du film, plus gore ce qui ne m etonne qu a moitié.

ATTENTION SPOILERS :
Dans la 1e scene j ai toujours ete etonne de ne pas voir le mec se faire zigouiller et on pouvai se demander ce qui lui arrivai et comment il mourrai et bien a l origine on le voyai se faire eventrer ce dont nous avons ete prive au cinema et en dvd apparemment.
Autre delices gores ayant ete supprimes par les ciseaux de la censure : la mort de Tatum, la mort du cameraman et plusieurs plans à la fin du film.

FIN DES SPOILERS.

Salete de censure qui nous prive de voir le films tels qu ils ont ete conçus.

Alors que je cherche a me reprocurer ce classique qui avait berce mon adolescence, je me demande si nous les frenchies aviosn la chance d avoir une edition dvd qui nous permettrai de visionner cette vraie version du film ou si il faut se rabattre sur la version cinema.

Apparemment presque toutes les editions existantes en zone 2 france sont censurees mais je n ai pas pu savoir si la derniere edition en date (cf photo) presentai le film en version cut ou uncut.

Est ce que qqn saurai si ce dvd permet enfin de voir le film en version non censuree ? merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magic friend
Nouveau sur le Forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:57 pm    Sujet du message: SCREAM Répondre en citant

Hello!
toutes les editions françaises sont CENSUREES. en zone 2 , il me semble que seule l'edition allemande est uncut !

Ceci dit, j'ai pu voir cette fameuse version. En effet , la scene d'eventration du début est tres explicite, et on peut "admirer" les tripes du pauvre gars se repandre lourdement hors de son ventre Mr. Green .

La scene où l'on voit Drew Barrymore pendue a un arbre, au debut, est aussi un poil differente : dans le version cut , le travelling avant est en accéléré si vous vous souvenez bien. dans la version uncut , le travelling ne subit aucun accéléré , ce qui rend la scene un poil plus dramatique.

Et pour la mort de Tatum, coincée dans la porte electrique du garage, elle est aussi un poil plus explicite avec un plan d'elle entrain de se faire ecrabouiller (mais franchement, entre nous, on voit trop que c'est un mannequin , alors j'aime autant la version "cut").

Voilà, ce sont les 3 scenes qui ont retenues mon attention.

Wink
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:09 pm    Sujet du message: SCREAM Répondre en citant

cette censure avait dejà été evoqué dans un 1er topic
http://versionsdefilms.xooit.com/t40-Scream.htm
mais je ne vous en veut pas car apparemment la fonction recherche a du mal à retrouver les anciens topics

le DVD allemand possède bien la version uncut tout comme la VHS française Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 12:22 pm    Sujet du message: SCREAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Censure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation