Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dune (le film)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitwi
Abonné du Forum

Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

David Lynch (1984)

Résumé : En l'an 10191, les Atreïdes et les Harkonnen, s'affrontent pour la possession de Dune, la planète d'où est extraite l'épice qui donne pouvoir et longévité. Seuls deux Atréïdes survivront à la bataille: Paul, l'héritier de trône, et sa mère. Réfugié chez les Fremens, mystérieux habitants de Dune, Paul va préparer sa revanche.

Montage Cinéma : 137 min
Montage TV : 180 min (signé Alan Smithee)

DVD Zone 1 (Universal):

Langue : Anglais, Français
Sous titres : Anglais, Espagnol
2.35 4/3
Durée : 137 min NTSC

DVD Zone 2 Français (DVDY):

Langue : Anglais, Français
Sous titres : Français
2.35 16/9
Durée : 135 min PAL

DVD Zone 2 Anglais :

Langue : Anglais
Sous titres : Aucun
2.35 4/3
Durée : 135 min (d'après IMDB, ce serait une version censurée)

DVD Zone 2 Anglais :

2.35 16/9
Durée : 135 min

DVD Zone 2 Anglais :

1.33 4/3
Durée : 180 min

On peut dire que les Allemands battent des records questions editions pour ce film (au moins 6 éditions) :

DVD Zone 2 Allemand (Edition 4 DVD):

Langue : Anglais, Allemand
Sous titres :
2.35 16/9 / 1.33 4/3
Durée : 135 min / 180 min

DVD Zone 2 Allemand (Laser Paradise) (Edition 3 DVD) :

Sous titres : Allemand
2.35 16/9 / 1.33 4/3

DVD Zone 2 Allemand (Marketing Film):

Sous titres : Allemand
2.35 16/9 / 1.33 4/3

Zone 2 Allemand (Marketing Film):

Sous titre : Allemand
1.33 4/3

DVD Zone 2 Allemand (Marketing Film):

Sous titre : Allemand
1.33 4/3

Pour voir les differentes editions sortis dans le monde :

http://www.davidlynch.de/collectiblesnewdune.html
Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:10 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

Critique de la version tv et ca n'a pas l'air d'être le top :

-non seulement, c'est au format 4:3 (télé) et non pas en cinémascope, mais en plus ils ont viré la princesse Irulan. A sa place, une voix-off masculine, qui présente pendant dix minutes une demi-douzaine de dessins de pré-réalisation, afin de présenter l'histoire et les personnages.

-Autre mauvaise surprise, ces scènes coupées étant dépourvues d'ambiance musicale, les producteurs leur ont collé des morceaux correspondant à d'autres séquences du film. Jusque là, ça n'est que modérément dérangeant, mais tenez-vous bien ! Car il arrive qu'on entende simultanément la musique du film original, et celle rajoutée par les producteurs pour la télé australienne !

http://wagoo.free.fr/fdunevl.htm
nicolasmag
Abonné du Forum

Point(s): 2

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=1&c=5748&n=1&burl=

Universal annonce une réedition de Dune avec la version ciné de 2h17 et la version TV de 3h10 (ntsc les 2)... de quoi rattraper leur retard sur d'autres pays (pas le notre en tout cas Laughing )
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

Une question, la version tv est-elle arrivé jusqu'en France, je veux dire, a t'on eu le droit a une diffusion de cette version ou ca a toujours été le version cinéma pour nous ?
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

Je me posais la même question mais question souvenir ça sert à rien (car j'etais trop jeune) Rolling Eyes
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
Je me posais la même question mais question souvenir ça sert à rien (car j'etais trop jeune) Rolling Eyes

Moi j'ai découvert le film (version cinéma) trouvé a pas cher y a 2 ans et on peut pas dire que j'ai été heureux : 1ere heure : Zzzzzzzzzzzz, 2eme heure : ha il se passe enfin quelque chose Rolling Eyes
nicolasmag
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

C'est le seul film de Lynch (mon real préféré) que j'ai pas vu Laughing
et j'ai le dvd Embarassed
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

Moi en dehors de ce film la, je crois que je n'ai vu rien d'autre de Lynch, faut dire pour Dune je m'attendais a un très bon film tout le monde me disais que c'était bien et tout et à l'arrivé pour moi bah non très déçus, j'ai préféré la serie tv (la 1ere)
Jérôme
Episodique du forum

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

la version longue est complétement inédite en france, TV et vidéo
Zitwi
Abonné du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Dune (le film) Répondre en citant

Jérôme a écrit:
la version longue est complétement inédite en france, TV et vidéo

Merci du renseignement Jérôme, et je me dis que quand on voit le dvd français distribuer par DVDY, à mon avis c'est pas demain la veille que la version tv sortira en France...

Au fait la version cinéma, elle ne devait pas ressortir dans une vrai édition? (pas du genre je ressors le film et je met un autre film avec comme ca je donne à ce dvd l'appelation "edition collector")
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 3:09 am    Sujet du message: Dune (le film)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différentes versions de films -> Version TV
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation